Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Luna
Photos
1/76

Sujet Plein de questions sur LUNA !!

  • 699 réponses
  • 22 participants
  • 36 450 vues
  • 24 followers
1 Plein de questions sur LUNA !!
Bonjour à tous !!

Peut être, vous êtes comme moi, séduits par ce nouveau LUNA et avez commencé à bosser avec. après avoir regarder quelques autos, et lu quelques doc, il y a encore pas mal de zones d'ombres...
Nous pourrions regrouper nos questions à propos de ce nouvel outil (en évitant les débats pour ou contre, c'est bien c'est pas bien pliz) et partager nos connaissances ?

pour commencer :

1/ Y'a t-il un moyen de "purger" les pistes audio ? Je m'aperçois que les projets grossissent vite et aucun moyen d'effacer les prises dont on ne veut plus.

2/ Lorsqu'on met un même plug UAD sur plusieurs pistes, est qu'il prend du DSP à chaque piste ?

3/ J'ai cru comprendre qu'on pouvait retrouver nos config de plug Unison lorsqu'on enregistre une piste audio… Mais je n'ai pas réussi à la faire ! si quelqu'un peut m'expliquer ?

4/ Je suis obligé de lancer la console uad pour activer/désactiver le mute sur une piste en entrée (par défaut je mute toute mes pistes, et je les de-mute lorsque j'enregistre) si vous avez une astuce pour éviter de lancer la console, je suis preneur !

Posez aussi vos questions sur ce post qu'on puisse s'y retrouver ;-)

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

Afficher le premier post
101
Oui et ça reste une très bonne banque orchestrale

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

102
Salut, je trouve le sujet intéressant, donc je m'invite héhé :D:

Alors concernant luna, je pense que c'est un DAW qui peut être super dans le future,

Le fait même de pouvoir trouver des alternatives pour un "beatmaker", oui je dis bien beatmaker, pour qu'on reste dans le côté utilisation intensive de midi, de 808, kick etc.

En utilisant kontakt, comme gestionnaire de sample pour nos instruments ( malheureusement adsr, en tant que gestionnaire de sample a un soucis niveau 808, et parfois provoque des crash, il aurait pu être très important)

Et bien on s'en sort bien

Je trouve que le "piano roll" quand on commence à s'y habituer est vraiment intéressant, et parfois il a des avantages par rapport à logic pro (peu mais quand même) ...

C'est vrai que logic pro avec la mise à jour est sans doute encore plus le daw le plus complet actuellement. Mais ce qui compte c'est le plaisir, et je trouve qu'on a vraiment du plaisir à utiliser LUNA, ça ressemble un peu à un joujou, qu'on aime utiliser, et mieux on apprend à l'utiliser, plus on a envie d'y rester, et de s'adapter, de se dire ça viendra par la suite.

En lisant vos posts, j'ai pu réaliser la puissance des "strings" de shape, vraiment parmi les meilleurs que j'ai entendu, ça se rapproche des meilleurs library de kontakt, et ça c'est accessible gratuitement .

J'ai beaucoup d'espoir pour ce daw, et je pense que d'ici quelques mois, on prêchera son nom haha

103
C'est vrai que Luna est très loin d'être d'être aussi complet que logic et ne le sera certainement jamais. Mais comme tu le soulignes, on a plaisir à utiliser Luna et rien que pour ça, je n'arrive plus a bosser avec cubase :lol::lol:

Ce qui me manque le plus, c'est de ne pas pouvoir utiliser ma surface de contrôle (une MCUpro), et le scroll de l'écran qui suit la Barr de lecture. Mais rien que pour l'oxyde tape et plein d'autres petits trucs qui rendent le workflow hyper simple, je suis conquis par la bête !

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

104
La mise à jour 1.04 est dispo ;-)

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

105
yes ! pas grand chose de nouveau de mon coté et vous ?

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

106
C'est une V1 et d’après les retours les fonctions vont être ajoutées a fur et a mesure.
je compose a 50/50 entre Luna et Cubase.
Mais aussi je prends de plus en plus de plaisir a mixer avec LUNA pour moi c'est une évidence le workflow est Hyper efficace. Je me suis fait un template pour et franchement le gain de temps est énorme pour moi par rapport a cubase que je connais pourtant très bien.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

107
Tu peux nous en dire plus sur ton template ?? ça m'intéresse ;-)

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

108
Salut et tout d'abord, un grand merci, à vous tous, qui n'hésitez pas à nous faire profiter de vos impressions sur Luna. Ben pour ma part, c'est définitivement adopté, tout simplement j'aime beaucoup. Ah oui je voulais savoir, heu, lorsqu'il y a mise à jour, les periodes d'essai de 14 jours , sont remises à zéro , ou pas?
109
Je ne pense pas. Ca serait trop beau !!

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

110
Citation :
Tu peux nous en dire plus sur ton template ?? ça m'intéresse ;-)


Le template est le reflet de ta manière de travailler, c'est ton workflow. Il doit être comme tu le vois tu le penses et donc évidement il est différent d'un créateur à l'autre. je travaille avec des compositeurs qui n'utilisent pas de templates, chacun son truc :bravo:

Mon template en grande ligne que tu peux adapter ou pas si ça te parait absurde :mdr:

- Eq, Comp et FX par instruments et ajustable en fonction si besoin.
- Groupes reverbes utilisables via des sends (3 ou 5).
- Jolies couleurs pour rapidement repérer et classer les différents instruments.
- Différents Bus de sortie calibrés en fonction des normes à livrer (CD, Streaming audio, Vidéo... )
- Section Print / Master calibré et hybride (un mixe de Hard et Plug) (Hard Comp + Eq fait maison).

Comme on dit, ce qui est fait n'est plus a faire donc le template s'articule pour moi autour de ce concept pour être le plus rapide et efficace possible. Après la règle dans le son c'est qu'il n'y a pas de règle et que tu peux adapter ou pas à souhait comme tu le sent.

Avantage tu es prêt en 5 min chrono :bravo:

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.