Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Studio One Pro 7 est disponible

• 66 réponses
  • 19 participants
  • 2 651 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Studio One Pro 7 est disponible
349885.jpg
PreSonus a enfin publié la dernière version de sa STAN, qui étrenne également une réorganisation du modèle économique de la marque.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 29/12/2024 à 15:49:24 ]

Afficher le sujet de la discussion
61
Bonjour,
Je pense que c'est un mauvais concours de circonstances pour toi, lié à une approche différente entre Mac OS et Windows.
Personnellement, comme toi mais à l'inverse, si je passe sur un PC, je vais chercher comment faire les choses, j'ai des réflexes sur Mac qui ne sont pas les mêmes, et j'ai l'impression de perdre beaucoup de temps. Pour moi, chacun choisit la plateforme qui lui convient le mieux pour les raisons qui lui sont propres, et c'est très bien ainsi.
Mauvais concours de circonstances avec ces bugs. Ça peut arriver, mais il ne faut pas en faire une généralité. Parfois, c'est lié à l'OS, parfois à un logiciel mal écrit ou pas encore bien optimisé pour le système. J'ai toujours un, deux, voire trois trains de retard sur les systèmes, par sécurité pour le travail. Il arrive que certaines versions de Mac OS ne soient pas optimums pour certaines tâches, mais globalement ça marche plutôt bien.
Les problèmes que tu rencontres sont réels mais nous semblent étranges pour certains. Il y'a quelque chose qui cloche dans la config.

Comme dit plus haut, ton ordi devrait démarrer très rapidement.Les Mac ARM sont plutôt véloces.

Pour quitter une application, le raccourci Command Q ne nécessite pas deux clics.
Pour voir les applications ouvertes, un tour dans le dock et tu vois ce qui est ouvert, ou 4 doigts glissés vers le haut sur le trackpad regroupe les fenêtres par applications ouvertes, ou Command Tab, qui permet de passer d'une app à l'autre, soit en restant appuyé sur Tab (cela défile toutes les applications), soit un certain nombre de clics sur Tab en laissant Command enfoncé pour aller jusqu'à l'application souhaitée, soit en laissant Command enfoncé et aller avec le curseur de souris sur l'application, et relâcher le tout. Command Tab est un peu différent de ce que tu mentionnais mais il permet de voir les apps ouvertes et de switcher de l'une à l'autre. C'est un des raccourcis que j'utilise le plus au quotidien.

Gel de l'ordi en fermant le capot, cela peut arriver avec certaines applications particulières, mais dans la très très grande majorité des cas, cela ne devrait pas le faire. Tu sembles parler d'un navigateur internet, aucune raison que cela le fasse sur une simple recherche. Et là d'après ce que tu dis, ce n'est pas juste une tâche à refaire, c'est l'ordi qui est gelé... ce n'est pas normal.

Je n'utilise pas Open Office ou que très rarement mais je ne me souviens pas de devoir autoriser l'ouverture de chaque document. Normalement, certaines applis le demandent à la première ouverture, c'est un des trucs de sécu un peu relou mis en place sur les OS récents, mais en soi ça n'est pas invasif au quotidien. Ça fait un moment que je n'ai pas été amené à le faire.

Le clavier numérique, il faut le choisir dans les Préférences système / Clavier / Méthodes de saisie: Français numérique. L'activation de la touche Maj permet de taper les chiffres directement sans passer par Shift. Maj est bien quand on a toute une série de chiffres à taper. Ce n'est pas comme avoir un pavé numérique comme sur les PC, mais ça sert déjà.

Je suis désolé pour toi que tu rencontres tous ces problèmes, mais une bonne partie ne sont pas de l'ordre d'un comportement normal de la machine et du système. J'espère que tu réussiras à les résoudre.
Et si tu es plus à l'aise sur Windows et que tu es content de tes machines, le mieux pour toi est peut-être de rester dessus. Les deux environnements ont leurs particularités, et selon où on se place, la balance penche d'un côté ou de l'autre.
Switcher de l'un vers l'autre demande du temps pour intégrer la logique.

