Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 10.5
Photos
1/241
Steinberg Cubase Pro 10.5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 559 € TTC
8/10

Sujet Update 10.5.10: Plantage à la fermeture...

  • 58 réponses
  • 10 participants
  • 3 881 vues
  • 10 followers
1 Update 10.5.10: Plantage à la fermeture...
P'tit lu all...

J'avais pas eu ce genre de truc étrange depuis un paquet de versions. Mais là, depuis l'update 10.5.10, ça recommence.
À la fermeture de Cubase, PAF!!
steinberg-cubase-pro-10-5-2887054.png
Suis-je le seul?

Laptop "un peu" :demon: vieillissant, ASUS G750JW sous Windows 8.1 4bits

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Afficher le premier post
11
Désolé Spawn-X :D:

Je me demande quand même si le problème ne trouve pas un début d'explication avec la carte son : en effet, depuis l'upgrade vers Windows, ma carte ne peut plus gérer le passage automatique de 44.1 à 48 kHz et inversement. Je dois le faire manuellement.
Et du coup, peut être qu'à la fermeture de Cubase, il y a un conflit avec le système qui par défaut fonctionne en 44.1 kHz...
12
Dans mon cas j'en doute. Les modifs de fréquences se font correctement. Quelle est ton modèle d'interface audionumérique?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13
C'est un Focusrite Saffire LE. Le pilote n'est plus mis à jour depuis le dernier pour Windows 7.
14
Citation de Spawn-X :
Ben je me retrouve pas trop dans vos expériences. Moi tout marche vraiment nickel à l'exception de la fermeture. Ca fini par fermer bien sûr, j'ai juste ce fameux message... Sinon tout roule. Donc encore une fois, c'est pas plus gênant que ça, mais c'est quand m^m bizarre...


A tu essayer une réinstal surtout que installateur de Steinberg permet de choisir.
Et cela ne modifie en rien tes préférence... C'est rapide en tous cas.
Et je tenterais aussi de démarrer cubase en mode administrateur car Windows et plutôt étrange avec les droits en écriture.
J'utilise Win 10 et pour moi le problème et résolue même avec plusieurs heure d'utilisation.
15
Je vais tenter de travailler en démarrant en tant que Administrateur, comme conseillé par Mercuriuse.
Je vous tiendrai informé (sachant qu'aujourd'hui, fermeture sans aucun problème...).
16
Je vais tenter la réinstal, mais j'évite le mode admin car il bloque le drag&drop de fichiers depuis l'explo windows vers le projet et je m'en sert énormément.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

17
Il me semble que ce soi bien un problème de droit en écriture.
Modifier les droits dans Utilisateur/..../AppData/Roaming/Steinberg
Ton installation win et sans doute ancienne?...
Bon courage car pas toujours évidant.
18
Bonjour,

Petit retour d'info suite au démarrage en mode administrateur : sur la semaine, je n'ai eu qu'un seul plantage, à la fermeture (donc pas de souci avec le fonctionnement normal), suite à une cession de plusieurs heures.
A priori, cela doit avoir avoir une action, même si je ne vois pas laquelle, étant, à la base, déjà administrateur dans ma cession Windows...
19
Bonjour
Bien pour le retour :clin:
Cela signifie que la source du problème provient de WIN
Tu as aussi comme Spawn-X une ancienne version.
20
C'est une version de Windows 10 upgradée depuis Windows 7, et normalement à jour.
Mais la carte Saffire n'a pas de pilote spécifique pour cette version (trop ancienne).
Donc, oui, il doit y avoir quelque chose qui ne plait pas à Cubase. :D: