Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Luna
Photos
1/78

Plein de questions sur LUNA !!

• 699 réponses
  • 22 participants
  • 38 272 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Plein de questions sur LUNA !!
Bonjour à tous !!

Peut être, vous êtes comme moi, séduits par ce nouveau LUNA et avez commencé à bosser avec. après avoir regarder quelques autos, et lu quelques doc, il y a encore pas mal de zones d'ombres...
Nous pourrions regrouper nos questions à propos de ce nouvel outil (en évitant les débats pour ou contre, c'est bien c'est pas bien pliz) et partager nos connaissances ?

pour commencer :

1/ Y'a t-il un moyen de "purger" les pistes audio ? Je m'aperçois que les projets grossissent vite et aucun moyen d'effacer les prises dont on ne veut plus.

2/ Lorsqu'on met un même plug UAD sur plusieurs pistes, est qu'il prend du DSP à chaque piste ?

3/ J'ai cru comprendre qu'on pouvait retrouver nos config de plug Unison lorsqu'on enregistre une piste audio… Mais je n'ai pas réussi à la faire ! si quelqu'un peut m'expliquer ?

4/ Je suis obligé de lancer la console uad pour activer/désactiver le mute sur une piste en entrée (par défaut je mute toute mes pistes, et je les de-mute lorsque j'enregistre) si vous avez une astuce pour éviter de lancer la console, je suis preneur !

Posez aussi vos questions sur ce post qu'on puisse s'y retrouver ;-)

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

Afficher le sujet de la discussion
81
Pas possible de faire de faire de side-chain dans Luna !
Ca viendra peut-être, mais pour l'instant c'est no way ! :-)

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

82
Merci c'est un peu ce que je me suis dit, j'ai cherché toute l'aprèm, mais en vain. Il y a un gars sur youtube, qui a réussi à faire un semblant de side-chain, un peu à la one again, mais ça à l'air de foncionner. Merci pour l'info !
83
ça m'intéresse ! tu peux poster le lien ?
Moi j'ai beau y réfléchir, je ne vois pas comment y arriver dans Luna
L'utilisation la plus courante du side-chain c'est de faire réagir un compresseur avec un signal d'une autre piste.Par exemple , atténuer une ligne de basse au moment des coups de kicks (pour faire ressortir le kick justement )
Mais puisque Luna n'envoie aucun signal aux plug-in qui ont un entrée Side , je ne vois pas comment contourner ça.
Le plug-in Fet Compressor de Softube a son potard de side chain désactivé dans Luna , par exemple.

[ Dernière édition du message le 19/05/2020 à 21:12:48 ]

84
Voici le lien il explique un peu plus bas !https://www.youtube.com/watch?v=k-vbIfBI9jQ
85
oui merci enmakak !
Je ne connaissais pas cette astuce :-)

86
Existe t'il sur Ipad l'équivalent de Logic remote pour logic pro X mais pour Luna ?

Merci
87
Pas encore. Luna ne reconnait ni midi ni OSC pour le moment. Et il n'y a pas synchro midi non plus. Donc aucun moyen de de faire des automation avec un contrôleur midi.
88
Je n'ai pas encore essayé, mais il existe" air display" une application qui reporte l'écran du mac sur l'pad… Dès que j'ai 5 min je fais le test

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

89
Effectivement... Il y a aussi sidecar pour ceux qui ont Catalina. À essayer.
90
oui : Sidecar est en projet, à terme
mais j'ai l'impression que l'interface tactile n'est pas assez réactive pour bosser avec : ça a l'air de ramer

[ Dernière édition du message le 21/05/2020 à 23:30:50 ]