Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Enregistrer une basse en stereo ?

• 49 réponses
  • 10 participants
  • 3 449 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrer une basse en stereo ?
Lusse les p'tits zamis !

hum bon decidement ce Cubase la 'etonnes beaucoup. C'est vraiment puissant comme outil et je suis tres content des resultats fournis. J'enregistre actuellement deux guitares (une a droite et une a gauche du champ stereo) et une batterie (pareille en stereo sauf caisse claire et grosse caisse) et c'est impec. Je vais etre amené a enregistrer une guitare basse bientot et je me demandais comment faire pour qu'elle soit bien ample et qu'elle ait une jolie image stereo... c'est a dire qu'on ne l'entende pas que sur la voix centrale genre quand on a plusieurs enceintes etc :bravo:

Est-ce qq connait pourrait me filer de bons conseils pour enregistrer cette basse comme il faut svp ? Je dispose d'un mic Shure Beta 52, d'un SM57 et d'une paire de Rode NT5 :aime:

Sinon si j'enregistre en mono est ce qu'il y'a des effets eventuels dans Cubase SX pour lui donner une bonne dynamique et une belle image stereo ?

Merci les gens :lol:

Grob
Afficher le sujet de la discussion
11
Désolé, mais il n'y a pas de plug-in qui fait DI, cela reste matériel. Pour le coupe bas, je suis pas d'accord car sinon, la basse pert toute son efficacité...
12
Le coup du son de merde ca me plait... et pis c tellement plus facile a faire qu'un bon son :mdr:

Je note l'idée du coupe bas cela dit. merci :bravo:

Grob
13
Moi le coupe bas je le mettrais sur la grosse caisse pour dégager la basse ...

Willty - Keep music evil !!
14

Citation : Désolé, mais il n'y a pas de plug-in qui fait DI, cela reste matériel. Pour le coupe bas, je suis pas d'accord car sinon, la basse pert toute son efficacité...

Hey je te dit pas de mettre le coupe bas a 200 hz !! et puis je crois pas que la basse soit le plus intelligible a 80 hz mais a partir de 150, la rondeur elle est là, avant, a mon avis, c'est brouillon.... Et puis on sait que la basse est bien plus efficace quand elle est bien mixée avec le kick, hors si l'un couvre l'autre.....
15

Citation : Moi le coupe bas je le mettrais sur la grosse caisse pour dégager la basse ...

Ouais tu peux mais je prefere que le kick fasse boumboumer les enceintes plutot que la basse, ça donne plus une impression de patate...tout depend du style....
16
Tu sais moi je suis dans la variété !!!

Willty - Keep music evil !!
17
Citation : et puis je crois pas que la basse soit le plus intelligible a 80 hz mais a partir de 150, la rondeur elle est là, avant, a mon avis, c'est brouillon....

Je suis pas d'accord, la basse génère aussi des infra basses qui ne s'entendent pas, je te l'accorde, mais qui se ressentent. Et puis grosse caisse / basse sont complémentaires, aussi il vaut mieux avoir un son de grosse caisse assez claquant, pour l'impact, et un son de basse complet, bien pesant, pour l'appuyer. Si tu coupes l'un ou l'autre, tu risques d'amputer cette complémentarité

Au fait, je suis bassiste :clin:
18
À quel type de musique ta basse va t'elle être intégrée Grob ??

Cata
19
... et le coupe bas sur la basse c'est naze, déjà sur 4 cordes c'est fatal, pour peu qu'il soit en 5 cordes, le si grave ne passera jamais.... ou alors en son punk : le bruit des frettes et des doigts sur les cordes et vogue la galère !!!

Cata
20
Hum le genre c plutot heavy-rock / metal facon Faith No More ou Ugly Kid Joe.

En fait j'ai un son de grosse caisse un peu claquant mais pas trop et je pense aussi qu'une bonne basse bien ronde ca le ferait mieux sans pour autant faire trembler les carreaux de la maison :mdr:

Grob