Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 9
Photos
1/88
Steinberg Cubase Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 579 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Steinberg annonce Cubase Pro 9

  • 220 réponses
  • 61 participants
  • 32 948 vues
  • 67 followers
1 Commentaires sur la news : Steinberg annonce Cubase Pro 9
Le séquenceur de Steinberg nous revient avec des nouvelles fonctionnalités dans sa version Pro 9.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
141
Y'a pas "que" pour Cubase 9 que "Sentinelle" devrait exister :volatil:

[ Dernière édition du message le 12/12/2016 à 16:48:54 ]

142
Citation de dimi75 :
Salut.
Je te confirme que les plugs SKNOTE passent sous cubase 9. Comme je l'ai dis plus haut, il est possible de réintégrer certains plugins blacklistés un à un à condition qu'ils tournent en version 64.

Concernant Sknote. J'ai ouvert le plug "Disto" hier sour C9 sans aucun problème.

Pour ceux qui se demandent comment on réintègre un plug blacklisté , voici la procédure via le helpcenter Cubase :

https://helpcenter.steinberg.de/hc/en-us/articles/207348390-Plug-in-Sentinel-for-Cubase-9

La vraie question derrière c'est pourquoi certains plugs 64 sont blacklistés et pas d'autres , et ceux ci engendrent-ils vraiment une perte de stabilité de la session ..?!


@dimi75 Merci pour ton retour ;)

Je me demande si "l'outil sentinelle" ne serait pas un moyen de blacklister les plugs non-officiel, après tout pourquoi pas :noidea:, comme ça Steinberg professionnalise sont DAW et provoquent les utilisateurs à être clean...:facepalm:

"Soyez cool, je n'affirme rien et j'accuse personne...hein ;)"

Perso ça ne me dérange pas les licences que j'ai sont officiels, mais comme dit plus haut je trouve frustrant de passer au scan en ayant la surprise de se faire rejeter des plugs achetés.(pour moi c'est inconcevable car j'ai mis plus de 2 ans avant d'acheter mes licences)

Mais je me demande si ce n'ai pas pour ça, car je ne vois pas l’intérêts hormis le fait d'apporter au DAW une compatibilité absolue.
143
Pareil, Kontakt et toute la suite Native Instruments, Spectrasonics, Soundtoys, UAD et j'en passe.... de ma longue liste de plugs et synthés, toutes mes entrées 64 Bits blacklistés ont pu être réintégrées et marchent parfaitement sous C9 hormis "Glitch2" que je n'utilise quasiment jamais ..
144
Citation de LoEnzo :
Citation de dimi75 :
Salut.
Je te confirme que les plugs SKNOTE passent sous cubase 9. Comme je l'ai dis plus haut, il est possible de réintégrer certains plugins blacklistés un à un à condition qu'ils tournent en version 64.

Concernant Sknote. J'ai ouvert le plug "Disto" hier sour C9 sans aucun problème.

Pour ceux qui se demandent comment on réintègre un plug blacklisté , voici la procédure via le helpcenter Cubase :

https://helpcenter.steinberg.de/hc/en-us/articles/207348390-Plug-in-Sentinel-for-Cubase-9

La vraie question derrière c'est pourquoi certains plugs 64 sont blacklistés et pas d'autres , et ceux ci engendrent-ils vraiment une perte de stabilité de la session ..?!


@dimi75 Merci pour ton retour ;)

Je me demande si "l'outil sentinelle" ne serait pas un moyen de blacklister les plugs non-officiel, après tout pourquoi pas :noidea:, comme ça Steinberg professionnalise sont DAW et provoquent les utilisateurs à être clean...:facepalm:

"Soyez cool, je n'affirme rien et j'accuse personne...hein ;)"

Perso ça ne me dérange pas les licences que j'ai sont officiels, mais comme dit plus haut je trouve frustrant de passer au scan en ayant la surprise de se faire rejeter des plugs achetés.(pour moi c'est inconcevable car j'ai mis plus de 2 ans avant d'acheter mes licences)

Mais je me demande si ce n'ai pas pour ça, car je ne vois pas l’intérêts hormis le fait d'apporter au DAW une compatibilité absolue.


