Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Saturation du cpu

  • 62 réponses
  • 12 participants
  • 3 981 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Saturation du cpu
Bon j'expose ...
p4 2gig, 1 gig de ram, disk dur sytem ide, disk dur audio ide
carte son solo ex (seasound)
os: XP

ben voila, j'utilise 5/6 vsti ( b4 halion evp73 triangle super-quartet), et pas tjs de pistes audio
je rajoute une moyenne de 1.5 effets par piste ( timeworks compressor X, reverb A de steinberg )

et ca plante severe ..

2 point bizzarre ..
:fleche: je lit une boucle de sequence.. premier tour tout va bien .. deuxieme ca plante en plein milieu ...
:fleche: j'ai eu la meme galere avec un autre morceau , ca a planté du jour au lendemain, alors que je ne rajoutai rien de plus
:fleche: ca plante tjs au meme endroi !!!!!

j'ai bien sur sauvegardé sous un autre nom, reinstallé system + logiciels ect ect ect ...
j'ai lu tout le dossier af concernant l'optimi, j'ai tout fait + 2/3 bidouille trouvé ailleurs ...

Donc pour resumé: keske je peut faire ?????????
j'ai pensé a passer en disk dur scsi 15000 tr /mn, pour l'audio et les banks de son ..
mais il m'en faut surement un aussi pour le system( les logiciels sont dessus)

est ce que c possible que ce soit cubase? logic audio prends t'il moins de ressources system ?
Afficher le sujet de la discussion
41
Salut Gabou,

Citation : Pour la MAO, je trouve la reput de mac surfaite, mais pour le graphisme, ca reste quand meme du bon


pour faire vite, disons que la chaîne graphique est très orienté Mac donc pour tout ce qui est PAO, je bosse sur Mac...allez on va le dire c vraiment mieux (colorimétrie, luminosité, contraste, typo...) et pour la partie multimédia (web, son, vidéo) je bosse sur PC becos' plus de softs, de petites applis de trucs en développement...

Citation : grosses perf en nombres entiers ( PIV meilleur ), la ou les softs de zik ont besoin des flottant ( ou le G5 a visiblement l'air meilleur ).


:oops: ...yé compw'ends w'ien... :oops:

Citation : regarde le "détail de ma configuration informatique" à côté de mon pseudo


:oo: :oo: :oo: :oo:
> configuration informatique...sorry g pas trouvé dans le catalogue :??:
heu c vraiment à toi tout ça ? tu as un studio chez toi ??
42

Citation : Ben si il y a mieux : Un Power Mac G5...


M'ouais, j'attends de voir les premiers vrais benchs indépendant et surtout que les softs soient optimisés pour...

Citation : Alors ma question:est-ce que c'est deja trop demander à mon P4 2,4 Ghz,512 Mo RAM?
Ou bien les VSTi suscités sont ils en cause (trop gourmand quelque soit le systeme)?
Ou Bien le chipset ?Ou ma carte?ou...



En principe non bien que tu puisse allègrement passer à 1024Mo de Ram et que je te le conseil...
Par contre, ta carte (USB1 il me semble) n'est pas ce qui se fait de mieux au niveau bufferisation et taux de transfert.
Donc, tu connais maintenant ton talon d'Achile, mais il est probable qu'il ne soit pas le seul (SIS648???) :clin:

Citation : Si c'est le cas, steinberg aurait promis de regler le probleme dans une version prochaine de SX ( mais je n'en suis pas sur du tout ).


En principe, le problème de "Denormal bug" n'est pas géneré par les sequenceur, mais par les plugins mal pragrmmés ou ayant fait l'impasse sur le problème.
De plus, je ne vois pas trop ce que Steinberg pourrait trouver comme soluce en dehors de l'intégration d'un générateur de bruit (comme le plug de Fishphones)... Une rustine quoi :clin: :clin:

Citation : : configuration informatique...sorry g pas trouvé dans le catalogue
heu c vraiment à toi tout ça ? tu as un studio chez toi ??


Oui et non... A mon arrivée sur AF, j'avais pas fait gaffe qu'on faisait la diff° entre matériel utilisé ou non... Aprés, j'ai continué, vu que de toute facon, étant vendeur dans le milieu, j'ai pu tout tester... :clin:

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

43
Mr et mme tartine ont une fille ...

c juste pour equilibrer le niveau du thread , passke j'arrive plus a tout lire c trop serieux là ...

n'oubliez pas qu'af est a la base un site de DECONNE , ou le son est TOLERE ...
merci
44

Citation :
n principe, le problème de "Denormal bug" n'est pas géneré par les sequenceur, mais par les plugins mal pragrmmés ou ayant fait l'impasse sur le problème.



Ben le truc, c'est que ca arrive comme par hasard que sur cubase SX. ( aps que, mais c'est plus grave sur SX que sur les autres sequenceurs ).

Le pb de denormal depend de l'etat de la FPU, et cubase a l'air de faire des "nasty things on it", et c'est pour ca que ca foirerait. Mais tout ca, la, j'en suis pas trop sur; il y avait des discussiosn sur la liste officielle de dev VST, mais j'avais pas trop suivi ( parce que pas trop compris :oops: ). Donc bref, avoir un PIV avec cubase SX et des plugs non denormalises est la pire des config ( parce que le PIV est affreux en mode denormal; pour les derniers modeles, je sais pas. C'est un pb dont intel doit allegrement se foutre, vu que je connais pas trop d'applications autres ou ca pourrait jouer, a la limite les jeux video )
45
Merci pour ta réponse Spawnix !

Bien que ca ne me rassure pas trop...En ce qui concerne le passage à 1024 de RAM ,c'est prevu dans les jours qui viennent.Peut etre que ca reglera le problème ,bien que tu sembles dire que il s'agit bien de ma carte son ET :8O: de mon chipset qui seraient les MAILLONS FAIBLES !

Quel est d'ailleurs vraiment le problème du SIS 648 ? Ca a l'air de te faire sauter au plafond ! :mdr:

MERCI !
46

Citation : Donc bref, avoir un PIV avec cubase SX et des plugs non denormalises est la pire des config



aaaaaahhhhh, nonnnnnnnn, hein, Gabou t'arrêtes !! :non: les ot' y me disent ke c bien ?? :(((
47

Citation : Quel est d'ailleurs vraiment le problème du SIS 648 ?



:??: Ben à ce qu'on dit c parce que les développeur optimisent leurs softs ou hard sur certaines config et que les trucs rares en utilisation pro (comme les chipsets sis) passent à la trappe à ce stade du développement.
Sinon g un Athlon XP que j utilise pour le multimedia, monté sur une CM équipé d'un chipset SIS et il me semble que le proc. n'est pas exploité au max. de ses possibilités. Mais bon, pour squatter AF, ça suffit bien !!! :mdr:
48
Et mr et mme tartine alors ?
49

Citation : Et mr et mme tartine alors ?



Kimberley si je ne m'abuse...

(Merci Google...) :bravo:
50
Putain de google ...
peux plus s'amuser avec ca ... tout le monde sait tout sur tout alors ... sniff ...