Sujet de la discussionPosté le 29/08/2003 à 13:14:13Saturation du cpu
Bon j'expose ...
p4 2gig, 1 gig de ram, disk dur sytem ide, disk dur audio ide
carte son solo ex (seasound)
ben voila, j'utilise 5/6 vsti ( b4 halion evp73 triangle super-quartet), et pas tjs de pistes audio
je rajoute une moyenne de 1.5 effets par piste ( timeworks compressor X, reverb A de steinberg )
et ca plante severe ..
2 point bizzarre ..
je lit une boucle de sequence.. premier tour tout va bien .. deuxieme ca plante en plein milieu ...
j'ai eu la meme galere avec un autre morceau , ca a planté du jour au lendemain, alors que je ne rajoutai rien de plus
ca plante tjs au meme endroi !!!!!
j'ai bien sur sauvegardé sous un autre nom, reinstallé system + logiciels ect ect ect ...
j'ai lu tout le dossier af concernant l'optimi, j'ai tout fait + 2/3 bidouille trouvé ailleurs ...
Donc pour resumé: keske je peut faire ?????????
j'ai pensé a passer en disk dur scsi 15000 tr /mn, pour l'audio et les banks de son ..
mais il m'en faut surement un aussi pour le system( les logiciels sont dessus)
est ce que c possible que ce soit cubase? logic audio prends t'il moins de ressources system ?
j'ai donc mis le plug http://www.digitalfishphones.com/main.php?item=2&subItem=6, en premier sur chaque insert de piste
j'ai baissé la polyphonie de quartet et b4 a 25,
j'ai viré les effets de quartet ....
j'ai aussi viré les appli ki tournaient en fond
Je seuis en train de tester tout ça
mais je croyais qu avec samplitude ça devait pas arriver, surtout que j utilise pas de vsti ou tres peu, par contre des effets vst oui.
c est chelou, personne a vecu ça avec samplitude aussi.