Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Luna
Photos
1/76

Sujet Plein de questions sur LUNA !!

  • 699 réponses
  • 22 participants
  • 36 440 vues
  • 24 followers
1 Plein de questions sur LUNA !!
Bonjour à tous !!

Peut être, vous êtes comme moi, séduits par ce nouveau LUNA et avez commencé à bosser avec. après avoir regarder quelques autos, et lu quelques doc, il y a encore pas mal de zones d'ombres...
Nous pourrions regrouper nos questions à propos de ce nouvel outil (en évitant les débats pour ou contre, c'est bien c'est pas bien pliz) et partager nos connaissances ?

pour commencer :

1/ Y'a t-il un moyen de "purger" les pistes audio ? Je m'aperçois que les projets grossissent vite et aucun moyen d'effacer les prises dont on ne veut plus.

2/ Lorsqu'on met un même plug UAD sur plusieurs pistes, est qu'il prend du DSP à chaque piste ?

3/ J'ai cru comprendre qu'on pouvait retrouver nos config de plug Unison lorsqu'on enregistre une piste audio… Mais je n'ai pas réussi à la faire ! si quelqu'un peut m'expliquer ?

4/ Je suis obligé de lancer la console uad pour activer/désactiver le mute sur une piste en entrée (par défaut je mute toute mes pistes, et je les de-mute lorsque j'enregistre) si vous avez une astuce pour éviter de lancer la console, je suis preneur !

Posez aussi vos questions sur ce post qu'on puisse s'y retrouver ;-)

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

Afficher le premier post
31
Citation de miconmac :
je ne sais pas si je vais répondre à ta question mais :
tu as la choix de voir ton peak-metre placé avant ou après ton fader
dans les settings / options / metering



:bravo:
32
C'est bon à savoir ;-)

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

33
Citation de Sushi :
je me pose la question de passer sous mojave... est-ce sans risque ? tous mes softs sont 64bits mais je reste tout de même méfiant.

Je suis entrain de switcher sur Catalina puisque je viens de recevoir mon MacbookPro 16" i9 ( qui remplace 1 MacBook 17" de 2011 )
On sent bien les 9 ans d'écart entre les 2 machines :-) Pour l'instant le nouveau venu fonctionne sans soucis : pas de crash après mise en veille, pas de surchauffe et pas de ventilation incessante ( pour citer les pb relever dans les forums utilisateurs )

Les ventilos sont inaudibles la plupart du temps et même avec 1 ou 2 écrans externes connectés. C'est vrai qu'il y a 1 léger souffle sous Logic quand on commence à le solliciter un peu. Pour ceux qui connaissent, je parle de la demo de Beck (fournie avec Logic) qui est quand même relativement lourde. Quoique les jauges CPU n'affichent qu'entre 10 et 15% d'utilisation (sur 15 thread puisqu'on dirait que le système s'en réserve un )

Avec des projets comparables, Luna sollicite un petit peu plus le système de refroidissement : il semble tirer un chouia de puissance en plus et ça s'entend un peu.
Certes, mais c'est vrai aussi pour Logic, on préfèrerait ne rien entendre du tout vu qu'on travaille de l'audio. Mais franchement, il n'y a absolument rien de rhédibitoire, pour l"instant en tout cas.
L'adaptateur Thunderbolt 3 / Thunderbolt 2 fait son boulot normalement : l'ensemble de la chaine TB ( Apollo quad -> Octo -> écran 27" ) fonctionne comme avant.

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 06/05/2020 à 01:22:43 ]

34
Merci pour ton retour. J'ai finalement installé Mojave et ça fonctionne bien.
35
bonne nouvelle :-)
Apparemment, une mise à jour de Luna ne devrait pas tarder

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

36
mise à jour 1.03 dispo ;-)

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

37
Dis moi Minconmac .. comment ça se fait que les mixdown soient aussi long ??????? c'est 10 fois plus long que sur logic !!! Y'a une raison ? y'a un mode spécial pour aller plus vite ?

Merci
38
Mon cher Clarke , je n'en sais rien :-)
Je suppose que ça fait partie des aspects du logiciel qui vont être optimisés petit à petit
Cette dernière mise à jour me semble avoir déjà amélioré la pression sur le GPU et donc la vitesse de ventilation :-)

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

39
Citation de miconmac :
Mon cher Clarke , je n'en sais rien :-)
Je suppose que ça fait partie des aspects du logiciel qui vont être optimisés petit à petit
Cette dernière mise à jour me semble avoir déjà amélioré la pression sur le GPU et donc la vitesse de ventilation :-)
:bravo:
40
Pratique la fonction zoom avec le trackpad sur la nouvelle version !
Par contre toujours pas d'amélioration des fonctions de lecture ce qui reste le gros point noir en ce qui me concerne !

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.