Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Enregistrer une basse en stereo ?

• 49 réponses
  • 10 participants
  • 3 451 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrer une basse en stereo ?
Lusse les p'tits zamis !

hum bon decidement ce Cubase la 'etonnes beaucoup. C'est vraiment puissant comme outil et je suis tres content des resultats fournis. J'enregistre actuellement deux guitares (une a droite et une a gauche du champ stereo) et une batterie (pareille en stereo sauf caisse claire et grosse caisse) et c'est impec. Je vais etre amené a enregistrer une guitare basse bientot et je me demandais comment faire pour qu'elle soit bien ample et qu'elle ait une jolie image stereo... c'est a dire qu'on ne l'entende pas que sur la voix centrale genre quand on a plusieurs enceintes etc :bravo:

Est-ce qq connait pourrait me filer de bons conseils pour enregistrer cette basse comme il faut svp ? Je dispose d'un mic Shure Beta 52, d'un SM57 et d'une paire de Rode NT5 :aime:

Sinon si j'enregistre en mono est ce qu'il y'a des effets eventuels dans Cubase SX pour lui donner une bonne dynamique et une belle image stereo ?

Merci les gens :lol:

Grob
Afficher le sujet de la discussion
41
MESHUGGAH STYLE !!!!! YEAH !!!!!
42
Ahlala c la misère de trouver un bon bassiste de nos jours... c comme les batteurs ca court pas les rues :mdr:

Sempatico cette petite basse avec plein les cordes !

Grob
43
Sur conklin ya aussi les basses 9 cordes je crois... là je crois que c'est plus du n'importe quoi qu'autre chose :oo:
44
Après tu t'attaches une grosse caisse dans le dos et des grelots autour de la tête et t'es un groupe à toi tout seul !!!

Willty - Keep music evil !!
45
La photo c'etait pas plutot une gratte ? j'hallucine peut etre... pis j'ai pas l'habitude de voir autant de cordes...
46
Ouais c'est une gratte !

Willty - Keep music evil !!
47
Haaaa.... je suis pas completement finis ça va....
48

Citation : Après tu t'attaches une grosse caisse dans le dos et des grelots autour de la tête et t'es un groupe à toi tout seul !!!

Yes!!! Remi Brica style... :clin:

Citation : La photo c'etait pas plutot une gratte ? j'hallucine peut etre... pis j'ai pas l'habitude de voir autant de cordes...

Citation : Ouais c'est une gratte !

Nan c'est bien une basse. C'est une picolo, c'est tout. En fait elle a juste un diapason beaucoup plus court q'une basse normale. Un peu comme celle utilisée par Victor Wooten le bassiste de Béla Fleck and the Flecktones".

Mailing-List Fretless-Guitar / Espace Cubase VST / Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

49
Citation : Ahlala c la misère de trouver un bon bassiste de nos jours... c comme les batteurs ca court pas les rues

Pas d accord, c est pas parce que tu en connait pas que ca existe pas.
Je pratique de la basse depuis 3 ans avec 3 ans de batterie avant.
Et j en connait des bassistes dans tout les styles.
Mais on se cache bien c est tout :lol:
50
Lol ouais c clair que vous etes bien cachés les bassistes :mdr: Moi chuis batteur depuis qq temps aussi et j'en connait d'autres mais ce que je veux dire par "ca court pas les rues" c'est que beaucoup de bassistes sont deja pris :clin:

Et pis un bon bassiste c preferable... enfin bon si qq connait un bassiste avec un niveau pas trop de pédé et assez motivé pour faire des concerts et des compos sur Paris ca m'interesse :bravo: ensuite qu'il ait 4 ou 9 cordes moi j'suis ouvert a tout lol

Grob