Bon courage
62
Merci de tes conseils nicnic .
Je ne suis pas encore repassé sur win; je suis allé au mag. il y avait un pc portable très véloce et en promo mais quand j'ai écouté un extrait de toitube j'ai pleuré, le son était nul en comparaison du mbp puis je perdais 10h d'autonomie rien que sur le papier.
Je suis donc encore en train de rédiger ce message sur mon mbp .
Je vais tenter de tour réinstaller .
Tes raccourcis fonctionnent bien, pour le coup des chiffres sans passer par shift , c'est vraiment cool .
Bon allez je réessaie, je ne baisse pas les bras et je croise les doigts . :boire:
Je vous tiens au jus .

Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .

63
C'est vrai que le son est impressionnant pour un portable. Pas forcément quelque chose de discriminant pour un ordi de travail mais au quotidien c'est très appréciable.
Content que les raccourcis t'aient aidé. Tu peux trouver plein de tips sur le net.
64
Salut,
La MAJ est de 104€ en ce moment (jusqu'au 3/1/2025). Je suis sur V4.
Est ce que ça vaut le coup cette MAJ ? je me demandais si ça faisait les pistes de groupes/dossiers aussi facilement que Reaper ... et si l'arrangement "dynamique" fonctionne bien : une question dont je ne trouve pas la réponse est de savoir si - une fois qu'on a décidé de conserver un certain arrangement et de remplacer l'original - ça conserve les queues de samples (genre le release ou un délai qui va au-delà des mesures sélectionnées) ou si ça bounce bêtement (destructif, perte des queues/release)...
Merci

[ Dernière édition du message le 26/12/2024 à 21:03:15 ]

65
Tout dépend de ton utilisation très honnêtement. Je suis aussi resté très longtemps sur la v4 et c'est les options de routing qui m'avaient fait acheter la v6, comme j'utilise beaucoup les pistes d'écoute. C'était un calvaire à faire sur la v4 comme c'était encore à la manière d'une console, depuis la v5 c'est beaucoup plus simple.

Mais globalement, si tu n'as pas besoin de la page show, du Dolby Atmos et du clip launcher, c'est globalement le même logiciel...

J'utilise assez peu les dossiers/groupes pour être honnête, mais je me souviens qu'ils avaient changé pas mal de choses à ce niveau là sur les récents versions.
66
Salut,
Merci,
je suis en train de regarder les options de routing.
Je ne connaissais pas le splitter dans les effets: en mode fréquence ça va m'aider ça, je le fais à la main pour l'instant (copy/paste sur plusieurs pistes).
Dans la v4, j'aimerai créer une piste ou un piste pour le "main" , ou bien une piste juste pour un volume pour faire un simple fade out de tout, avant la piste de master, mais c'est une tannée...

EDIT: ah ben zut alors, j'ai le splitter d'effets dans la v4 aussi :-) lol (ainsi que le console shaper).

Dans la v7, la seule fonction qui m'intéresse est de pouvoir réordonner différentes parties d'un morceau pour voir si telle ou telle partie va mieux avant ou après telle autre ou créer une intro etc sans détruire le track original (pour l;'instant, je fais des grosses coupes et des copy/paste de toutes les pistes etc, ce qui est un peu galère si on rate une piste dans la sélection). on a dejà ça dans la v4, mais ça ne fonctionne pas super bien je trouve (je ne l'utilise pas du tout du coup).

Bon attendons la paye du mois, et je ferai l'upgrade pour profiter du prix réduit.

A priori on peut garder la v4 en parallèle à la nouvelle version ?

[ Dernière édition du message le 27/12/2024 à 21:21:54 ]

67
C'est vrai que l'option de global transpose a l'air super intéressante. Sinon oui, pas de soucis pour avoir plusieurs versions de S1 de manière simultanée, c'est même limite recommandé quand une nouvelle version sort.