Commentaires sur le test : Test de Steinberg Cubase Pro 11
- 48 réponses
- 27 participants
- 9 059 vues
- 25 followers
Los Teignos
9718
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/12/2020 à 18:08:45Commentaires sur le test : Test de Steinberg Cubase Pro 11
Entre dinde et marrons, Steinberg glisse sous le sapin la traditionnelle mise à jour de Cubase qui passe en version 11 et progresse sur quantités de points.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
RdjpR
1394
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 23/12/2020 à 11:49:38
Je pense que Yassinex parle de ça (voir vidéo en dessous), et c'est vrai que c'est cool, bon je vous l'accorde qu'on peut le faire avec le plus simple des vocoder, mais c'est quand même vachement cool
RdjpR
Claviélux
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
22 Posté le 23/12/2020 à 12:32:04
Messieurs les testeurs, la façon dont vous abordez l’éditeur de partitions est pathétique et navrante. Je suis tellement déçu !
Si c’est si chiant pour vous et que vous n’avez pas testé avant, autant ne pas aborder le sujet.
Savez-vous qu’il existe parmi vos lecteurs assidus de pauvres arriérés dont le défaut est, semble-t’il, de connaître et utiliser le solfège ? Ces derniers exploitent depuis des années cette fonction pour produire des partos. J’en fais partie et attendais vraiment autre chose en visionnant votre vidéo. Dénigrer à ce point l’outil, c’est aussi quelque part dénigrer l’ouvrier qui s’en sert.
Si c’est si chiant pour vous et que vous n’avez pas testé avant, autant ne pas aborder le sujet.
Savez-vous qu’il existe parmi vos lecteurs assidus de pauvres arriérés dont le défaut est, semble-t’il, de connaître et utiliser le solfège ? Ces derniers exploitent depuis des années cette fonction pour produire des partos. J’en fais partie et attendais vraiment autre chose en visionnant votre vidéo. Dénigrer à ce point l’outil, c’est aussi quelque part dénigrer l’ouvrier qui s’en sert.
yassinex
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 23/12/2020 à 14:28:37
Citation de Meg@pixels :
Citation de yassinex :Une option Audio pour créer des harmonies en un clic à partir d'une piste audio existe également....
Bonjour.
Tu pourrais développer stp ?
Merci
yes, tu peux voir ici ( vers 3:25 )
yassinex
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 23/12/2020 à 15:26:49
Citation de RdjpR :
Je pense que Yassinex parle de ça (voir vidéo en dessous), et c'est vrai que c'est cool, bon je vous l'accorde qu'on peut le faire avec le plus simple des vocoder, mais c'est quand même vachement cool
Yep, en parlant de VoCoder, je pense (à tord) à l'autotune... car en plus de l'editing avec VariAudio dans Cubase, on peut faire de l'autotune nativement... comme ceci :
tout ça avec une section Midi FX bien meilleure que celle de SO (ça a toujours été le point fort de Cubase historiquement le midi ) + le MPE depuis quelques versions...
Non vraiment, pour moi il ne manque plus qu'a virer cette protection Dongle USB à la con et d'améliorer la partie moteur audio comme l'a fait récemment Pro tools avec Continuous Playback ( et d'autre Stan avant lui).
A part ça, quoi de plus ? du nice to have comme Ableton Link et de l'Audio to Midi pour parfaire le tout !
(mais peut être que ça existe déjà ? )
Fmarine
4468
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 23/12/2020 à 17:18:25
Cette v11 de Cubendo porte encore cette STAN très haut.
Caca In -> Caca Out
Omichelot
1045
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 23/12/2020 à 18:38:54
Citation :
A part ça, quoi de plus ? du nice to have comme Ableton Link et de l'Audio to Midi pour parfaire le tout !
Oui, l'audio monophonique vers le midi existe déjà depuis pas mal de temps.
RdjpR
1394
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 23/12/2020 à 19:45:25
La question de noob
Le Chord Track de Cubase peut interagir avec Melodyne aussi?
RdjpR
RdjpR
1394
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 23/12/2020 à 21:07:27
Citation :
La question de noob
Alors oui ça marche, parcontre, je n'ai pas vu comment faire pour que Melodyne suive automatiquement le Chord Track, il n'y a que le guide qui change dans celui-ci
RdjpR
yassinex
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 23/12/2020 à 21:32:43
Citation de Omichelot :
Oui, l'audio monophonique vers le midi existe déjà depuis pas mal de temps.
Via VariAudio ?
Omichelot
1045
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 23/12/2020 à 22:38:17
Oui, c'est ça. Une fois l'analyse du VariAudio terminée, y'a plus qu'à faire "Extraire MIDI".
- < Liste des sujets
- Charte