Plein de questions sur LUNA !!
- 699 réponses
- 22 participants
- 38 271 vues
- 24 followers
poka
Peut être, vous êtes comme moi, séduits par ce nouveau LUNA et avez commencé à bosser avec. après avoir regarder quelques autos, et lu quelques doc, il y a encore pas mal de zones d'ombres...
Nous pourrions regrouper nos questions à propos de ce nouvel outil (en évitant les débats pour ou contre, c'est bien c'est pas bien pliz) et partager nos connaissances ?
pour commencer :
1/ Y'a t-il un moyen de "purger" les pistes audio ? Je m'aperçois que les projets grossissent vite et aucun moyen d'effacer les prises dont on ne veut plus.
2/ Lorsqu'on met un même plug UAD sur plusieurs pistes, est qu'il prend du DSP à chaque piste ?
3/ J'ai cru comprendre qu'on pouvait retrouver nos config de plug Unison lorsqu'on enregistre une piste audio… Mais je n'ai pas réussi à la faire ! si quelqu'un peut m'expliquer ?
4/ Je suis obligé de lancer la console uad pour activer/désactiver le mute sur une piste en entrée (par défaut je mute toute mes pistes, et je les de-mute lorsque j'enregistre) si vous avez une astuce pour éviter de lancer la console, je suis preneur !
Posez aussi vos questions sur ce post qu'on puisse s'y retrouver
Toi aussi, propose tes titres sur jokersound
banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.
clarke
je ne sais pas si je vais répondre à ta question mais :
tu as la choix de voir ton peak-metre placé avant ou après ton fader
dans les settings / options / metering
poka
miconmac
je me pose la question de passer sous mojave... est-ce sans risque ? tous mes softs sont 64bits mais je reste tout de même méfiant.
Je suis entrain de switcher sur Catalina puisque je viens de recevoir mon MacbookPro 16" i9 ( qui remplace 1 MacBook 17" de 2011 )
On sent bien les 9 ans d'écart entre les 2 machines Pour l'instant le nouveau venu fonctionne sans soucis : pas de crash après mise en veille, pas de surchauffe et pas de ventilation incessante ( pour citer les pb relever dans les forums utilisateurs )
Les ventilos sont inaudibles la plupart du temps et même avec 1 ou 2 écrans externes connectés. C'est vrai qu'il y a 1 léger souffle sous Logic quand on commence à le solliciter un peu. Pour ceux qui connaissent, je parle de la demo de Beck (fournie avec Logic) qui est quand même relativement lourde. Quoique les jauges CPU n'affichent qu'entre 10 et 15% d'utilisation (sur 15 thread puisqu'on dirait que le système s'en réserve un )
Avec des projets comparables, Luna sollicite un petit peu plus le système de refroidissement : il semble tirer un chouia de puissance en plus et ça s'entend un peu.
Certes, mais c'est vrai aussi pour Logic, on préfèrerait ne rien entendre du tout vu qu'on travaille de l'audio. Mais franchement, il n'y a absolument rien de rhédibitoire, pour l"instant en tout cas.
L'adaptateur Thunderbolt 3 / Thunderbolt 2 fait son boulot normalement : l'ensemble de la chaine TB ( Apollo quad -> Octo -> écran 27" ) fonctionne comme avant.
UAD API Vision Console Emulation : mon avis
Vous avez demandé la Lune ? Le DAW d'Universal Audio
La précision suisse moniteurs PSI A21M
Studer A5 : mon avis
UAD Ampex ATR-102 : mon avis
[ Dernière édition du message le 06/05/2020 à 01:22:43 ]
Sushi
miconmac
Apparemment, une mise à jour de Luna ne devrait pas tarder
miconmac
clarke
Merci
miconmac
Je suppose que ça fait partie des aspects du logiciel qui vont être optimisés petit à petit
Cette dernière mise à jour me semble avoir déjà amélioré la pression sur le GPU et donc la vitesse de ventilation
clarke
Mon cher Clarke , je n'en sais rien
Je suppose que ça fait partie des aspects du logiciel qui vont être optimisés petit à petit
Cette dernière mise à jour me semble avoir déjà amélioré la pression sur le GPU et donc la vitesse de ventilation
poka
Par contre toujours pas d'amélioration des fonctions de lecture ce qui reste le gros point noir en ce qui me concerne !
- < Liste des sujets
- Charte