Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Saturation du cpu

  • 62 réponses
  • 12 participants
  • 3 855 vues
  • 2 followers
1 Saturation du cpu
Bon j'expose ...
p4 2gig, 1 gig de ram, disk dur sytem ide, disk dur audio ide
carte son solo ex (seasound)
os: XP

ben voila, j'utilise 5/6 vsti ( b4 halion evp73 triangle super-quartet), et pas tjs de pistes audio
je rajoute une moyenne de 1.5 effets par piste ( timeworks compressor X, reverb A de steinberg )

et ca plante severe ..

2 point bizzarre ..
:fleche: je lit une boucle de sequence.. premier tour tout va bien .. deuxieme ca plante en plein milieu ...
:fleche: j'ai eu la meme galere avec un autre morceau , ca a planté du jour au lendemain, alors que je ne rajoutai rien de plus
:fleche: ca plante tjs au meme endroi !!!!!

j'ai bien sur sauvegardé sous un autre nom, reinstallé system + logiciels ect ect ect ...
j'ai lu tout le dossier af concernant l'optimi, j'ai tout fait + 2/3 bidouille trouvé ailleurs ...

Donc pour resumé: keske je peut faire ?????????
j'ai pensé a passer en disk dur scsi 15000 tr /mn, pour l'audio et les banks de son ..
mais il m'en faut surement un aussi pour le system( les logiciels sont dessus)

est ce que c possible que ce soit cubase? logic audio prends t'il moins de ressources system ?
Afficher le premier post
21
Bub, comment je fait pour savoir kel est le chipset ?
oppoly, comment va ?

jvais tester toutes ces histoires d'automation et de polyphonie ..
effectivement , je n'ai pas coupé les effets quartete, j'y cours ! :bravo:

en tout cas c cool d'etre la , les gars!
22
Ruff-RDC crew > Ca va bien.

Les pistes, que je t'ai données, peuvent fonctionner.
Un jour j'ai eu ce problème sur un morceau assez chargé, et c'était à cause d'un FX qui tournait à vide, après l'automation: plus de problème.

Je te souhaite que ce soit çà.
23
Pour connaitre ton chipset, va au bios (généralement suppr au démarrage).
Si tu ne le connais pas, c pas bon signe. Ca veut dire que ta pas monté ta config en fonction de ta carte. Croise les doigts pour que ce soit un chipset intel I8xx. Si c un via ou pire un SIS ben j crois qu on aura trouvé la base de ton problème.

Sinon, tu as déjà fait de l'overclocking sur ce proc. ? Il est peut-être endommagé.
24

Citation : je l'ai mixé et tout ... tout va bien , juska un jour ou sx plante avec satu de cpu ...
depuis ce jour , misere, ca plante imanquablerment . et tjs au meme endroit !!!!!!!!!



Et ben la voila ton explication.
Les *.cpr (tout comme les *.all sous VST) n'aime pas trop ce genre de traitement.
A chaque fois qu'un de mes projet plante de cette facon, c'est suite à un plantage de Cucu.
Moralité, mieux vaut se créer un raccourci clavier pour "Enregistrer sous..." de facon à souvegarder trés souvent avec un nouveau nom comme je l'expliquais plus haut (XXX001, XXX002, etc...).

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

25
Woooooooooooooaaaaaaaaawwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww!


bon ben speciale dedicace a vous tous !!!!!!!!!!! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:


CAAAAAAAAAAAA MAAAAAAAAAAAAARCHE !!!!!!!!!! :aime: :aime: :aime: :bravo: :bravo:

pour les suivant ki aurait le meme soucis ...

SOLUTION

j'ai donc mis le plug http://www.digitalfishphones.com/main.php?item=2&subItem=6 , en premier sur chaque insert de piste
j'ai baissé la polyphonie de quartet et b4 a 25,
j'ai viré les effets de quartet ....
j'ai aussi viré les appli ki tournaient en fond

lisez le dossier optimisation de af , il est bien
autre lien utile : http://membres.lycos.fr/artzkyte/howto02.htm

le seul truc que j'ai pas fait , oppo , c l'automation .. je me garde ca pour la prochaine saturation du cpu

merci a vous les gars !!!!

bub, je redemmarre et j'essaye de regarder cette histoir e de chipset !!
26
27
Franchement ca fait plaisir ...

bub, le chipset serait un northbribge sis 645DX( pour ram et agp grafik)
et south bridge SIS961B ( pour disk dur(udma 133/100(133mb/s)

le manuel parle aussi d'"ITE 8707F chipset, pour les fonctions d'entrées /sorties ..


bref j'y comprends pas grd chose!
28

Citation : bub, le chipset serait un northbribge sis 645DX( pour ram et agp grafik)
et south bridge SIS961B ( pour disk dur(udma 133/100(133mb/s)

le manuel parle aussi d'"ITE 8707F chipset, pour les fonctions d'entrées /sorties ..



les anti depresseurs sont fournis avec ?
29
Ooooooooh les gars vers la fin j'ai rien compris :??:

donc en conclusion, c à qui la faute : au processeur ou au logiciel ?

j'ai prévu une config cubase SX avec un PIV...mais du coup ça me refroidit...
a votre avis? Merci !! :clin:
30

Citation : j'ai prévu une config cubase SX avec un PIV...mais du coup ça me refroidit...
a votre avis? Merci !!



Nan nan, tu peux y aller.
Chez moi ca roule comme un F1 (regarde le "détail de ma configuration informatique" à côté de mon pseudo).

Je pense qu'il faut effectivement se méfier du chip de la CM, mais si tu ne veux pas risquer quoi que ce soit, prends de l'ASUSTEK avec un chip Intel.

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org