Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Manque de son en sorti de Cubase

  • 40 réponses
  • 8 participants
  • 6 454 vues
  • 5 followers
1 Manque de son en sorti de Cubase

Salut a tous,

J'ai un gros souci à la sortie de Cubase lors de mon export, sous le DAW quand je fait tourner une prod le mix est propre avec pas mal de dynamique, au niveau du master je suis a la limite du 0 sans jamais faire clipper

Une fois le mix exporte, il se passe plus grand chose, le volume est vraiment tres faible par rapport a mes autres musique sur le pc ...

D'ou me vien cette perte de niveaux sachant qu'il n'y a aucun plug sur le master et que si je pousse plus le mix je clip en numérique .....

 

Merci d'avance pour votre aide

2

salut

la première piste à explorer est un doublon au niveau du bus master avec le bus contrôle room, ce qui donne un niveau d'écoute en session 2x plus élevé (+6dB) par rapport à l'export, dit plus clairement, désactive ou revois le routing du bus contrôle room.

3

+1 pour le Control Room....

Je me suis personnellement fait avoir... mais je m'en étais rendu compte avant de faire l'export.... icon_razz.gificon_rolleyes.gif

4

Le control room c'est bien le monitoring ?? Sinon j'ai un doute mais x2 c'est pas plutot +3dB ????

5

ou c'est la section monitoring, qui fonction du routage peu faire doublon avec la session.

Citation :

Sinon j'ai un doute mais x2 c'est pas plutot +3dB

 +6dB crête, +3 dB RMS, comme on est en numérique, je parlait du niveau crête. 

 

[ Dernière édition du message le 18/12/2010 à 11:55:21 ]

6

Ok, par contre j'ai verifier sur mon mix je n'ai aucun monitoring .....

Sur la carte de son la sortie est en 100% Out

 

D'autres idées pour moi ??

7

Citation :

Une fois le mix exporte, il se passe plus grand chose, le volume est vraiment tres faible par rapport a mes autres musique sur le pc ...

 

Fais gaffe à ne pas confondre les niveau des peak avec la sonie (RMS)

Tu peux avoir un mix avec des crêtes à 0 db mais avec un niveau perçu faible (RMS)

A l'inverse tu peux avoir des crêtes plus faibles avec un niveau perçu plus élevé.

Quel est le niveau RMS de ton mix?

8

si ce n'est pas du au contrôle room, la deuxième piste peut être le lecteur utilisé pour la lecture de l'export, dans ce cas tu réimportes l'export dans ta session, et tu le compares en direct à la session, si tu ne constates rien de particulier (ce qui devrait être le cas) c'est que c'est le lecteur utilisé qui est en cause, en tout cas pas cubase, si tu constates encors des écarts dans la même session de cubase, c'est qu'il y a un soucis et il faut revérifier le routing, ou les paramètres d'exports, là je ne peu pas t'aider car je suis sous sx3, mais il peut y avoir un paramètre d'atténuation ou autre lors de l'export, si c'est le cas vérifis que c'est bien à 0.

Pour la carte son, elle n'a aucun lien avec l'export, normalement peu importe comment est réglée ta carte son, ca n'a aucune influence sur l'export de la DAW.

9

Je pense avoir trouver le problème, en fait je bose sur un remix pour un ami, sur le morceau j'ai rajouter une grosse basse subsonic et je pense que c'est elle qui bouffe un maximum de place, car à niveau de sortie egale sur la table de mix, l'original la voix est beaucoup plus presente que sur mon mix, je v essayer de baisser pour voir.

 

A voir avis sa peut venir de la ?

10
Citation :
+6dB crête, +3 dB RMS,
Il me semble que x 2 c'est plutôt : +3 dB en puissance, + 6dB en tension ou courant (crête, eff, moyen, rms ou autre).

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)