Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 9
Photos
1/88
Steinberg Cubase Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 579 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Steinberg annonce Cubase Pro 9

  • 220 réponses
  • 61 participants
  • 32 950 vues
  • 67 followers
1 Commentaires sur la news : Steinberg annonce Cubase Pro 9
Le séquenceur de Steinberg nous revient avec des nouvelles fonctionnalités dans sa version Pro 9.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
131
Citation de didiermartini :
Citation de dudulle :
Y a-t-il d'autres retours parmi vous concernant l'utilisation de JBridge avec Cubase 9 ?


moi : ça marche. les autres je sais pas :D mais j'ai echangé 2 mails avec le mec de Jbridge avant que ça marche, pour finalement remarquer que c'etait ma faute ! ayant installé cubase 9 et gardé cubase 8.5 a coté, j'avais beau retirer les droits administrateurs de cubase 9 et sur jbridge (la derniere beta de jbridge regle ce probleme), j'avais oublié de retirer les droits qui se trouvaient aussi sur cubase 8.5 ! resultat, a chaque fois que je lançais cubase 9, du fait du partage des plugins avec cubase 8.5, il remettait les droits aministrateur sur Jbridge (alors que la version 1.75beta marche que en enlevant les droits !)

30mn pour piger, donc j'enleve les droits SUR cubase 8.5 et sur cubase 9 et la tout marche !



Merci pour l'info !!!
132
Citation de studiocorbiere :
bonsoir a vous, je me permet de relancer mon dernier post.
Pas de retours quand a l'utilisation des plugs IZOTOPE neutron, ozone avec cette nouvelle version cubase 9?

cela fonctionne parfaitement ? ou black list du plugsin sentinel ? ce qui semble revenir sur qqs post (meme sur une vidéo du site steinberg! et oui, regardez la demo du "plugs sentinel").
je voudrais en savoir plus avant d'investir.
si l'un d'entre vous utilise les izotope avec le cubase pro 9 peut m'en dire plus, c'est cool.
merci ..
martial


Hello.
Passé sous Cubase 9 dès sa sortie, et utilisant entre autre Les plugins Ozone, je te confirme
Qu'effectivement ces plugs sont blacklistés avec le sentinel malgré une version 64..
Par contre, tu peux retirer les plugin de la blacklist en les réintégrant un à un à la seule condition que ce Plug tourne en 64.
Tout ça pour te dire que en faisant cette méthode, Les plugs ozone (et d'autres) initialement blacklistés fonctionnent parfaitement bien sous cubase 9..
Cheers
133
Citation de LoEnzo :
Déjà c'est très bien merci ;), je ne m'inquiète pas trop pour les grosses boites comme UAD :-D
Entre autres j'ai quelques licences comme "SKnote" "Boz Digital Labs" et celles-ci m'inquiètent plus.(Pourquoi je ne sais pas, peut être le coté "petits" développeurs non conforme à l'outil Sentinel:facepalm:)

Il faudrait peut être ouvrir un thread avec une black liste Sentinel. C'est tout de même assez frustrant de savoir que l'on peut avoir des licences rejetés.

J'ai peut être pas bien compris le principe de l'outil.


Salut.
Je te confirme que les plugs SKNOTE passent sous cubase 9. Comme je l'ai dis plus haut, il est possible de réintégrer certains plugins blacklistés un à un à condition qu'ils tournent en version 64.

Concernant Sknote. J'ai ouvert le plug "Disto" hier sour C9 sans aucun problème.

Pour ceux qui se demandent comment on réintègre un plug blacklisté , voici la procédure via le helpcenter Cubase :

https://helpcenter.steinberg.de/hc/en-us/articles/207348390-Plug-in-Sentinel-for-Cubase-9

La vraie question derrière c'est pourquoi certains plugs 64 sont blacklistés et pas d'autres , et ceux ci engendrent-ils vraiment une perte de stabilité de la session ..?!

[ Dernière édition du message le 12/12/2016 à 11:33:50 ]

134
Bonjour à tous,
Je viens de me faire avoir comme un bleu, grosse erreur de débutant.
Utilisateur de Cubase depuis très longtemps, je me suis précipité hier sur la nouvelle version 9... Au lieu, d'attendre les premiers avis... Et bien c'est moi qui m'y colle.
Donc la grosse nouveauté c'est un module 'Sentinelle' (rien que le nom fait peur)en gros ça vérifie tous vos plugins et sans explication ça balance 60% des plug-in dans une liste noire. En gros, ils deviennent inutilisables... Donc vos projets antérieurs sont morts...:furieux:
Le SAV, après quelques messages, me dit qu'ils faut contacter les éditeurs du plugin... alors que tout fonctionne sous Cubase 8.5. En gros, démerdez-vous... Cubase est plus stable sans plugin tiers...
Donc ne perdez pas 100€ dans la mise à jour, restez sous 8.5. Attendez une version débuggée.:furieux:
Merci
PS : Du coup, je vais peut-être changer de DAW...

Siegfried Chevignon
www.theabsence.fr

135

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume 

136
Ca prend environ 1 minute pour réactiver les plugins

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume 

137
De plus, il m'est impossible de reactiver les plugs 64 bits blacklistés....
Si vous optez pour Cubase 9, vous pouvez oublier de travailler sur vos anciens projets.
Pour moi le Sentinelle est une erreur industrielle.
Je vous conseille de rester sur 8.5 qui est stable.
Surtout si vous utilisez Kontakt surtout qui ne fonctionne plus et plante.

Siegfried Chevignon
www.theabsence.fr

138
J'ai bien sur essayé cette manip ! et ça ne fonctionne pas du tout ! ou les plugs sont refusés ou ils ne fonctionnent pas.

Siegfried Chevignon
www.theabsence.fr

139
N'achetez pas la version 9.0, attendez une version corrigée, on dirait une version bêta sorti à la hâte avant Noël

Siegfried Chevignon
www.theabsence.fr

140
Kontakt fonctionne nickel chez moi.

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume