Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 11 Pro
Photos
1/115
Steinberg Cubase 11 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 582 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de Steinberg Cubase Pro 11

  • 48 réponses
  • 27 participants
  • 8 842 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur le test : Test de Steinberg Cubase Pro 11
test-de-steinberg-cubase-pro-11-3195.jpg
Entre dinde et marrons, Steinberg glisse sous le sapin la traditionnelle mise à jour de Cubase qui passe en version 11 et progresse sur quantités de points.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
41
Citation de totounet :
Citation de dpuppet :
Ca fait longtemps que j'avais pas vu Cubase, je m'étais arrêté à la version SX, et la première chose qui m'a sauté aux yeux c'est l'interface, elle est vraiment ultra chargé. Quand on vient de Live, que j'utilise depuis de nombreuse années, c'est assez frappant. J'imagine que l'on peut difficilement se passer de 2 écrans minimum.
Je sais que c'est 2 logiciels très différents dans leur approche, et ce n'est pas une critique de Cubase en lui -même je comprend que l'on puisse aimer, c'est juste le contraste qui m'a choqué en regardant la vidéo, c'est le jour et la nuit au niveau interface et ergonomie.
C'est très personnel la façon que l'on a d'abordé un outil, surtout si on l'utilise depuis des années, mais personnellement j'ai du mal maintenant avec ce genre d'interface très chargé avec autant d'icônes, menus, infos et de textes partout. Le simple fait d'avoir une barre d'outils et de devoir cliquer sur un icône pour déplacer, couper, effacer, zoomer... et que cette barre se duplique sur chaque nouvelle fenêtre d'édition, je ne pourrais plus travailler comme ça.
Et c'est là pour moi la limite, à quel point on peut rajouter encore et encore des fonctionnalités sans nuire à l'ergonomie et la lisibilité, la frontière est parfois difficile à trouver. A moins d'avoir suivi cette évolution au fur et à mesure, voir Cubase aujourd'hui est assez déroutant, presque intimidant. :D:


C’est tres intéressant parce que moi je suis depuis 15 ans sur live, mais je suis passé a Cubase (et Nuendo)
Du coup Live m’apparait franchement un peu comme un Gadget en fait, c’est assez bizarre de dire ca mais il me semble pauvre voila.
Cela dit c’est pour une optique de production/composition audiovisuelle/musique a l’image, et il est clair que pour composer en mode tranquillou electro avec tout ce qu’on fait dans ce cadre live est tres bien evidemment.
Mais voila, ce que je veux dire c’est que Cubase c’est quand meme le niveau au dessus.
Sur le coté chargé de l’interface, je comprend complètement ce que tu dis mais c’est pas le souci en pratique:
J’ai affecté des controlleurs qui me permettent d’alleger totalement la vision globale, d’ouvrir les fenetres d’edition dont j’ai besion pour les placer en plein ecran au moment ou j’en ai besoin...bref ...
C’est tellement malléable sur les différents racourcis de ce qu’on veut mettre la ou on veut le mettre, que ce debat n’a pas lieu d’etre (et c’est valable aussi pour la majorité des sequencer dont Live)
Ca demande du travail de configurer son sequencer selon son workflow et sa propre vision, mais ca vaut le coup!
Cubase est tellement configurable qu’il peut s’adapter tres precisemment a ce qu’on veut y voir ou pas sur son moniteur.

Salut l ami :) , gadjet je trouve ca un peu dur , pour un soft de cette qualité , on est d accord qu en terme d arrangeur il y a mieux mais moi ca fait des lustres que je suis sur cubase et il manque toujours des choses essentiel a ce soft qu ableton a su maitriser tout de suite comme un moteur audio super stable quand t ajoutes un plugin le moteur audio ne saute pas par exemple et je trouve Ableton complementaire on peut s en servir en Rewire dans cubase , malheureusement sans la possibilité d exploiter les plugins max for live quel dommage , car pour ceux qui utilse du modulaire envoyer une synchro sur ses modules ou du LFO depuis son sequenceur et bien ca manque beaucoup dans cubase , donc encore fois , ca dependra de l application que l on en fait , mais comme tu le rappelles si bien un mec qui fait de l electro je pense se tournera plus facilement vers ableton qui offres des outils beaucoup plus evolué que dans cubase a mon gout , possiblité de mettre des LFO sur n importe quoi dans le logiciel c est quand meme un gros plus de pouvoir moduler ce qu ont veut en deux clic . donc pour conclure , je dirais qu il n y a pas de meilleurs soft , j ai un de mes amis qui arrive tres bien a gerer des mix d une qualitée incroyable sur ableton alors que je serais incapable de tenir 1 h sur l arrangeur , ce n est pas l outil qui est important c est celui qui le maitrise je dirais .sur ce bonne année a tous les zikos

Anubian

[ Dernière édition du message le 01/01/2021 à 16:06:16 ]

42
Hello, je poste ici un message posté dans un autre thread :

Hello, je voudrais rebondir sur l'éditeur de partition, j'ai fait une vanne que certains n'ont pas apprécié apparemment (j'ai même reçu des insultes... Certains vivent très mal la période particulière que nous vivons en ce moment), mais Arnaud avait bien préparé sa partie sur l'éditeur de partition, pendant que personnellement je m'étais penché sur d'autres fonctions. On se partage la tâche et c'est bien normal. Je ne pense pas que notre test de Cubase était moins préparé qu'un autre :bravo:
43
Pour mon compte je n’ai pas de griefs à votre endroit qui justifieraient le goudron et les plumes pour ce test vidéo (ni pour aucune de vos vidéos d’ailleurs). Néanmoins on sent bien qu’il y a une volonté éditoriale de faire des vidéos plus courtes... d’où le rythme un peu « forcé » sur le traitement de certaines nouveautés. En outre et en substance, une vanne du genre « on s’en fou de l’éditeur de partoche ! », même si dans la situation c’est ironique et censé être drôle pour gagner du temps, je comprends tout à fait que certains ce soient sentis pour le moins « délaissés », voire franchement exclus par ce ton pressant qui manquait par la même un tantinet de sérieux et de considération.
J’ai lu plusieurs fois dans vos forums des rédacteurs de test d’AF émette des réserves quant à la qualité des reviews de synthés de certains youtubeur un brin fantoche en perspective d’un sérieux établi d’AudoFanzine en la matière... constat qui aujourd’hui et au regard de la sponsorisation « Thomann » de plus en plus confessée, me laisse un tout petit peu songeur...

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

44
Des nouvelles ?
steinberg-cubase-11-pro-3220785.png
45
https://forums.steinberg.net/t/windows-10-20h2-compatibility-with-cubase-11-pro/158509/12

A priori certains ont essayé et pas de souci.

Mais attendons un peu....

Eric

46
Désolé pour ce message un peu tard mais merci pour ce test messieurs !

Pour ma part, tournant sur Artiste 7.5, j'ai pas hésité après l'avoir testé. 129€ pour l'upgrade en 7.5 Artiste.
Rien que pour la partie Sampler (Génial) même si j'utilise Kontakt, très sympa pour trouver rapidement d'autres pistes.
Intégration des accès Instru VST, mix, les banques de sons fournies ...
Rien à dire. Et l'interface très reposante sur fond sombre (Sur mon 2 eme écran 43'). Merci Steinberg !
47
48
L affichage bug toujours sur le miens , quand on déplace un fichier ou un conteneur , ça laisse une vieille trainée blanche , Et quand tu fais autoriser le redimensionnement de la fenêtre le plug fonctionne plus t es obligé de le recharger :facepalm:

Anubian

49
Maj ok. Aucun bug de mon côté (W10 21H2).