Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 8
Photos
1/140
Steinberg Cubase Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 549 € TTC
7/10

Sujet Perte de qualité à l'export

  • 89 réponses
  • 17 participants
  • 21 236 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Perte de qualité à l'export
Voilà tout est dans le titre j'ai testé beaucoup de façon différente pour consolider mes pistes ou les exporter et chaque fois je constate une perte de dynamique dans le grave et les aigus, une perte dans la stéréo, alors ça reste subtile mais assez pour que ça rende le mix mou.

J'ai testé le render in place, de créer un bus audio non attribué pour faire un render manuel dans le projet, un export et import de la piste, relier en optique une interface esclave à une maitre pour enregistrer la sortie de mon mix en direct sous un autre daw...

À chacun de mes exports je les ai mis en opposition de phase avec la piste du séquenceur et il reste toujours un peu de bruit il n'y a pas 100% de silence... Je ne comprends pas...


Et le résultat est constamment le même perte de puissance une fois un fichier exporter, j'ai lu sur internet que beaucoup d'utilisateur de cubase on constater ce problème sans trouver la moindre solution, je suis à bout d'idées si quelqu'un peut m'aider?

convulsound.com

[ Dernière édition du message le 28/05/2015 à 01:49:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
61
allez ,je reviens la dessus
il m'est arrive qu'a l'export le projet "sonne" moins bien
DAW Cubase 5.5 interface audio "M-audio fast track ultra 8R"
alors ,on dit qu'en export rien ne passe par l'interface audio...je peut comprendre cela tout se fait en interne dans cubase
le fast track m'a laché...je l'ai remplace par une autre M-AUDIO la "M track eigth" quand j'ai exporter les anciens projet,il avait la meme peche sonore que dans cubase ??????POURQUOI ????

ca marche ,je ne vais pas me plaindre ,mais ceic est peut etre la piste.. l'interface audio ...
62
J'interviens un peu tard ...
Peut être cela a t'il déjà été dit, mais sur cubase, l'export d'une piste vsti en audio pour libérer du cpu m'a causé bien des soucis par le passé ...
Il est effectivement démontré que mathématiquement, cela est impossible, que l'export restant dans le domaine numérique il n'y a aucune raison de perdre en dynamique etc etc ...
Cependant j'ai toujours trouvé, que lors d'un export audio d'une piste vsti, j'avais une certaine perte qualitative ... je ne l'ai jamais expliqué et je n'ai jamais trop cherché le comment du pourquoi, mais j'ai de bonnes écoutes au studio, et à niveau égal, résolution égale (24 bits 44 khz) c'est moins bon ...
Si quelqu'un a une idée ou l'explication ... ?
63
j'avoue que j'avais pensé avoir trouvé une solutionner mais au final non... Chacun de mes export perdent en qualité que ce soit d'un VST ou d'une track audio, le plus violent se ressent dans le grave, mes kicks perdent toute leurs pêches à chaque fois et sonne plat (pourtant rien ne clippe)... Mon interface commence à tomber un peu en rade il faudrait que je puisse tester à l'occasion une autre voir si le problème persiste, on m'a parlé du faites qu'un wordclock externe pouvait solutionner beaucoup de problème après même si ça règlera certainement plein de chose pour le mieux je ne suis pas certains non plus que ça réglera ce problème là...

convulsound.com

[ Dernière édition du message le 17/09/2015 à 19:53:26 ]

64
Je vais d'ailleurs relancer un peu le sujet, je viens de contacter steinberg france à nouveau par téléphone (1h30), au final j'ai réussi à démontrer avec des tests à l'assistant steinberg que le render et l'export provoquait déjà une latence sur les VST, je lui ai bien expliqué mon problème aussi sur ma perte de qualité en dynamique, grave & aigu, stéréo en lui montrant un export mis en hors phase dans le projet cubase en respectant le routing etc... Bien que certains plugs in ont une réaction non-linéaire, il restait beaucoup d'artefact entre le projet et l'export. Il va se renseigner auprès de développeurs et je devrais en savoir plus lundi.

convulsound.com

[ Dernière édition du message le 18/09/2015 à 13:09:33 ]

65
Citation :
Mon interface commence à tomber un peu en rade il faudrait que je puisse tester à l'occasion une autre voir si le problème persiste

-1
l'interface audio n'intervient pas dans le calcul des exports, mixdowns, rendus, etc.
Elle lit les échantillons que lui envoie l'ordi. C'est ce dernier qui calcule. Preuve en est: il est toujours possible de faire un render sans carte son.

Pour le reste je pense à un éventuel problème de communication de latence entre plugin VST et séquenceur.

[ Dernière édition du message le 18/09/2015 à 22:42:40 ]

66
Gulistan bien d'accord avec toi sur les interfaces au moment de l'export, je pense également à un problème de latence et de plug in car ce phénomène ne se produit pas sur un export d'un fichier dans un projet vierge, mais uniquement avec des plugs in... Bref j'attends la réponse du gars de steinberg voir ce qu'il me dit...

convulsound.com

67
Ce qui correspondrait avec les exports vsti perdant en dynamique ...
68
j'ai pas pris le temps de tout lire mais avez vous parlé d'un paramètre a l'export qui est primordiale: le dithering (type de dithering, échantillonnage...) ???? :mdr:

et la réponse du gars de steinberg ????


http://soundcloud.com/adrienm

69
Bah en ce qui me concerne point de Dithering ..
Un export 24bits 44khz d'une piste Vsti elle même en 24bits 44100 Khz ne devrait pas faire intervenir quelque Dithering que ce soit ...
EN ce qui me concerne avoir une perte de dynamique sur du "render" ne correspond pas !
70
d'accord avec toi mais parfois sur c'était plug ses option sont activer par défaut sur certain preset ou des bruit de noise (pour l'emulation analogique) qui peuvent trahir l'export final... j'ai beaucoup discuter avec des igné mastering et autre igné son a chaque fois un truc resort dans les discussions: éviter de surcharger son cpu pour éviter les micro erreur de calcule a l'export et autre problème de synchro entre plug etc.

http://soundcloud.com/adrienm