Enregistrer une basse en stereo ?
- 49 réponses
- 10 participants
- 3 451 vues
- 2 followers
Bobaille
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/02/2003 à 16:23:24Enregistrer une basse en stereo ?
Lusse les p'tits zamis !
hum bon decidement ce Cubase la 'etonnes beaucoup. C'est vraiment puissant comme outil et je suis tres content des resultats fournis. J'enregistre actuellement deux guitares (une a droite et une a gauche du champ stereo) et une batterie (pareille en stereo sauf caisse claire et grosse caisse) et c'est impec. Je vais etre amené a enregistrer une guitare basse bientot et je me demandais comment faire pour qu'elle soit bien ample et qu'elle ait une jolie image stereo... c'est a dire qu'on ne l'entende pas que sur la voix centrale genre quand on a plusieurs enceintes etc
Est-ce qq connait pourrait me filer de bons conseils pour enregistrer cette basse comme il faut svp ? Je dispose d'un mic Shure Beta 52, d'un SM57 et d'une paire de Rode NT5
Sinon si j'enregistre en mono est ce qu'il y'a des effets eventuels dans Cubase SX pour lui donner une bonne dynamique et une belle image stereo ?
Merci les gens
Grob
hum bon decidement ce Cubase la 'etonnes beaucoup. C'est vraiment puissant comme outil et je suis tres content des resultats fournis. J'enregistre actuellement deux guitares (une a droite et une a gauche du champ stereo) et une batterie (pareille en stereo sauf caisse claire et grosse caisse) et c'est impec. Je vais etre amené a enregistrer une guitare basse bientot et je me demandais comment faire pour qu'elle soit bien ample et qu'elle ait une jolie image stereo... c'est a dire qu'on ne l'entende pas que sur la voix centrale genre quand on a plusieurs enceintes etc
Est-ce qq connait pourrait me filer de bons conseils pour enregistrer cette basse comme il faut svp ? Je dispose d'un mic Shure Beta 52, d'un SM57 et d'une paire de Rode NT5
Sinon si j'enregistre en mono est ce qu'il y'a des effets eventuels dans Cubase SX pour lui donner une bonne dynamique et une belle image stereo ?
Merci les gens
Grob
Carpenter Brut
1700
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
41 Posté le 26/02/2003 à 10:09:09
MESHUGGAH STYLE !!!!! YEAH !!!!!
Bobaille
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
42 Posté le 26/02/2003 à 10:14:08
Ahlala c la misère de trouver un bon bassiste de nos jours... c comme les batteurs ca court pas les rues
Sempatico cette petite basse avec plein les cordes !
Grob
Sempatico cette petite basse avec plein les cordes !
Grob
kQataµ
478
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
43 Posté le 26/02/2003 à 10:16:54
Sur conklin ya aussi les basses 9 cordes je crois... là je crois que c'est plus du n'importe quoi qu'autre chose
Willty
1368
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
44 Posté le 26/02/2003 à 10:18:20
Après tu t'attaches une grosse caisse dans le dos et des grelots autour de la tête et t'es un groupe à toi tout seul !!!
Willty - Keep music evil !!
Carpenter Brut
1700
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
45 Posté le 26/02/2003 à 10:19:39
La photo c'etait pas plutot une gratte ? j'hallucine peut etre... pis j'ai pas l'habitude de voir autant de cordes...
Willty
1368
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
46 Posté le 26/02/2003 à 10:20:13
Ouais c'est une gratte !
Carpenter Brut
1700
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
47 Posté le 26/02/2003 à 10:27:39
Haaaa.... je suis pas completement finis ça va....
Spawn-X
21556
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
48 Posté le 26/02/2003 à 13:06:38
Citation : Après tu t'attaches une grosse caisse dans le dos et des grelots autour de la tête et t'es un groupe à toi tout seul !!!
Yes!!! Remi Brica style...
Citation : La photo c'etait pas plutot une gratte ? j'hallucine peut etre... pis j'ai pas l'habitude de voir autant de cordes...
Citation : Ouais c'est une gratte !
Nan c'est bien une basse. C'est une picolo, c'est tout. En fait elle a juste un diapason beaucoup plus court q'une basse normale. Un peu comme celle utilisée par Victor Wooten le bassiste de Béla Fleck and the Flecktones".
Mailing-List Fretless-Guitar / Espace Cubase VST / Alix-Spawn.net
Double Doctor
133
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 26/02/2003 à 13:28:50
Citation : Ahlala c la misère de trouver un bon bassiste de nos jours... c comme les batteurs ca court pas les rues
Pas d accord, c est pas parce que tu en connait pas que ca existe pas.
Je pratique de la basse depuis 3 ans avec 3 ans de batterie avant.
Et j en connait des bassistes dans tout les styles.
Mais on se cache bien c est tout
Pas d accord, c est pas parce que tu en connait pas que ca existe pas.
Je pratique de la basse depuis 3 ans avec 3 ans de batterie avant.
Et j en connait des bassistes dans tout les styles.
Mais on se cache bien c est tout
Bobaille
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
50 Posté le 26/02/2003 à 13:58:50
Lol ouais c clair que vous etes bien cachés les bassistes Moi chuis batteur depuis qq temps aussi et j'en connait d'autres mais ce que je veux dire par "ca court pas les rues" c'est que beaucoup de bassistes sont deja pris
Et pis un bon bassiste c preferable... enfin bon si qq connait un bassiste avec un niveau pas trop de pédé et assez motivé pour faire des concerts et des compos sur Paris ca m'interesse ensuite qu'il ait 4 ou 9 cordes moi j'suis ouvert a tout lol
Grob
Et pis un bon bassiste c preferable... enfin bon si qq connait un bassiste avec un niveau pas trop de pédé et assez motivé pour faire des concerts et des compos sur Paris ca m'interesse ensuite qu'il ait 4 ou 9 cordes moi j'suis ouvert a tout lol
Grob
- < Liste des sujets
- Charte