Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Saturation du cpu

  • 62 réponses
  • 12 participants
  • 3 849 vues
  • 2 followers
1 Saturation du cpu
Bon j'expose ...
p4 2gig, 1 gig de ram, disk dur sytem ide, disk dur audio ide
carte son solo ex (seasound)
os: XP

ben voila, j'utilise 5/6 vsti ( b4 halion evp73 triangle super-quartet), et pas tjs de pistes audio
je rajoute une moyenne de 1.5 effets par piste ( timeworks compressor X, reverb A de steinberg )

et ca plante severe ..

2 point bizzarre ..
:fleche: je lit une boucle de sequence.. premier tour tout va bien .. deuxieme ca plante en plein milieu ...
:fleche: j'ai eu la meme galere avec un autre morceau , ca a planté du jour au lendemain, alors que je ne rajoutai rien de plus
:fleche: ca plante tjs au meme endroi !!!!!

j'ai bien sur sauvegardé sous un autre nom, reinstallé system + logiciels ect ect ect ...
j'ai lu tout le dossier af concernant l'optimi, j'ai tout fait + 2/3 bidouille trouvé ailleurs ...

Donc pour resumé: keske je peut faire ?????????
j'ai pensé a passer en disk dur scsi 15000 tr /mn, pour l'audio et les banks de son ..
mais il m'en faut surement un aussi pour le system( les logiciels sont dessus)

est ce que c possible que ce soit cubase? logic audio prends t'il moins de ressources system ?
Afficher le premier post
31
Ben si maintenant tout roule, cherche pas + loin.
Mais en general les chipset sis posent pas mal de pbs avec certaines cartes audios.

Citation : j'ai prévu une config cubase SX avec un PIV...mais du coup ça me refroidit...


T'inquiete pas eeleven, on peut pas te conseiller mieux qu un P4 pour la MAO. La seul chose à laquelle faut faire attention c le chipset de ta CM. Si c un chipset Intel I8xx normalement y a pas de problème. Le mieux c de contacter le support technique de ta carte son et leur demander quel est la meilleur config pour leur produit. Pour RME par exemple, y a une liste de chipset incompatible sur leur site. Digidesign pareil.
32
:bravo: Hey ça y est j'suis plus un "TI nouveau"!!!! :bravo:
coooool...
:mdr:
33
[quote]

Bub a écrit: "T'inquiete pas eeleven, on peut pas te conseiller mieux qu un P4 pour la MAO."

Ben si il y a mieux : Un Power Mac G5... :lol:

Mais bon C pas le même prix... :|

Romanoïd
34
Salut à tous !

Dites les gars,vous m'inquietez quelque peu avec vos histoires de chipset...
Moi j'ai un chipset SiS648 , et jusque là j'ai pas eu vraiment de problème...peut etre que ca depend de la carte son...J'ai une Tascam us224...

Ceci dit sur un projet récent j'ai commencé à entendre deux ou trois petits cracks en lecture,avec des pistes uniquement remplis de VSTi:TRILOGY,BATTERY,LOUNGE LIZARD et VIRTUAL GUITARIST ELECTRIC ,plus un peu de reverb,compresseur, en plugin...

Alors ma question:est-ce que c'est deja trop demander à mon P4 2,4 Ghz,512 Mo RAM?
Ou bien les VSTi suscités sont ils en cause (trop gourmand quelque soit le systeme)?
Ou Bien le chipset ?Ou ma carte?ou... :?: :?:

Si quelqu'un a une idée...tout en sachant qu'il ne s'agit pas de vrai plantage,mais se quelques petits craquement désagreables...

Merci d'avance!
35
J'ai pas tout suivi, mais le probleme est lie aux nombres denormals, non ?

Si c'est le cas, steinberg aurait promis de regler le probleme dans une version prochaine de SX ( mais je n'en suis pas sur du tout ).
36

Citation : Ben si il y a mieux : Un Power Mac G5...



Je l'attendais celle là...
Effectivement c pas le même prix. Et c pas le moment de commencer un débat Pro Mac /Pro PC.. Y a déjà plein de post à ce sujet sur ce forum.
37
Surtout que c'est pas possible de faire tourner windows sur G5 .

J'aime bien ce genre de commentaires alors que ces dites personnes n'ont tres certainement jamais eu un G5 entre les mains :??:

Et le G5 ne coute pas cher : c'est apple qui vend des machiens cheres. Tu peux avoir des G5 sans acheter mac, je crois ( mais tu peux pas faire tourner mac OS dessus, et evidemment pas windows ).
38

Citation : Le mieux c de contacter le support technique de ta carte son et leur demander quel est la meilleur config pour leur produit.


:bravo: ah ben ça c'est un bon conseil ! merci Bub... et tous les autres. Donc en fait choisir la carte son, mmh mmh....Petit à petit je commence à y voir un peu plus clair.

Citation : Chez moi ca roule comme un F1 (regarde le "détail de ma configuration informatique" à côté de mon pseudo).


merci Spawnx2001, je vais jeter un oeil
Honnêtement, j'ai très sérieusement envisagé un G5 car je suis graphiste...mais y a une telle bataille autour de ces vraies performances que je vais attendre un peu...je pense bosser dessus en fin d'année donc je me ferai un avis moi-même...
"Et c pas le moment de commencer un débat Pro Mac /Pro PC.. " bien d'accord...donc c tout pour moi :8)
39
C'est gentil Gabou ,mais ca ne m'aide pas vraiment... :clin:

J'ai bien compris le problème de la denormalisation quand on a des effets send ou inserts qui travaillent sur des portions silencieuses des pistes mais dans mon cas il ne semble pas que ce soit le souci présent...

Mais peut-etre tu ne t'adressais pas à moi en particulier ,mais laissait simplement un commentaire au sujet dans sa globalité...c'est vrai que je m'incruste un peu,moi...
désolé...

euh...répondez moi quand même ! :lol:
40

Citation :
Honnêtement, j'ai très sérieusement envisagé un G5 car je suis graphiste...mais y a une telle bataille autour de ces vraies performances que je vais attendre un peu...je pense bosser dessus en fin d'année donc je me ferai un avis moi-même...



Si 'tes graphiste, ca depend de tes outils. Mais pas mal de softs sont largement meilleurs sur mac, la, il y a pas photo. Pour la MAO, je trouve la reput de mac surfaite, mais pour le graphisme, ca reste quand meme du bon.

MAIS, grand MAIS : je crois, je dis bien je crois, que les softs graphique ont besoin de grosses perf en nombres entiers ( PIV meilleur ), la ou les softs de zik ont besoin des flottant ( ou le G5 a visiblement l'air meilleur ).

De toute facon, les deux sont assez puissants, mais ca, personne va te le dire, car ca fiat pas vendre :mdr: