Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 6
Photos
1/78
Steinberg Cubase 6

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Commentaires sur la news : Crossgrade de Pro Tools chez Steinberg

  • 73 réponses
  • 25 participants
  • 10 852 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Crossgrade de Pro Tools chez Steinberg
Steinberg lance une offre de crossgrade vers Cubase ou Nuendo si vous êtes utilisateur du séquenceur Pro Tools d'Avid.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Citation :
Disons que quitte à se lancer dans un crossgrade, autant le faire vers le bon logiciel


Hahaha, tu devrais bosser dans le commerce :)

Sinon oui je peux comprendre cette psychologie au bout de 20 ans, il faut trouver de schoses pour se redynamiser l'esprit je suppose. Après le piège qui étouffe les geeks de la musique que nous sommes, c'est d'être pour certains incapables de se poser longtemps sur un système, de chercher toujours mieux ailleurs avant même d'avoir fini d'apprendre à se servir de ce qu'on a. L'herbe est toujours plus verte ailleurs, combien auraient quitté leur cubase craqué ou leur audacity au fond si le temps passé à écouter tous les AFiens encenser leur propre truc était moins important que le temps passé à approfondir ses connaissances de son propre système?

J'ai acheté Nuendo, j'ai RTFM (:bravo:) et constaté qu'il n'y avait rien que mon séquenceur ne sache pas faire dans ce dont j'avais vraiment besoin. Depuis ce jour je cesse de suivre la première sirène qui passe ^^

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

52

mais oui, mais c'est très bien pour toi, si ton nuendo te suffit, c'est cool! pourquoi changer?

 

Je parle toujours personnellement, mais dans nuendo, cubase ou protools, je suis dans l'impossibilité de faire des choses qui me sont nécéssaire et qui sorte justement du "standard" que nous impose les devs de soft et de plug-ins...

 

exemple dans des videos que j'ai fait pour le forum de cockos français

 

TECHNIQUE D'EGALISATION AVANCEE :
http://youtu.be/gNwYbw9GxkY

 

TECHNIQUE M/S avec n'importe quel plug-in :
PARTIE 1 : http://youtu.be/EyH43r7Y5SM?hd=1
PARTIE 2 : http://youtu.be/JaptyYfTfCw?hd=1

 

c'est que deux exemples très simple et plutot basique...

 

tout en sachant que REAPER ne coute meme pas le prix de la TVA que tu paies pour un protools ;-)

 

et

 

Citation :

tout prétexte est bon pour placer votre DAW favori et ne pas tarir d'éloges dessus, dans un sujet qui pourtant concerne steinberg et Avid exclusivement...

 

c'est pas un pretexte, c'est juste un supplément d'information qui pourra etre utile au pauvre home studiste amateur qui pensera faire une affaire, en crossgradant de PT vers cubase ;)

 

 

53

Citation de blackbollocks :

Jan a raison, on passe pour des témoins de jéovah la!!

Mais c'est pas moi, c'est un chacal qui passait par là et cherchait aventure  mrgreen

JM

54
Message de modération :
Sérieux je sens qu'on va sévir sur les Reaper users qui viennent systématiquement pourrir TOUS les threads parlant de séquenceurs, même quand ça ne les concerne pas. Ca commence à bien faire, la secte là
55
x
Hors sujet :
Et bien efface les post concernant Reaper!

C'est vrai qu'on est hors sujet! Donc on est dans nos tords...

Par contre, si tu pouvais aller mettre le meme genre de cadre rouge sur les forums de Reaper en demandant d'arreter de nous plomber avec des : " dans cubase ya ca, dans protools ont fait comme ca, samplitude sonne mieux ou traktion est mille fois mieux",... Ca serait vachement cool de ta part...
56
Au fait quelqu'un sait si Cubase 7 a été annoncé et quels seront ses ajouts possibles car je suis resté en 5 (c'est plus rentable de sauter une version) malgré que certains du truc du 6 me semblait cool.
Bon, c'est un poil hors sujet mais si quelqu'un a un lien au pire, je suis preneur.
57
J'avoue que Denfert a raison.

Reno sur prétexte de dire que c'est Reaper qui te convient, tu places deux vidéos, et un ptit clin d'oeil vers le forum cockos, et en plus c'est pas cher badidonc, et en plus c'est libertaire (les autres dev c'est des méchants castrateurs) et cerise sur le gateau:

Citation :
c'est pas un pretexte, c'est juste un supplément d'information qui pourra etre utile au pauvre home studiste amateur qui pensera faire une affaire, en crossgradant de PT vers cubase ;)


"aaah mais je ne spamme pas, c'est humanitaire ce que je fais, sauver les pauvres bougres et les guider vers la lumière, loin des maaléfiques autres développeurs...."

:bravo:

après d'accord avec toi que si d'autres se permettent de troller les threads sur reaper, ils doivent être logés à la même enseigne... mais quand même....^^

Citation :
Mais c'est pas moi, c'est un chacal qui passait par là et cherchait aventure

JM


mais euh ^^

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

58
Citation :
Au fait quelqu'un sait si Cubase 7 a été annoncé et quels seront ses ajouts possibles car je suis resté en 5 (c'est plus rentable de sauter une version) malgré que certains du truc du 6 me semblait cool.
Bon, c'est un poil hors sujet mais si quelqu'un a un lien au pire, je suis preneur.


Rien pour l'instant, pas même une rumeur sur les forums Steinberg.

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

59
Il me semble qu'une version majeure sort tous les deux ans. Un an d'attente encore donc...
60

vue la tendance actuelle a sortir des nouvelles versions super vites, plutot 6 mois je pense.

Par contre je comprend trop le fonctionnement de ce crossgrade: Steindberg doit forcément demander un numéro de licence Pro Tools (ou ce qui sert d'équivalent, je ne suis pas au fait des nouvelles forteresses anti-crack inefficaces mais toujours plus lourdes mrgreen )

Mais comment ils font pour vérifier le numéro de licence? ils demandent a Avid??? Salut c'est steinberg on vient de vous niquer 3000 clients vous pouvez vérifier qu'ils avaient bien un vrai numéro de licence? eek

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!