Je pense que Le système sentinel a été mis en place afin d'avoir des résultats optimum en terme de performance ...
Malheureusement, il faut savoir évoluer avec son temps, et les plugs 64 bits c'est la suite logique .. Sauf que Steinberg aurait juste pu attendre avant de blacklister et pénaliser les utilisateurs, même si au fond, ce sont les éditeurs, qui n'ont pas mis à niveau leurs plugs ..
Donc plugs officiels ou non, c'est pas ça le pb mais bel et bien afin d'avoir un système performant .. et peut-être que cela annonce de belles choses pour les prochaines versions de Cubase...
145
Citation de siegfried.chevignon :
Si vous optez pour Cubase 9, vous pouvez oublier de travailler sur vos anciens projets.
(...)
Je vous conseille de rester sur 8.5 qui est stable.

Hé Siegfried, t'es au courant que depuis 1932, Cubase accepte sans problème que plusieurs de ses versions cohabitent sur la m^m machine justement pour permettre le travail sur les projets avec une version plus ancienne tout en disposant de la possibilité de bosser de nouveaux projet avec la version plus récente???
Je peux comprendre que tu trolle par excès d'énervement, mais faudrait pas oublier ta logique et ta capacité à lire des choses pour autant...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

146
Citation de dimi75 :
Malheureusement, il faut savoir évoluer avec son temps, et les plugs 64 bits c'est la suite logique .. Sauf que Steinberg aurait juste pu attendre avant de blacklister et pénaliser les utilisateurs, même si au fond, ce sont les éditeurs, qui n'ont pas mis à niveau leurs plugs ..
Donc plugs officiels ou non, c'est pas ça le pb mais bel et bien afin d'avoir un système performant .. et peut-être que cela annonce de belles choses pour les prochaines versions de Cubase...

A mon avis, la motivation de Steinberg ne vient pas tant de la volonté de pousser tous les éditeurs à passer au 64Bits qu'à les forcer à respecter le cahier des charges imposé par le SDK mis à dispo par Steiberg pour que les dits éditeurs développent des plugs stables.
Si Steinberg avait une totale maitrise des plugs tiers, un paquet de plantages appartiendraient à l'histoire. Je pense donc qu'ils ont décidé de foutre le pied au cul des éditeurs tiers grâce à Sentinel.
Le problème, c'est qu'en agissant ainsi, Steinberg se comporte comme s'il détenait un monopole indéboulonnable en cherchant LE levier pour agir sur les éditeurs: les clients, nous...
Le calcul est risqué. D'une part parce que Cubase n'est pas la seule STAN du marché et que les utilisateurs n'ont jamais été aussi volages qu'aujourd'hui, et d'autre part parce qu'en agissant ainsi, Steinberg risque d’attiser la colère des dits utilisateurs qui, comme vient de le démontrer Siegfried, va d'abord et avant tout se diriger vers Steinberg et non vers les éditeurs tiers qui sont pourtant à l'origine des problèmes.
Après tout, c'est bien la raison pour laquelle Propellerhead refuse depuis si longtemps l'ouverture au protocole VST pour Reason. Et il faut bien admettre que ça leur a plutôt réussi côté stabilité et accessoirement également côté bénéfices si j'en crois la réussite de leurs plugins "RE". Nul doute que les Suédois ont largement verrouillé le truc côté SDK pour s'assurer de conserver leur légendaire stabilité.
Encore heureux que Steinberg ait eu l'idée de permettre à l'utilisateur de sortir les plugs de la black-list...

Donc si j'ai bon, ça signifie en effet que Cubase va, dans un avenir plus ou moins proche, jouir d'une stabilité à toute épreuve, et ça, j'avoue que c'est une excellente nouvelle m^m si à tire perso, je n'ai plus subis le moindre plantage depuis Pro 8...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

147
Salut,

J'avais pas updaté depuis la version 8 (complètement buggée à sa sortie), mais là ça fait 2h que je joue avec et je le trouve vraiment top. La nouvelle interface à elle seule vaut le changement surtout sur laptop. ça m'a l'air super stable aussi sur Windows 10... Steinberg aurait écouté ses clients et stabilisé son soft?
148

un cubase qui sortirais sans bug a sont lancement...? le marketing aurrait du s en servir cela faisais longtemp que ce n etè arrivè mdr

149
4 jours plein pot sur Pro 9, et absolument aucun bug.

