Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet 2 écrans, c'est vraiment mieux ?

  • 67 réponses
  • 26 participants
  • 3 496 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion 2 écrans, c'est vraiment mieux ?
Salut :coucou:

Je travaille sur un écran LCD 17" et j'aurais souhaité savoir, pour l'utilisation de Cubase, si travailler sur 2 écrans me faciliterait un peu la tache. (avec les fenêtres, console, VSTi, etc. on est vite encombré dans tout ça, difficile de s'y retrouver parfois)

D'après ce que j'ai lu, je pense que oui.
J'ai une carte graphique Matrox G550 qui convient très bien.
Mais j'hésite quand au choix du 2e écran :

- Racheter le même en 17" (Viewsonic VP171b) ?
- Acheter un 19" (Viewsonic VP191b) ?

Au cas où je prendrais le 19" , ne vais-je pas avoir une "gêne" pour le passage du 17" au 19" ?

Merci des conseils à ceux et celles qui utilisent SX3 sur 2 écrans ! (de la même dimension ou de deux dimensions différentes :clin: )
Afficher le sujet de la discussion
31
Ben, toujours hors-sujet, pour vous suivre, je dirais quand même que mes deux Iiyama plats Diamondtron d'il y a 4 ans ont en effet une qualité de couleur et d'image que je ne retrouve sur aucun TFT à un prix raisonnable, et que, contrairement à ce que j'ai lu ici ou là, des Crt avec ce niveau de qualité, ça ne fatigue pas du tout les yeux, et que passer 8 ou 12 heures devant ne pose aucun problème... Et quand on ne fait pas avec que de la MAO, mais qu'on regarde aussi des DVd, qu'on fait de l'image etc... il y a des qualités de nuances qu'on ne trouve pas sur des TFT achetables... Et sachant que mes moniteurs sont censés arriver en bout de course, je suis bien embêté pour savoir par quoi je vais les remplacer quand l'heure sera venue...

Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/

Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/

32

Hors sujet : Oui mais sachant qu'ici ..la majeur partie des personnes ne font pas de video , ni de graphisme , la qualité des TFT est Largement suffisant pour regarder bouger les vu-metre de son sequenceur preféré ! ;)

PS : J'ai quand meme garder des CRT pour bosser sur des videos ...car c'est vrai qu'a moins de depenser une fortune , il est difficile de trouver un ecran TFT de qualité video suffisante ! ;)



33

Citation : une grande et une petite, non ?


Voir une blonde et une brune... ;)


Je :fleche: aussi
34
J'ai acheté ça



149€ l'écran 16/9 ça fait 300 €les 2 et franchement j'aime bien, c'est des 15.4" mais c'est comme des 17" largeur et un 15" hauteur, que du bonheur.ils sont brillant mais ça ne me pose pas de problème au contraire.
35

Citation :

Hors sujet : contrairement à ce que j'ai lu ici ou là, des Crt avec ce niveau de qualité, ça ne fatigue pas du tout les yeux, et que passer 8 ou 12 heures devant ne pose aucun problème...


On en reparlera dans une dizaine d'années, quand tu aura des lunettes aussi epaisse que du verre par balle, pour pouvoir continuer de passer 12 heures sur ton super mortel ecran qui nique pas du tout les yeux !

P.S : il y a des champions de la communication en marketing chez Iyama quand meme.

:nawak:
36

Citation :

Hors sujet : Oui mais sachant qu'ici ..la majeur partie des personnes ne font pas de video , ni de graphisme , la qualité des TFT est Largement suffisant pour regarder bouger les vu-metre de son sequenceur preféré !



+ 1 ;)
37

Citation : Oui mais sachant qu'ici ..la majeur partie des personnes ne font pas de video , ni de graphisme , la qualité des TFT est Largement suffisant pour regarder bouger les vu-metre de son sequenceur preféré !


sauf si tu fais des riffs de fou ! nan je déconne :mdr:

Bessinnox> tu as mis quelle résolution avec ton 16/9 ? ça déforme pas trop l'image ? bon, pour le son, c'est pas bien important ... ;)
38
Ça déforme si tu mets un fond d'écran en 1024*768 mais si tu retravailles l'image et que tu la mets à la bonne dimension ça roule, par contre certaines applications comme l'aperçu des images réajuste tout seul le binz donc pas de déformation et la résolution pour finir est en 1280*720 donc le même ration qu'un 16/9eme , j'en suis très content, surtout pour le prix, et je ne vois pas de rémanence même avec la souris sur un fond noir.
39
Salut

Bon je profite du sujet pour poser une question aux habitués du double écran :
je bosse avec un portable et un 2 ème écran et à chaque fois que j'allume l'ordi il faut que j'aille dans les propriétes de la carte graphique pour mettre en marche le 2 ème écran, extension du bureau ...

N'est-il pas possible de conserver la configuration avec 2 écran ?

Merci de vos réponses

http://www.myspace.com/fmontmayeur

http://www.myspace.com/quatuoriv

http://www.myspace.com/efffe6

40
C'est curieux, j'ai eu beaucoup de carte dual et aucune ne m'a jamais fait ça. Idem avec le portable, pas besoin de rappeler la config à chaque fois, il le fait tout seul. Peux tu nous donner des précisions sur la carte video de ton portable?