Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Qui peut faire un mixage ?

• 104 réponses
  • 19 participants
  • 2 934 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Qui peut faire un mixage ?
J'ai enregistré plusieurs morceaux avec SX mais je n'ai pas les talents d'un vrai ingénieur du son pour tout ce qui concerne le mixage.

Y a t'il des boites qui peuvent faire un mixage à partir d'un projet .cpr SX ? (tous les fichiers wav audio nécessaires seront disponibles sur un CD)

Merci pour les infos
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation :
Woaooow!!! des milliards Ca y'est, je t'ai r'connu, tu es St Patnumber celui qui pose plein de questions de newbies mais qui est malgrés tout suffisament fort sur SX pour avoir aidé des milliards de gens

NU-MBER, PRESIDENT!!! NUM-BER, PRESIDENT!!! NUM-BER, PRESIDENT!!! NUM-BER, PRESIDENT!!!
Trop fort Pat, t'es mon nouveau héros

Ceci dit, puisqu'on parle de concourt, j'attends l'adresse du ftp

Pas forcément par rapport a cubase SX, j'ai donné le meilleur de moi par rapport a mes capacités, quand je fais un truc que j'aime comme ds le son et bien je donne le meilleur de moi meme en effet car j'adore ca et je ne fais pas ca pour l'argent, apres faut vivre bien sur.
A propos de mes nombreuses questions sur ce forum, c'est que j'apprend pas mal de trucs et que je remercie tout le monde qui a eu la gentillesse de m'aider ds tous mes problemes.
Sinon pour toi Spawnix2001 je te remercie aussi beaucoup de m'avoir éclairé sur pleins de trucs et je n'ai jamais dit que j'etais super fort ou je ne sais quoi, j'ai juste dit que je voulai bien aider cette personne a faire son mix et a donner ma petite touche personnelle,apres si ca n"e lui plait pas tant pis, c'est gratos et moi ca m'aura fait progresser et aidé a apprendre plein d'autres trucs...Je ne me prétend pas dutout ingé son et je suis loin de l'etre encore car plein plein de trucs a apprendre...Mais tu sais y'a des mecs qui ont sorti des trucs géniaux et sublimes avec peu de matos, des connaisances techniques moyennes mais un filling du tonnerre.Et le feling je crois l'avoir, ce qui n'est maleureusement pas le cas de tous les ingé sons.
52
T'avais pas besoin d'te justifier comme ca, j'te chariais c'est tout :clin:
Faut pas te sentir attaqué comme ca avec moi, tu le comprendras petit à petit si on interpost encore ensemble :bravo: :8)

En général, faut pas se justifier aprés ce genre de connerie de ma part, sinon, c'est révélateur d'un truc pour moi. Maque d'assurance... :clin:

Et là, si t'as compris mon fonctionnement, tu n'te justifie pas et tu la joue soit style autodérision, soit style "Wouaaa !!! tu t'es vu toi avec ton pseudo à 2 francs??? Réveil toi mon pote, on est en 2003, plus en 2001!!!" :mdr:

Si tu prends la seconde option, je t'inscrit d'office à mon club, le club des "kifontdusérieuxsanss'prendrelechoux.com" :bravo: :bravo: :bravo: :8)

Bon, Gary, faut qu'on t'explique comment ca marche un FTP, ou bieng??? :clin:

J'attends un link mon gârs :) :P: :mdr:

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

53
Je te repond par rapport a ce que tu me dis c'est tout, apres ta facon de repondre aux gens je ne la connais pas...bref, je en suis pas rencunié et je m'en fou completement de toutes les fausses disputes sur les forums, donc la discution a ce propos s'arretera la.Sinon pour la peine tu me dois quelques aides sur SX :clin: , ou je te prendrai le chou et ou tu me diras encore une fois lis ta notice, d'ailleur faudrait que tu m'aides sur un truc, mais la je suis un peut HS, c'est pour la composition de rythmiques je voulais savoir comment tu procédais toi, car tout ce que j'ai testé en logiciel n'est pas terrible...t'as qu'a me repondre en privé
54
Tiens, va voir par .... :clin: :8)

-Espace-Cubase.org

55
Citation :
'Comprend pô... Tu es sans doute le genre à t'extasier devant la démocratisation du home-studio qui fait croire à l'auditeur moyen de Fun, NRJ ou Skyrock que pousser des boutons et tirer des manettes fait d'eux des génies??? Me trompes-je???

Ouais, tu te trompe grave même, tu te contente de très peu d’éléments pour en venir à ces déductions toutes pré-fabriquées, venant, j’insiste des tes frustrations. Si tu vas à la SAE fait attention à tes jugements, car là-bas l’aspect relation humaine envers les assistant, producteurs ou musicos est très surveillé, si tu tire à vue en traitant tout le monte de « pousse-bouton » tu vas te faire une bonne réput… mais bon c’st toi qui voit.

Citation :
Oui, la démocratisation de tout ce beau matos est une bénédiction, pour moi y compris, qui a permis à nombres de possesseurs d'idées de sortir du lot, ce qu'il n'auraient surement pas pu faire voici ne serait-ce que 10 ans. Mais ca ne fait pas d'eux pour autant des génies révolutionnaires. Donc, chacun son taf. J'ai sacrifié 15 ans de ma vie pour apprendre la musique, la composition, l'arrangement, la maitrise (si tant est que je l'ai) de mon instrument principal, l'apprentissage d'autres instruments et tout ca pour en arriver au point ou je peux dire sans rougir que JE SUIS UN MUSICIEN. Pour autant, le fait de passer 12 heures par jour à travailler sur mon Cubase adoré ne fait pas de moi un ingé-son digne de ce nom. Si d'autres estime que, pour leur part, ce temps passé (perdu?) à "apprendre" un logiciel leur octroie le droit d'entrer dans la "confrèrie" des ingé-son, qu'ils s'y risquent. Mais je ne resterais pas à côté quand ils chuterons.
Maintenant, pour une finalité amateur et oisive, je ne dit pas.
Parce que tu crois que toute la planète se proclame ingé-son en passant 12 heures par jour devant cubase ??? T’as raison gars, 12 heures c’est trop, va prendre un peu l’air….

Citation :
Frustration??? Ou ca??? Certainement pas. Sans ca, je ne vois pas pourquoi je préparerais ma rentrée prochaine à la SAE (mais pas pour devenir ingé-son, juste pour être polyvalent et autonome dans mon travail)...

Ouais, on va dans une école qui se nomme « Ecole d’Ingé Son » à 60000 boules l’année pas pour devenir ingé son, juste pour voir… ça me rappelle ce que me disaient les élèves de ma promo lorsque j’y étais et qui savaient qu’ils n’auraient pas le diplôme….
En tout cas je te souhaite bonne chance, et profite, mon passage dans cette école reste un grand souvenir poour moi, si tu as besoin d’aide ce sera avec plaisirs…
A+
56
Lexgotham ,
A par que j’adhère à 100% dans cette idée, je ne vois rien d’autre à dire… ah si, j’adore ton maniement de l’écriture.
Longue carrière à toi l’ami.
A+
57
Pour tes citations, éssaie le bouton Quote (Alt+Q), c'est beaucoup plus lisible :clin:

Citation : Ouais, tu te trompe grave même, tu te contente de très peu d’éléments pour en venir à ces déductions toutes pré-fabriquées, venant, j’insiste des tes frustrations. Si tu vas à la SAE fait attention à tes jugements, car là-bas l’aspect relation humaine envers les assistant, producteurs ou musicos est très surveillé, si tu tire à vue en traitant tout le monte de « pousse-bouton » tu vas te faire une bonne réput… mais bon c’st toi qui voit.

