Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/107
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Cubase 7 en version d'évaluation

  • 64 réponses
  • 28 participants
  • 13 081 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Cubase 7 en version d'évaluation
Steinberg annonce la disponibilité d'un version d'essai gratuite de la dernière version de son séquenceur Cubase.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
oui, on veut souvent aller trop vite en besogne en trouvant la version toute options d'un DAW ^^ J'avais commencé avec logic audio silver (boudiou ca rajeunit pas...) et j'ai mis du temps avant d'arriver à la limite de cette petite version...

La plupart du temps ces versions allégées permettent d'aller tout de même au bout d'un projet, je suis sur que parmi les amateurs éclairés disposant d'un logiciel complet, une grosse partie auraient assez du petit...

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

32
Cool je vais pouvoir l'essayer , il me reste une clée de libre,moi qui veut revenir sur cubase ! que j'aurrais jamais du quitter !

33
Le mieux n'est t'il pas d'essayer l'ensemble de DAW demo dispo puis de se poser comme question: Cubase m'apporte quoi de plus et dont je me servirai régulièrement..?? Je reste persuadé comme le dit chacal 549, que pour une grande majorité de musiciens amateurs et passionnés, la version complète de cubase est sur dimensionnée.

Je ne dépenserai jamais 40 € pour essayer ce produit. S'il ne me plaît pas ou ne convient pas à ma méthode de travail, je n'aurai plus qu'à me la mettre où je pense....c'est juste n'importe quoi. Pour 200 € de moins, il y a des pistes et vous pouvez investir dans un second écran par exemple.

[ Dernière édition du message le 02/03/2013 à 09:15:24 ]

34
hmm, après autant pour le dongle steinberg je ne sais pas, autant une Ilok c'est facile à revendre. surtout qu'il y a une période de 3 mois je crois à partir de l'enregistrement de la Ilok pour pouvoir la revendre sans frais de transfert.

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

35
Ouais....ça reste une contrainte alors que pratiquement toutes les DAW possèdent une version démo. C'est dommage car j'aurais été curieux d'essayer ce cubase. Ils auraient pu mettre une version light comme démo histoire de découvrir.
36
Après, on peut aussi opter pour Reaper...
37
x
Hors sujet :
Aaaah, vivement que Steinberg sorte son aspirateur à tester gratuitement pendant quelques jours à condition d'avoir au préalable acheté les sacs propriétaires qui valent 40€ pièce.
Merci Steinberg, voilà qui va sans doute vous ramener de nouveaux clients. Car oui, quoi de mieux que de devoir payer pour tester un produit ou de regarder sagement un VRP le tester pour nous pour se faire une idée de son workflow personnel avec le logiciel ?


Dommage pour la restriction, Cubase 7 a l'air bien pensé quand on lit la description. Je l'aurais bien testé, pour voir... mais acheter une dongle key dans ce seul but n'en vaut pas la peine. Chacun a son avis dans ce débat sur les clés de licences, le mien étant qu'un équipement avec une dongle key et un processus d'activation fastidieux est un frein net à toute envie d'acheter. Heureusement pour Steinberg, Avid, etc, beaucoup ne pensent pas comme moi.

x
Hors sujet :
Concernant les versions de Cubase LE censées permettre aux petits budgets de se faire une idée : il y a à boire et à manger dans ces versions, certaines sont bien restreintes sur des fonctionnalités courantes. Et les fonctionnalités que l'on aimerait tester et qui pourrait être décisives pour l'acquisition d'une licence n'y sont généralement pas.
38
Après, une idée intéressante ça serait de proposer un soft modulaire à l'image de ce que fait Ik Multimedia avec son Amplitube Custom Shop : la base du logiciel est gratos mais presque vide, et on peut acquérir petit à petit des modules en y ajoutant des fonctionnalités et autres modélisations selons les besoins. Il semblerait que ça soit viable comme modèle économique puisqu' ils viennent d'étendre ce principe à d'autres produits.
Mais apparemment ce modèle n'existe pas encore pour les séquenceurs.
39
Franchement, vous ne trouvez pas que Reaper se substitut haut la main à ce genre de programme usurier ?
Je dis ça... je dis rien...:-D
40
Non.

et j'avoue que même si c'était le cas, la communauté de vrp/temoins de jehova qui rate pas une occasion de spammer des sujets avec leur réponse à tout "yaka passer à reaper" me dissuade plus que me persuade.

enfin je dis ca, je dis rien non plus....

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.