Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Saturation du cpu

  • 62 réponses
  • 12 participants
  • 3 853 vues
  • 2 followers
1 Saturation du cpu
Bon j'expose ...
p4 2gig, 1 gig de ram, disk dur sytem ide, disk dur audio ide
carte son solo ex (seasound)
os: XP

ben voila, j'utilise 5/6 vsti ( b4 halion evp73 triangle super-quartet), et pas tjs de pistes audio
je rajoute une moyenne de 1.5 effets par piste ( timeworks compressor X, reverb A de steinberg )

et ca plante severe ..

2 point bizzarre ..
:fleche: je lit une boucle de sequence.. premier tour tout va bien .. deuxieme ca plante en plein milieu ...
:fleche: j'ai eu la meme galere avec un autre morceau , ca a planté du jour au lendemain, alors que je ne rajoutai rien de plus
:fleche: ca plante tjs au meme endroi !!!!!

j'ai bien sur sauvegardé sous un autre nom, reinstallé system + logiciels ect ect ect ...
j'ai lu tout le dossier af concernant l'optimi, j'ai tout fait + 2/3 bidouille trouvé ailleurs ...

Donc pour resumé: keske je peut faire ?????????
j'ai pensé a passer en disk dur scsi 15000 tr /mn, pour l'audio et les banks de son ..
mais il m'en faut surement un aussi pour le system( les logiciels sont dessus)

est ce que c possible que ce soit cubase? logic audio prends t'il moins de ressources system ?
Afficher le premier post
51
He ben ca s'active .... :bravo:

Citation : Ben si maintenant tout roule, cherche pas + loin.



tant cas me prendre la tete sur ma becanne, autant en piger le maximum ...

surtout que je compte bien rajouter quelques pistes audios avec plugs, histoire de chager le bordel ...

j'ai d'autres question, je balance un autre thread...
52

Citation : n'oubliez pas qu'af est a la base un site de DECONNE , ou le son est TOLERE ...
merci



Audiofanzine est à la base un site de M. et Mme qui a été squatter par une bande d'accro. au Hi-tek et à la music. C intolerable :furieux:

Je lance d'ailleurs une mutinerie.

M. et Mme Versaire ont 4 filles...; :clin:
53
Si c'est vraiment le pb de denormal, ajouter de la ram changera rien, changer de chip ou changer de carte son non plus. Le pb vient du trio plugs avec pb de denormalisation - SX - PIV ( le pb de denomalisation arrive avec tous les seq et TOUS les proc, mais le PIV est le plus mauvais en mode denormal, et SX aussi )
54

Citation :
Ben à ce qu'on dit c parce que les développeur optimisent leurs softs ou hard sur certaines config et que les trucs rares en utilisation pro (comme les chipsets sis) passent à la trappe à ce stade du développement.



Oui, mais le chipset ne joue pas. Quand tu programmes un soft de musique, tu peux pas vraiment voir la difference entre un SIS ou un VIA ou un intel. Apres, iol nest vrai qu'il existe des jeux d'instructions ( MMX, SSE et cie ) qui peuventre utilises pour un proc en particulier. Mais comme les processeurs recents supportent les memes jeux d'instruction...
55
:oo: :oo: :oo: Je pense quand même que le chipset joue un grand rôle! C'est quand m^me ce ptit bout de silicium qui gère les transferts RAM, Bus IDE etc... Il suffit qu'il soit (sur)chargé par la gestion Audio et vidéo intégrées à la carte mère pour le faire pédalé encore plus!

Suivant les marques de chipset, il est prouvé que certains sont de vrai daube en taux de transferts IDE, d'autres en RAM, d'autre en audio etc... Il suffit de lire divers bench pour s'en apercevoir...

Je suis convaincu que le chipset est primordial dans le choix d'une carte mère, surtout pour faire de l'audio... donc attention :??:

Http://www.badsnail.com ..::3adSnaiL::..

56

Citation :
e pense quand même que le chipset joue un grand rôle! C'est quand m^me ce ptit bout de silicium qui gère les transferts RAM, Bus IDE etc... Il suffit qu'il soit (sur)chargé par la gestion Audio et vidéo intégrées à la carte mère pour le faire pédalé encore plus!



Oui, non mais faut lire ce que je dis, aussi, J'ai pas dit que c'est pas important, mais si ton chipset marche, ben concretement, les programmes prennent aps avantage d'un chipset plutot qu'un autre. Il y a pas de programmes optimises VIA ou chipset intel, quoi.
57
Tout a fait d'accord...
:clin:

Http://www.badsnail.com ..::3adSnaiL::..

58

Citation : Ben le truc, c'est que ca arrive comme par hasard que sur cubase SX. ( aps que, mais c'est plus grave sur SX que sur les autres sequenceurs ).



Et oui, et ca pour une simple raison: l'ouverture du format VST aux programmeur de tout poils...
Il faut mettre les choses en comparaison sur un m^m pieds d'égalité au niveau des part de marché.
Explication: L'ouverture de ce format à tous, fait que chacun peut, s'il en a envie, se lancer dans la prog de son petit plugin, que ce soit en Delphy, en C++ ou autre language (la j'y connais pas grand chose, j'avoue :clin: ) si bien que le nombre de plugs dispo dans se format est de loin suppérieur aux autres.
Sachant que ce sont bien les plugs eux m^m qui génèrent ce problème de denormalisation, il apparait logiquement que ce sont eux qui, statistiquement rencontre le plus souvent ce problème.
Pourtant, celui-ci n'est pas le seul appanage du PIV et des plugs VST, puisqu'on le rencontre également sur les Celeron, les PIII, les AMD, mais aussi sur la plupart des cpu Motorola qui équipe les Mac.
Pour autant, il est claire que le PIV y est plus sujet, mais il faut également le mettre en rapport avec ses grand frère Celeron et PIII qui équipent de moins en moins les platformes dédiées à la MAO, ce qui élargie d'autant le fossé.
Bref, c'est une question de proportion :clin:

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

59

Citation :
Et oui, et ca pour une simple raison: l'ouverture du format VST aux programmeur de tout poils...



Non, non, je parle pas de ca. Les plugs VST sous samplitude n'ont pas le meme pb...

IL y a un pb specifique aux plug, un aux PIV, et un, visiblement, a SX. SInon, comment expliquer que sur la meme machine, avec les memes plugs, le pb soit moins present sur samplitude ou logic ? ( pas repute pour son support VST, d'ailleurs, logic ).

Il y avait des threads specifiques a ca dans la mailing list VST, ca doit etre consultable par tout le monde.
60

Citation : Ben à ce qu'on dit c parce que les développeur optimisent leurs softs ou hard sur certaines config et que les trucs rares en utilisation pro (comme les chipsets sis) passent à la trappe à ce stade du développement.



Ok autant pour moi, je reformule ma phrase :

Ben à ce qu'on dit c parce que les développeur optimisent le hard sur certaines config et que les trucs rares en utilisation pro (comme les chipsets sis) passent à la trappe à ce stade du développement.


Et ça, je pourrai pas vous l'expliquer mais la preuve en est les fabricants de cartes audios recommande certains chipset plutôt que d'autre. Donc quand on monte une bécane pour la MAO, tout doit se faire autour de la carte audio.

J'élargie un peut le débat, si je suis HS dite le moi :
en ce qui concerne les lapetops quels sont les chipsets recommandé pour proc. Intel et pour AMD ?