Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 6
Photos
1/78
Steinberg Cubase 6

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Commentaires sur la news : Crossgrade de Pro Tools chez Steinberg

  • 73 réponses
  • 25 participants
  • 10 850 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Crossgrade de Pro Tools chez Steinberg
Steinberg lance une offre de crossgrade vers Cubase ou Nuendo si vous êtes utilisateur du séquenceur Pro Tools d'Avid.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Ca s'appelle être passionné Jan 8-)
Les automobilistes se foutent un peut de leur voiture puisque la plupart ne savent pas vraiment comment fonctionne leur voiture.
32
D'accord avec toi Jan. C'est un peu une guerre de petits kiki au fond... la même que celle qui oppose les mac users aux windowistes et aux linuxiens, la même qui fait s'esclaffer les ados sur 9gag ou 4chan a coup d'icône Internet explorer sur une lunette de WC... :D

Moi la news m'amuse au vu de tout ce qui s'est passé autour de la politique de Avid ces temps ci, ni plus ni moins. J'ai une dent contre PT mais c'est perso, même si moi je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner correctement sur mon système je ne prends pas mon cas pour une généralité.

x
Hors sujet :
On pourrait même dresser des portraits tiens.

LE CUBASE USER (AKA le défenseur des causes perdues):
quoi? non ben oui j'utilise cubase. si, c'est bien. SI, c'est efficace. même que je l'utilise sous microsoft windows. si, MAIS PUISQUE JE VOUS DIS QUE CA MARCHE! et c'est parce que je l'ai ACHETE et pas piraté! mais arrêtez de rireeeee! non heuuu pas les cailloux...
LE PROTOOLS USER (AKA le prOhôfaysionnel de l'expertitude):
Oui non mais non, si tu es un pro, tu utilises Protools. c'est comme ca, c'est tout. c'est un standard, c'est la référence. cherche pas, t'as tort. quoi si ca marche pas? c'est que t'es une quiche garcon, retourne à tes jouets. quoi? oui ca coute cher, faut savoir ce qu'on veut dans la vie. T'es un homme, un musicien un vrai, t'as des couilles, tu achetes un protools HD et tu te plonges dans le manuel, à savoir par coeur dans un mois. RAUS!
LE REAPER USER (AKA le témoin de Jéhovah):
Quoi, un souci de son sous cubase? normal, tu devrais passer à reaper! quoi, tu veux savoir comment configurer ton hardware sous protools? attends c'est tellement plus évident sous reaper... quoi, ton mixe sonne mal? c'est parce que t'es paaas sous reaper! Ta meuf t'as plaqué? ca doit avoir quelque chose à voir avec le fait que t'utilises pas reap... quoi, je suis plus sur audiofanzine là?
LE LOGIC USER (AKA pomme pomme pomme pooommmme):
Il n'y a pas une pomme sur ta machine ET sur ton, logiciel, je ne t'adresse pas la parole. sors de ce topic, il est réservé.
LE SONAR/AUDACITY/DIGITAL PERFORMER/etc... USER:
allo? il y a quelqu'un dans cette section?


Désolé pour cette digression, j'avais envie de m'amuser ^^

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

[ Dernière édition du message le 13/12/2011 à 23:56:43 ]

33

Très bon icon_mrgreen.gif

Jan, je croyais me souvenir que tu bossais sur nuendo non?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

34

 

Hors sujet :

@chacal549

Derrière l'amusement, il y a du vrai  mrgreen

Mais pour rester un peu sérieux et dans le domaine du fight entre séquenceurs, mon point de vue d'utilisateur professionnel est qu'un moment, dire qu'on a Pro Tools mais qu'on ne peut pas faire un truc te met à l'abri des ennuis, même si ce truc est faisable sur tous les autres séquenceurs du marché, y compris Reaper ! (joke, hein). Alors que la même phrase avec n'importe quel autre séquenceur provoque immanquablement la réponse : "Tu devrais travailler sur Pro Tools", phrase généralement prononcée par un type qui n'y connait rien du tout mais qui est plus proche que toi de la poche du carnet de chèque.

Il se trouve que lorsque tu travailles avec une production un tout petit peu importante, ils te demandent souvent d'échanger des travaux en cours avec d'autres sans se préoccuper de savoir sur quel séquenceur tu travailles, la question est superflue. C'est d'autant plus vrai depuis quelques années, à cause de la mode des collaborations, des duos, etc. Tout ce qui permet de recycler du vieux avec du jeune.

 

JM

[ Dernière édition du message le 13/12/2011 à 23:56:59 ]

35
x
Hors sujet :
Vrai. C'est pour ca qu'à terme je me fendrai d'une licence PT pas pour l'utiliser, mais juste pour rassurer les signeurs de chèque et pouvoir gérer proprement mes partages de session. J'en connais plus d'un qui le font...

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

36

Hors sujet :

@ Blackbollocks

Je travaille depuis 1997 sur Pro Tools, et depuis 2003 sur Nuendo. Mais pour les raisons que j'ai évoquées plus tôt, je travaille de moins en moins sur Nuendo.

J'ai pris la décision d'arrêter de m'obliger à me former en permanence sur deux poids lourds audio, et de devoir faire la maintenance de deux machines sur deux OS différents. Cela prend trop de temps et d'énergie. Pas mal d'aspects et de limitations de Pro Tools m'agacent, d'autant plus que connaissant Nuendo en profondeur, j'imagine bien ce qui peut être amélioré dans Pro Tools.

Mais je ne mets pas d'affectif là dedans (je le réserve aux êtres humains, et à la musique  mrgreen). C'est bien pourquoi les obscurantistes de tous poils m'énervent, ils abdiquent de leur curiosité, de leur esprit critique, pour se transformer en représentants d'une marque.

JM

[ Dernière édition du message le 14/12/2011 à 00:06:57 ]

37
Citation :
Ah ben ça c'est faux. J'utilise quotidiennement Pro Tools ....


et pourtant c'est vrai ...
le système de "bureau" de protools est archi casse couille et ne permet pas autant de flexibilité qu'avec cubase.
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/avid/pro-tools-9/forums/t.472353,double-ecran.html

[ Dernière édition du message le 14/12/2011 à 00:14:07 ]

38

Ben, ce que je fais tous les jours, je le rêve alors  eek Faut que j'arrête de boire...

JM

39
je fais short .. t'as pas du lire le post :
si tu places 2 écrans de tailles différentes l'un au dessus de l'autre et qui ne sont pas marge gauche alignées ça déconne. t'es pas obligé d'arrêter de boire tu peux me croire ;)
--
si ils sont côte à côte ou si le plus grand est en haut ça va

[ Dernière édition du message le 14/12/2011 à 00:31:59 ]

40

Ah ok, les miens sont agencés horizontalement, le plus grand à droite.

JM