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume 

150
Citation de Spawn-X :
Citation de dimi75 :
Malheureusement, il faut savoir évoluer avec son temps, et les plugs 64 bits c'est la suite logique .. Sauf que Steinberg aurait juste pu attendre avant de blacklister et pénaliser les utilisateurs, même si au fond, ce sont les éditeurs, qui n'ont pas mis à niveau leurs plugs ..
Donc plugs officiels ou non, c'est pas ça le pb mais bel et bien afin d'avoir un système performant .. et peut-être que cela annonce de belles choses pour les prochaines versions de Cubase...

A mon avis, la motivation de Steinberg ne vient pas tant de la volonté de pousser tous les éditeurs à passer au 64Bits qu'à les forcer à respecter le cahier des charges imposé par le SDK mis à dispo par Steiberg pour que les dits éditeurs développent des plugs stables.
Si Steinberg avait une totale maitrise des plugs tiers, un paquet de plantages appartiendraient à l'histoire. Je pense donc qu'ils ont décidé de foutre le pied au cul des éditeurs tiers grâce à Sentinel.
Le problème, c'est qu'en agissant ainsi, Steinberg se comporte comme s'il détenait un monopole indéboulonnable en cherchant LE levier pour agir sur les éditeurs: les clients, nous...
Le calcul est risqué. D'une part parce que Cubase n'est pas la seule STAN du marché et que les utilisateurs n'ont jamais été aussi volages qu'aujourd'hui, et d'autre part parce qu'en agissant ainsi, Steinberg risque d’attiser la colère des dits utilisateurs qui, comme vient de le démontrer Siegfried, va d'abord et avant tout se diriger vers Steinberg et non vers les éditeurs tiers qui sont pourtant à l'origine des problèmes.
Après tout, c'est bien la raison pour laquelle Propellerhead refuse depuis si longtemps l'ouverture au protocole VST pour Reason. Et il faut bien admettre que ça leur a plutôt réussi côté stabilité et accessoirement également côté bénéfices si j'en crois la réussite de leurs plugins "RE". Nul doute que les Suédois ont largement verrouillé le truc côté SDK pour s'assurer de conserver leur légendaire stabilité.
Encore heureux que Steinberg ait eu l'idée de permettre à l'utilisateur de sortir les plugs de la black-list...

Donc si j'ai bon, ça signifie en effet que Cubase va, dans un avenir plus ou moins proche, jouir d'une stabilité à toute épreuve, et ça, j'avoue que c'est une excellente nouvelle m^m si à tire perso, je n'ai plus subis le moindre plantage depuis Pro 8...


Certains ici ont décidé de cracher sur Cubase, je ne parle pas de toi ici :)

Tous les DAW ont leur avantages et leurs inconvénients. Je bosse avec beaucoup de gens qui sont sur Live sur Logic et j'en passe, et pas un ne souffre pas de plantages, bugs etc... Ici je parle dans le cas de grosses sessions de travail (entre 70 et 150 pistes etc..)
Cubase avec son sentinel certes, met de côté les users de plugs 32bits, mais en fait, 95% des éditeurs sont déjà passé sous 64 bits depuis plusieurs mois..
Après si certains éditeurs ne développent plus d'améliorations sur certains de nos plugs favoris, c'est ennuyeux mais à nous de trouver de nouvelles armes plus efficaces et plus performantes.. Et comme dit plus haut, nous avons la possibilité maintenant de garder des anciennes versions de cubase installées...
Chez moi la 8.5 ainsi que la 9 tournent .. Si demain j'ai un problème sur la 9 , rien ne m'empêche de checker sur la 8,5 ...

Je me souviens de tous mes camarades de Logic qui pleuraient il y'a un an et quelques parce que Logic 10 n'acceptaient pas les plugs 32 bits , et tous essayaient de trouver une solution pour créer un pont entre leur soft 32 - 64 bits (32 lives).. Ils restaient sur la version 9 car les firme comme LennarDigital avec leur Sylenth était toujours en 32bits etc .. Aujourd'hui ce débat n'a plus lieu et tout le monde est content.. pourtant c'était le même problème déjà il y'a un ou deux ans ..

Tout ça pour dire que l'évolution touche tous les DAW, tous les OS et il faut faire avec malheureusement ... c'est comme ça ... :/ et ça n'a rien à voir avec Sternberg mais du fait que les performances de nos machines, nos DAW etc, doivent toujours être plus grandes, au détriment des anciennes configs, moins stables, moins puissantes et qui demandaient certainement beaucoup moins de ressources ....

[ Dernière édition du message le 13/12/2016 à 12:18:15 ]