Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 10.5
Photos
1/241
Steinberg Cubase Pro 10.5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 559 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Steinberg lance la version 10.5 de Cubase

  • 219 réponses
  • 63 participants
  • 29 638 vues
  • 72 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Steinberg lance la version 10.5 de Cubase
steinberg-cubase-pro-10-5-282332.jpg
Les éditions Artist et Pro sont à présent disponibles, l’Elements arrivera bientôt, mais tout le monde aura droit à de belles nouveautés.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
191
Citation de chacal549 :
x
Hors sujet :
Bon, on avait réussi à passer 15 pages sans mec qui vient dire que son DAW il est mieux que celui dont on parle, y'a du progrès :oops2:

Certes, mais restons vigilants !:mrg:

Citation de Spawn-X :
J'ai remarqué que mes élèves MAO sont souvent en galère pour comprendre certaines notions comme la différence entre un insert et un aux si je ne leur explique pas d'abord comment fonctionne une console.

Ça, et la différence entre un aux et la sortie principale de la piste. Il faudrait commencer tout formation initiale à la MAO par le détail de fonctionnement d'une petite console analogique, ça facilite beaucoup les choses.
Après, on sait quand on est formateur qu'il est important de sans cesse répéter l'essentiel. Et ça en fait partie.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

192
bah c'est propre à tout logiciel, tout apprentissage etc... je suis pas sûr que la connaissance ou pratique du hardware soit indispensable pour débuter une STAN, en revanche la lecture des manuels ça aide. On faisait comme ça il y a presque 20 ans, quand j'ai commencé sur le Cubase d'époque, on commençait même à traîner sur le bambin AF pour glaner quelques infos (Bon je vous accorde que j'avais pas mal dégrossi quelques concept de la chaîne du son avec les guitare/effet pedal Board/amplis/cab et la lecture assidue des Guitar Part !)...

Aujourd'hui c'est encore plus facile qu'avant, on trouve des tutos partout sur You tioube, voir des formations payantes de qualité. Il suffit d'être un tout petit peu curieux et de prendre un peu de temps pour se former.
En outre je trouve pas que jongler entre les STAN soit l'horreur décrite ici et là...
malgré quelques approches différentes on retrouve les automatismes assez vite car les ressemblances sont plus nombreuses.

Cubase fait partie de ceux dont ont peu aménager les raccourcis clavier à sa guise, on peut s'arranger quelques macros etc...enfin à mon goût, c'est suffisamment souple pour retrouver les automatismes pris ailleurs.
Il y a un côté fouillis dans Cubase certes, mais moins usine à gaz par fusion atomique qu'on retrouve chez certains.

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

[ Dernière édition du message le 10/02/2020 à 17:39:26 ]

193
toutafé.

Cubasien de longue date, je me sers pas de 30% des capacités du logiciel... mais par contre j'ai potassé le manuel, et quand j'ai besoin d'une fonction unusuelle, ben elle me tombe certes pas immédiatement sous la main, mais je sais où chercher :)

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

194
Citation de Neil :
bah c'est propre à tout logiciel, tout apprentissage etc... je suis pas sûr que la connaissance ou pratique du hardware soit indispensable pour débuter une STAN, en revanche la lecture des manuels ça aide.

Indispensable non, mais ça aide certainement à appréhender la manière dont ça fonctionne en fractionnant les étapes et en justifiant les choix ergonomiques.
Et oui, la lecture des manuels aide beaucoup, mais j'ai pas l'impression que beaucoup de nos contemporains s'abandonnent encore à ce genre d'exercice pourtant si enrichissant. J'utilise Pro Tools depuis 23 ans et Nuendo depuis 17 ans, pourtant, je me plonge encore régulièrement dans leurs modes d'emploi. On ne peut pas connaitre en permanence les plus de 1000 pages de savoir que ça représente (1416 pour Pro Tools et 1426 pour Nuendo, sans compter les indexes).

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

[ Dernière édition du message le 10/02/2020 à 20:44:18 ]

195
x
Hors sujet :
après faut penser à l'emploi hein, si tout le monde se met à lire les manuels, les formateurs et autres tutorialistes vont perdre la moitié de leur clientèle :mrg:

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

[ Dernière édition du message le 10/02/2020 à 22:09:52 ]

196
Citation de chacal549 :
x
Hors sujet :
après faut penser à l'emploi hein, si tout le monde se met à lire les manuels, les formateurs et autres tutorialistes vont perdre la moitié de leur clientèle :mrg:
:bravo::bravo::bravo:

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

197
Je republie ici un post que j'ai publié ailleurs; ça me semble plus indiqué et utile.

Des shortcuts à profusion, le secret pour se retrouver facilement dans Cubase.


« Il est généralement vain de parler faits et analyse à des ignorants qui se complaisent dans leur sentiment de supériorité morale. » Thomas Sowell

https://soundcloud.com/polemos-855710296

198
Bientôt Cubase 11 ? :clin:
199
Cubase 11 pour le 11/11/2020 ?

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

200
Black Cubase friday 11 j'imagine... :mrg: