Plein de questions sur LUNA !!
- 700 réponses
- 23 participants
- 38 946 vues
- 25 followers
poka
Peut être, vous êtes comme moi, séduits par ce nouveau LUNA et avez commencé à bosser avec. après avoir regarder quelques autos, et lu quelques doc, il y a encore pas mal de zones d'ombres...
Nous pourrions regrouper nos questions à propos de ce nouvel outil (en évitant les débats pour ou contre, c'est bien c'est pas bien pliz) et partager nos connaissances ?
pour commencer :
1/ Y'a t-il un moyen de "purger" les pistes audio ? Je m'aperçois que les projets grossissent vite et aucun moyen d'effacer les prises dont on ne veut plus.
2/ Lorsqu'on met un même plug UAD sur plusieurs pistes, est qu'il prend du DSP à chaque piste ?
3/ J'ai cru comprendre qu'on pouvait retrouver nos config de plug Unison lorsqu'on enregistre une piste audio… Mais je n'ai pas réussi à la faire ! si quelqu'un peut m'expliquer ?
4/ Je suis obligé de lancer la console uad pour activer/désactiver le mute sur une piste en entrée (par défaut je mute toute mes pistes, et je les de-mute lorsque j'enregistre) si vous avez une astuce pour éviter de lancer la console, je suis preneur !
Posez aussi vos questions sur ce post qu'on puisse s'y retrouver
Toi aussi, propose tes titres sur jokersound
banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.
clarke
par contre le midi dans Luna est d'une pauvreté sans noms par rapport à logic , et Logic avec sa mise à jour est top et avec des sampleurs de fou .
Luna est un Daw de mixage et d'enregistrement audio ... plus simple de faire des projets dans logic .. export dans luna pour mixer ..Non ?
[ Dernière édition du message le 12/05/2020 à 23:01:57 ]
miconmac
On voit avec cette v10.5 que Logic cherche toujours à élargir son potentiel d'utilisateurs ...
Intégrer au sein d'un même logiciel le maximum de fonctionnalités et d'outils de travail est une vraie qualité ... mais qui a forcément son revers...
A trop vouloir de chasser dans toutes les directions, Apple risque d'obtenir une usine à gaz qui couvre tous le domaines mais sans forcément être aussi pertinent qu'il le faudrait au cas par cas
En fait, l'avant dernière mise à jour illustre ça aussi : la Chromaverb est superbe dans ce qu'elle arrive à boxer dans la même catégorie que la plupart des reverbs généralistes. Mais la "Vintage EQ collection" est - à mon sens - une monstruosité marketing...
Je pense que Luna ne prendra pas ce chemin-là et c'est également pour ça que je vais certainement switcher quand Lune sera mature
UAD API Vision Console Emulation : mon avis
Vous avez demandé la Lune ? Le DAW d'Universal Audio
La précision suisse moniteurs PSI A21M
Studer A5 : mon avis
UAD Ampex ATR-102 : mon avis
[ Dernière édition du message le 12/05/2020 à 23:08:46 ]
clarke
[ Dernière édition du message le 12/05/2020 à 23:04:36 ]
miconmac
Mais il faut comparer les outils au cas par cas. Par exemple, les instruments orchestraux Spitfire dans Luna sont bien meilleurs que ceux inclus dans Logic
clarke
Sushi
miconmac
Apparemment ça peut poser des soucis pour les Macs qui ont été upgradés vers Mojave ou Catalina.
Sushi
Sushi
miconmac
Et quand même un soucis assez pénible avec Console : avant la mise à jour UAD, tout le son des applis , quand je les envoyait vers la sortie Apollo, passaient par les canaux virtuels 1 et2 Console.
Et maintenant c'est fini : le son module dans le vu-mètre mais plus dans le canal ( ce qui 'est dommage parce que ça me permettait d'enregistrer des trucs )
Chez toi c'est pareil ?
Ca vient peut-être de Catalina ( toi t'es bien sur Mojave ? )
[ Dernière édition du message le 14/05/2020 à 18:21:02 ]
- < Liste des sujets
- Charte