Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet 2 écrans, c'est vraiment mieux ?

  • 67 réponses
  • 26 participants
  • 3 497 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion 2 écrans, c'est vraiment mieux ?
Salut :coucou:

Je travaille sur un écran LCD 17" et j'aurais souhaité savoir, pour l'utilisation de Cubase, si travailler sur 2 écrans me faciliterait un peu la tache. (avec les fenêtres, console, VSTi, etc. on est vite encombré dans tout ça, difficile de s'y retrouver parfois)

D'après ce que j'ai lu, je pense que oui.
J'ai une carte graphique Matrox G550 qui convient très bien.
Mais j'hésite quand au choix du 2e écran :

- Racheter le même en 17" (Viewsonic VP171b) ?
- Acheter un 19" (Viewsonic VP191b) ?

Au cas où je prendrais le 19" , ne vais-je pas avoir une "gêne" pour le passage du 17" au 19" ?

Merci des conseils à ceux et celles qui utilisent SX3 sur 2 écrans ! (de la même dimension ou de deux dimensions différentes :clin: )
Afficher le sujet de la discussion
41
Salut !

2 écrans, c'est bien pratique au quotidien, oui. J'utilise moi-même deux 17 pouces.

MAIS, il y a une fonction que personne ou presque n'utilise dans SX 3 : les Espace de Travail ! C'est redoutable et indispensable, et presque personne ne les utilise ! Voir page 815 du PDF "Fonctions Détaillées".

@+
Jérôme.
42
Autre question bête:
Il vaut mieux bosser sur un TFT 17 pouces neuf, ou sur 2 TFT 15 pouces d'occaze ??? (en vue d'achat)
C'est à peu près le même budget, et j'étais parti sur 1 écran 17 pouces...

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

43
Sincérement, pour ma part je serais tenté de dire deux écrans... J'y suis passé depuis peu, et ça change la life. t'es plus obligé de te taper des F3, F11 et compagnie toutes les deux minutes. Maintenant, 15" TFT ça fais pas tres grands, mais je pense que tu y seras plus allaise que sur un seul 17", au niveau de la vision de tes projets, et surtout tu perd pas de temps a ouvrir, fermer tes sessions de console, plugs etc...
De plus, comme Romjé, la precisé plus haut, il y a également les espaces de taff :idee2: (auxquels jusqu'a présent j'avais pas pensé)
merci, Romjé :boire:

Page 815 des fonctions detaillés... J'aaarriiiiiiiiiiive !!! :bave:
44
Bonsoir,
j'en remets une couche avec mon avis perso. Depuis longtemps je travaille avec 2 écrans et je pourrais difficilement m'en passer maintenant. En début d'année j'ai opté pour 2 cathodiques 19'' eu égard au prix car cela m'a couté moins cher qu'un 19 en TFT et je n'avais pas de problème de place. Je ne sais pas si les cathodiques existent encore. Bien sur si tu as les moyens de te payer 2 TFT 17 (17 en TFT étant pratiquement aussi grandd que 19 en catho) il ne faut pas hésiter. Mais casse ta tirelire et achète 2 écrans si non tu risques le regrétter si tu as des copains qui travaillent sur 2.
Tout cela n'excluant pas la configuration des espaces de travail comme l'indique jérome.
Le pied : en plus de mon ordi "Home Studio" à 2 écrans j'ai, en réseau, un deuxième ordi "Bureautique" à 2 écrans également et je viens de découvrir un logiciel appelé Maxivista qui devrait me permettre d'utiliser les 4 écrans en même temps. Mais restons modeste, on n'a pas besoin de tout cela pour faire de la bonne musique (celle qu'on aime)
Bonne musique. JG.
45

Hors sujet : Merci jacques pour l'info sur le soft MAXIVISTA qui est vraiment genial !!! Je peut enfin bosser avec Nuendo ouvert et Reason ou soundforge sur le troisieme ecran ou quatrieme ! :bravo:



46

Citation : Sinon il y a aussi la solution des vidéo projecteurs au niveau look ça le fait aussi pas mal et puis c'est très clair sur un écran de 120x120


Entre un nouveau tft 19" et un videopro diy pour le même prix, moi j'ai vite choisi...
47
Et tu choisi quoi ?


Citation : Entre un nouveau tft 19" et un videopro diy pour le même prix



Quel ecran TFT 19' coute le meme prix qu'un video pro ?

48
Ha ouai, ça m'interresse aussi.. j'ai 2 19"TFT, mais je serais pas contre un video projo a la place ! et si il est au meme prix qu'un 19", ça veut dire que je peux en acheter deux :idee2:, exorde faut signer ou ???
49
Salut tomb,

j'ai un acer avec une carte ati radeon X700 et c'est vrai que c'est un peu penible de devoir à chaque fois aller dans propriétés ...

Voilà si t'as une idée pour qu'il reconnaisse automatiquement ça serait top !!

Salut

http://www.myspace.com/fmontmayeur

http://www.myspace.com/quatuoriv

http://www.myspace.com/efffe6

50
Le top c'est pas 2 mais 3 !
Je travaille avec 3 15" cathodiques via une carte MATROX P750. On arrive à visualiser une consoeld emixage avec de nombreuses pistes. On peut zoomer sur une partie et l'afficher sur l'un des écrans. La carte m'a coûté 180€ vi a internet (je n'ai pas pu la trouver en France.)
les moins : la place, la mémoire de la carte vidéo(64mo).
Financièrement, il est assez facile de trouver des 15" d'occase, je pense 3 15" pour le prix d'un 17"CRT.
De pluis, on a surtout besoin d'une largeur d'affichage plus qu'une hauteur.