T'inquiète pas pour moi, je suis trés discret IRL.
Bon je suis désolé, mais tu n'as pas compris du tout ce que j'expliquais. En effet, à t'écouter, je t'ai jugé à côté, or, je ne t'ai pas jugé puisque je te posais une question... Si si, relis bien... :clin:
Quand aux gens avec qui je bosse (ou bosserais), je pense être suffisament intelligent pour les respecter un minimum, sans quoi, comment pourrais-je exiger la m^m chose d'eux...
Si je parle ainsi, c'est par expérience. J'ai largement constaté, et tu ne me contrediras pas, que nombre de jeunes vont dans ces écoles sans avoir le plus important: les bases de l'arrangement (et donc, musicales) et le "feeling".
La plupart de ceux-ci se préparent malheureusement pour eux à une véritable douche froide, lorsque, confrontés à des compositeurs/arrangeurs trés éxigents ils seront incapable de répondre rapidement à leurs demandes. Tu n'es pas sans connaitre l'éternel incompréhension entre ingés-son et musiciens qui ne parlent bien souvent pas la m^m langue. Et cette "langue" est la plus importante dans une prod, car ce qui doit sortir d'un studio, c'est de la musique et non de la technique.
Effectivement, j'ai une frustration: Le fait qu'une chose difficile à expliquer IRL soit encore plus dure à faire comprendre par écrit.
Donc, si comme tu le dit, je suis frustré, ce n'est que d'être incompris de gens comme toi. :clin:

Citation : Parce que tu crois que toute la planète se proclame ingé-son en passant 12 heures par jour devant cubase ??? T’as raison gars, 12 heures c’est trop, va prendre un peu l’air….

Ben nan, justement, pas la planète, juste ceux qui cherchent du boulot au détriment de ceux qui ont le vrai savoir faire mais pas (plus?) forcément la force de se battre encore.
Quand à mes 12 heures par jour, c'était effectivement le régime que je m'imposais il y a encore 7 ou 8 ans pour être "au niveau" de facon à ce qu'on ne puisse me reprocher aucune lacune technique ou théorique. Un vrai professionel quoi. :lol: Tu connais surement ca non?

Citation : Ouais, on va dans une école qui se nomme « Ecole d’Ingé Son » à 60000 boules l’année pas pour devenir ingé son, juste pour voir…

Non, pour se former, et quand c'est l'état qui paie, j'en profite d'autant plus que je me libère l'esprit de contraintes bassement matérielles. :8)

Citation : ça me rappelle ce que me disaient les élèves de ma promo lorsque j’y étais et qui savaient qu’ils n’auraient pas le diplôme….

Ah non, moi je le veux ce diplôme. Je te dit que c'est pour être plus polyvalent... Ecoute moi quand j'te causeuuuu :clin:

Citation : En tout cas je te souhaite bonne chance, et profite, mon passage dans cette école reste un grand souvenir poour moi, si tu as besoin d’aide ce sera avec plaisirs…

Tout comme a du l'être pour moi mon passage aux conservatoire et au CMCN. C'est le pied de se lever le matin pour vivre sa passion, isn't it??? :clin:
Je te remercie de la proposition, mais j'ai déjà largement ce et ceux qu'il faut autour de moi... Et puis, je ne voudrais pas abuser de ton temps et de ton ouverture d'esprit :clin: :clin:
(Allé, f'pô la gueule :mdr: )

-Espace-Cubase.org

58
Merci Herphie :oops:
59
C'est du tire en rafale ici!
C'est bien pour exercer son argumentations pour une chose ou son contraire mais y a un moment où il faut passer à autre chose sinon ça devient malsain.
Non?
La preuve, j'ai une appréhension à envoyer ce message, de peur de ce qui va me tomber dessus.

"C'est l'histoire d'un gars qui demande à un autre de lui mixer son taf..."
Il y a une très forte ressemblance avec un jeu que je connais... :D:
60
Au fait, où en est cette histoire d'FTP?
Ce serait vraiment chouette qu'on en fasse quelque chose non?
:?: