2 écrans, c'est vraiment mieux ?
- 67 réponses
- 26 participants
- 3 521 vues
- 24 followers
lfo69
255
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/07/2005 à 08:52:072 écrans, c'est vraiment mieux ?
Salut
Je travaille sur un écran LCD 17" et j'aurais souhaité savoir, pour l'utilisation de Cubase, si travailler sur 2 écrans me faciliterait un peu la tache. (avec les fenêtres, console, VSTi, etc. on est vite encombré dans tout ça, difficile de s'y retrouver parfois)
D'après ce que j'ai lu, je pense que oui.
J'ai une carte graphique Matrox G550 qui convient très bien.
Mais j'hésite quand au choix du 2e écran :
- Racheter le même en 17" (Viewsonic VP171b) ?
- Acheter un 19" (Viewsonic VP191b) ?
Au cas où je prendrais le 19" , ne vais-je pas avoir une "gêne" pour le passage du 17" au 19" ?
Merci des conseils à ceux et celles qui utilisent SX3 sur 2 écrans ! (de la même dimension ou de deux dimensions différentes )
Je travaille sur un écran LCD 17" et j'aurais souhaité savoir, pour l'utilisation de Cubase, si travailler sur 2 écrans me faciliterait un peu la tache. (avec les fenêtres, console, VSTi, etc. on est vite encombré dans tout ça, difficile de s'y retrouver parfois)
D'après ce que j'ai lu, je pense que oui.
J'ai une carte graphique Matrox G550 qui convient très bien.
Mais j'hésite quand au choix du 2e écran :
- Racheter le même en 17" (Viewsonic VP171b) ?
- Acheter un 19" (Viewsonic VP191b) ?
Au cas où je prendrais le 19" , ne vais-je pas avoir une "gêne" pour le passage du 17" au 19" ?
Merci des conseils à ceux et celles qui utilisent SX3 sur 2 écrans ! (de la même dimension ou de deux dimensions différentes )
Romjé
1999
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 28/09/2005 à 14:55:37
Salut !
2 écrans, c'est bien pratique au quotidien, oui. J'utilise moi-même deux 17 pouces.
MAIS, il y a une fonction que personne ou presque n'utilise dans SX 3 : les Espace de Travail ! C'est redoutable et indispensable, et presque personne ne les utilise ! Voir page 815 du PDF "Fonctions Détaillées".
@+
Jérôme.
2 écrans, c'est bien pratique au quotidien, oui. J'utilise moi-même deux 17 pouces.
MAIS, il y a une fonction que personne ou presque n'utilise dans SX 3 : les Espace de Travail ! C'est redoutable et indispensable, et presque personne ne les utilise ! Voir page 815 du PDF "Fonctions Détaillées".
@+
Jérôme.
ktom
1457
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 28/09/2005 à 15:08:10
Autre question bête:
Il vaut mieux bosser sur un TFT 17 pouces neuf, ou sur 2 TFT 15 pouces d'occaze ??? (en vue d'achat)
C'est à peu près le même budget, et j'étais parti sur 1 écran 17 pouces...
Il vaut mieux bosser sur un TFT 17 pouces neuf, ou sur 2 TFT 15 pouces d'occaze ??? (en vue d'achat)
C'est à peu près le même budget, et j'étais parti sur 1 écran 17 pouces...
Ecoutez nous sur www.arkprod.net
MKNSHN
683
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 28/09/2005 à 16:52:40
Sincérement, pour ma part je serais tenté de dire deux écrans... J'y suis passé depuis peu, et ça change la life. t'es plus obligé de te taper des F3, F11 et compagnie toutes les deux minutes. Maintenant, 15" TFT ça fais pas tres grands, mais je pense que tu y seras plus allaise que sur un seul 17", au niveau de la vision de tes projets, et surtout tu perd pas de temps a ouvrir, fermer tes sessions de console, plugs etc...
De plus, comme Romjé, la precisé plus haut, il y a également les espaces de taff (auxquels jusqu'a présent j'avais pas pensé)
merci, Romjé
Page 815 des fonctions detaillés... J'aaarriiiiiiiiiiive !!!
De plus, comme Romjé, la precisé plus haut, il y a également les espaces de taff (auxquels jusqu'a présent j'avais pas pensé)
merci, Romjé
Page 815 des fonctions detaillés... J'aaarriiiiiiiiiiive !!!
Jacques 23300
198
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
44 Posté le 28/09/2005 à 23:36:23
Bonsoir,
j'en remets une couche avec mon avis perso. Depuis longtemps je travaille avec 2 écrans et je pourrais difficilement m'en passer maintenant. En début d'année j'ai opté pour 2 cathodiques 19'' eu égard au prix car cela m'a couté moins cher qu'un 19 en TFT et je n'avais pas de problème de place. Je ne sais pas si les cathodiques existent encore. Bien sur si tu as les moyens de te payer 2 TFT 17 (17 en TFT étant pratiquement aussi grandd que 19 en catho) il ne faut pas hésiter. Mais casse ta tirelire et achète 2 écrans si non tu risques le regrétter si tu as des copains qui travaillent sur 2.
Tout cela n'excluant pas la configuration des espaces de travail comme l'indique jérome.
Le pied : en plus de mon ordi "Home Studio" à 2 écrans j'ai, en réseau, un deuxième ordi "Bureautique" à 2 écrans également et je viens de découvrir un logiciel appelé Maxivista qui devrait me permettre d'utiliser les 4 écrans en même temps. Mais restons modeste, on n'a pas besoin de tout cela pour faire de la bonne musique (celle qu'on aime)
j'en remets une couche avec mon avis perso. Depuis longtemps je travaille avec 2 écrans et je pourrais difficilement m'en passer maintenant. En début d'année j'ai opté pour 2 cathodiques 19'' eu égard au prix car cela m'a couté moins cher qu'un 19 en TFT et je n'avais pas de problème de place. Je ne sais pas si les cathodiques existent encore. Bien sur si tu as les moyens de te payer 2 TFT 17 (17 en TFT étant pratiquement aussi grandd que 19 en catho) il ne faut pas hésiter. Mais casse ta tirelire et achète 2 écrans si non tu risques le regrétter si tu as des copains qui travaillent sur 2.
Tout cela n'excluant pas la configuration des espaces de travail comme l'indique jérome.
Le pied : en plus de mon ordi "Home Studio" à 2 écrans j'ai, en réseau, un deuxième ordi "Bureautique" à 2 écrans également et je viens de découvrir un logiciel appelé Maxivista qui devrait me permettre d'utiliser les 4 écrans en même temps. Mais restons modeste, on n'a pas besoin de tout cela pour faire de la bonne musique (celle qu'on aime)
Bonne musique. JG.
Silkwave studio
5072
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 28/09/2005 à 23:57:23
Hors sujet : Merci jacques pour l'info sur le soft MAXIVISTA qui est vraiment genial !!! Je peut enfin bosser avec Nuendo ouvert et Reason ou soundforge sur le troisieme ecran ou quatrieme !
Herrmann
1107
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
46 Posté le 29/09/2005 à 01:32:17
Citation : Sinon il y a aussi la solution des vidéo projecteurs au niveau look ça le fait aussi pas mal et puis c'est très clair sur un écran de 120x120
Entre un nouveau tft 19" et un videopro diy pour le même prix, moi j'ai vite choisi...
Silkwave studio
5072
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 29/09/2005 à 02:57:57
Et tu choisi quoi ?
Quel ecran TFT 19' coute le meme prix qu'un video pro ?
Citation : Entre un nouveau tft 19" et un videopro diy pour le même prix
Quel ecran TFT 19' coute le meme prix qu'un video pro ?
MKNSHN
683
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
48 Posté le 29/09/2005 à 03:26:58
Ha ouai, ça m'interresse aussi.. j'ai 2 19"TFT, mais je serais pas contre un video projo a la place ! et si il est au meme prix qu'un 19", ça veut dire que je peux en acheter deux , exorde faut signer ou ???
placo
179
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 29/09/2005 à 07:27:40
Salut tomb,
j'ai un acer avec une carte ati radeon X700 et c'est vrai que c'est un peu penible de devoir à chaque fois aller dans propriétés ...
Voilà si t'as une idée pour qu'il reconnaisse automatiquement ça serait top !!
Salut
j'ai un acer avec une carte ati radeon X700 et c'est vrai que c'est un peu penible de devoir à chaque fois aller dans propriétés ...
Voilà si t'as une idée pour qu'il reconnaisse automatiquement ça serait top !!
Salut
http://www.myspace.com/fmontmayeur
http://www.myspace.com/quatuoriv
http://www.myspace.com/efffe6
bellard
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 29/09/2005 à 08:44:49
Le top c'est pas 2 mais 3 !
Je travaille avec 3 15" cathodiques via une carte MATROX P750. On arrive à visualiser une consoeld emixage avec de nombreuses pistes. On peut zoomer sur une partie et l'afficher sur l'un des écrans. La carte m'a coûté 180€ vi a internet (je n'ai pas pu la trouver en France.)
les moins : la place, la mémoire de la carte vidéo(64mo).
Financièrement, il est assez facile de trouver des 15" d'occase, je pense 3 15" pour le prix d'un 17"CRT.
De pluis, on a surtout besoin d'une largeur d'affichage plus qu'une hauteur.
Je travaille avec 3 15" cathodiques via une carte MATROX P750. On arrive à visualiser une consoeld emixage avec de nombreuses pistes. On peut zoomer sur une partie et l'afficher sur l'un des écrans. La carte m'a coûté 180€ vi a internet (je n'ai pas pu la trouver en France.)
les moins : la place, la mémoire de la carte vidéo(64mo).
Financièrement, il est assez facile de trouver des 15" d'occase, je pense 3 15" pour le prix d'un 17"CRT.
De pluis, on a surtout besoin d'une largeur d'affichage plus qu'une hauteur.
- < Liste des sujets
- Charte