Plein de questions sur LUNA !!
- 700 réponses
- 23 participants
- 38 956 vues
- 25 followers
poka
Peut être, vous êtes comme moi, séduits par ce nouveau LUNA et avez commencé à bosser avec. après avoir regarder quelques autos, et lu quelques doc, il y a encore pas mal de zones d'ombres...
Nous pourrions regrouper nos questions à propos de ce nouvel outil (en évitant les débats pour ou contre, c'est bien c'est pas bien pliz) et partager nos connaissances ?
pour commencer :
1/ Y'a t-il un moyen de "purger" les pistes audio ? Je m'aperçois que les projets grossissent vite et aucun moyen d'effacer les prises dont on ne veut plus.
2/ Lorsqu'on met un même plug UAD sur plusieurs pistes, est qu'il prend du DSP à chaque piste ?
3/ J'ai cru comprendre qu'on pouvait retrouver nos config de plug Unison lorsqu'on enregistre une piste audio… Mais je n'ai pas réussi à la faire ! si quelqu'un peut m'expliquer ?
4/ Je suis obligé de lancer la console uad pour activer/désactiver le mute sur une piste en entrée (par défaut je mute toute mes pistes, et je les de-mute lorsque j'enregistre) si vous avez une astuce pour éviter de lancer la console, je suis preneur !
Posez aussi vos questions sur ce post qu'on puisse s'y retrouver
Toi aussi, propose tes titres sur jokersound
banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.
Sushi
miconmac
et comment tu fais ça ?
mais oui mais bien sûr ! )
je viens de comprendre
c'est les règlagse des sorties Audio du système qui ont été remises à 0
Merci Sushi !
UAD API Vision Console Emulation : mon avis
Vous avez demandé la Lune ? Le DAW d'Universal Audio
La précision suisse moniteurs PSI A21M
Studer A5 : mon avis
UAD Ampex ATR-102 : mon avis
[ Dernière édition du message le 14/05/2020 à 19:03:28 ]
miconmac
[ Dernière édition du message le 17/05/2020 à 08:33:48 ]
poka
miconmac
En fait, je me suis donné pour principe de n'utiliser quasiment que des 1073 et 1084 sur un mix.
Pas seulement pour égaliser , mais surtout pour faire saturer les canaux et les bus. Et ça fonctionne super bien: on gagne à la fois en cohérence et en séparation. Dans Logic, j'utilisais pas mal de plugs différents pour ça ( notamment les Kush Omega) mais ça devenait une usine à gaz pour un résultat qui me laissait toujours un peu sur ma faim.
Dans Luna , avec un Studer sur quasiment chaque piste , un Neve Summing sur chaque bus le 33609 en buscomp et l'Ampex en sortie , on a déjà fait un sacré bout de chemin.
Les 1084 sont bien taillés pour bosser les graves et les aigus alors que les 1073 sont peut-être un chouia plus efficaces dans les mediums.
Là où il n'y a pas besoin de saturer je met du 1081 ou. du 1073 mk1.
Au final, j'ai l'impression que tout ça fonctionne en harmonie : j'ai moins à me battre et à résoudre des problème.
Plus je mixe sur Luna, et plus je me dis que ce sera difficile de retourner sur Logic...
poka
Et comme toi, je galère un peu moins à trouver de la cohérence
Par contre j’utilise toujours neutron 2 d’isotope pour pour equaliser
enmakak
poka
enmakak
- < Liste des sujets
- Charte