Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 6
Photos
1/78
Steinberg Cubase 6

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Commentaires sur la news : Crossgrade de Pro Tools chez Steinberg

  • 73 réponses
  • 25 participants
  • 10 851 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Crossgrade de Pro Tools chez Steinberg
Steinberg lance une offre de crossgrade vers Cubase ou Nuendo si vous êtes utilisateur du séquenceur Pro Tools d'Avid.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation de chaussette :

l'affichage de PT qui ne supporte que 2 écrans de même taaaaiiil ! :furieux:

Ah ben ça c'est faux. J'utilise quotidiennement Pro Tools sur un Mac Book Pro avec un écran de 15" en 1440x900 et un 17" en 1680x1050.

JM

22

Citation :

Depuis que j'ai découvert Reaper ces petits jeux m'amusent...

pareil, du coup je me cherche un prétexte pour flaguer et ensuite suivre les discussions :1990:

Citation :

Et Reaper, pas cher c'est sûr, mais ça me fait comme Audacity, ça me parle pas...

euh je sais pas si t'as essayé la version 4, mais on est quand même très très loin d'audacity la  eek

 

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

23
Je sais que ce n'est pas réellement le sujet mais pourriez-vous faire un très court recapitulatif des options ou comportement qui déchire sous reaper ? Qui soit mieux de votre point de vue que Cubase je veux dire.
24

C'est pas le sujet, alors une petite recherche sur les forums concernés ou ici, merci.

JM

25
26

Hors sujet :

Citation :

un très court recapitulatif

Effectivement HS et impossible de toute façon.

Je te renvoie la et la (plutot milieu/fin du thread pour le 2eme lien, qui est par ailleurs rempli d'engueulades et de débats animés) Et bien sur le forum cockos dont Jan a mis le lien. Et éventuellement la pour une approche simplifiée.

 

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

27
Qu'est ce qu'on en a à faire des guéguerres de logiciels?
Qu'est ce qu'on attend de ces softs? De l'ergonomie. Quel qu'ils soient on peut paramétrer des raccourcis claviers, ils font touts play rec, on peut poser des marqueurs, définir les I/O, exporter, faire des automations, utiliser des plugs.
Quand je vais en studio je chiale pas parcequ'ils n'ont pas Protools ou Cubase ou Digital Perfomer...
28

Je ne suis pas loin de penser comme toi, d'autant qu'après plus de trente ans de métier, je ne comprends toujours pas pourquoi les gens s'engueulent sur le choix de l'OS et du séquenceur. Même les automobilistes ne s'engueulent pas sur le choix de leurs voitures. Serions-nous plus stupides que l'homo-automobilus moyen? Pour certains d'entre-nous, j'ai peur de la réponse...

Il y a objectivement des différences entre les softs, et des abus de certains développeurs. Mais ce qui compte c'est l'efficacité en termes de résultat, de rapidité et de gains qui comptent (gain pécuniers s'entend). J'ai choisi de travailler uniquement sur Pro Tools parce que je sais être efficace avec Pro Tools et qu'il me permet de gagner ma croûte. Mais je sais que fondamentalement, il y a d'autres softs plus efficaces en terme audio uniquement, tous critères pris en compte, sauf celui de la rentabilité.

Nous sommes dans la situation d'une course ou une fusée est au départ contre un planeur, mais ceux qui sponsorisent la course ne donnerons le prix que si c'est le planeur qui gagne. Moi j'ai besoin du prix, alors je décide de piloter le planeur. Mais le planeur a des options très couteuses qui permettent de le hisser plus haut que la fusée sur certains points, mais qui ne compensent pas les manquent sur d'autres points.

JM

29
Le Crossgrade en automobile :

Lors d'un changement de voiture, un constructeur d'une marque différente de la tienne te propose de te la reprendre si tu achètes la sienne, cela ne pose de problème à personne, c'est accepté comme pratique.
30

Sauf que le concessionnaire garde ton ancienne voiture, alors que le client de Steinberg garde sa licence Pro Tools toute neuve  mrgreen

JM