Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le BeatStep Pro débarque chez les revendeurs

  • 56 réponses
  • 26 participants
  • 8 785 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le BeatStep Pro débarque chez les revendeurs
Arturia a débuté la distribution de la version Pro de son contrôleur MIDI à pads BeatStep Pro qui avait été présenté lors du dernier Musikmesse.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est évident que les 8 sorties gate sont un plus indéniable pour vous autres, modularistes :-D
22
Citation de LN77 :
En direct non . En passant par une interface audio/midi oui.

Il y a une interface complète midi dans le BeatStep PRO et les 3 câbles qui vont bien sont livré avec
23
La Video du Namm est ici.
Son aspect musicale n'est peut être pas du gout de tout le monde mais elle démontre bien les possibilités
de la machine

24
Citation de Laidback :
un pseudo musicien qui a 50 synthes dans la piece et qui nous fait une sequence que je pourrais faire en deux secondes sur l'ipad....
icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif
Là on a du lourd....

[ Dernière édition du message le 08/07/2015 à 14:30:58 ]

25
Merci pour les infos :)

Je vais attendre encore un peut car les vidéos y a que du matos Arturia..Je vais surtout attendre des retours plus significatifs sur du matos externe à la marque :)

 

 

 

26
Citation :
Je vais attendre encore un peut car les vidéos y a que du matos Arturia.
Je ne vois pas ce qui te gêne. Le Beatstep Pro utilise le MIDI (sur fiche DIN ou par USB), et le CV/gate. Ces deux protocoles sont universels. D'autant plus que pour le CV/gate, il a plusieurs standards (V/oct, Hz/volt, V-trig, S-trig).
Avec le premier Beatstep que je possède, je contrôle toutes sortes de machines pas forcément de la marque Arturia.

[ Dernière édition du message le 08/07/2015 à 15:46:24 ]

27
Rien ne me gêne, je dis juste que j'aimerais voir comment sa tourne avec du matos externe à la marque pour voir comment ça se comporte, ni plus ni moins ! j'ai aussi le premier Beatstep, mais bon, le manque d'un MIDI in est quand même bien handicapant pour la synchro externe...C'est pour cela que j'ai pas envie de refaire la même erreur deux fois de suite en achetant ce séquenceur et qu'il traîne dans sa boîte.

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est comment sortir d'une sortie Jack vers du MIDI ? Ou alors, il faut sortir via prise din MIDI et passer par un boitier de type Thru MIDI ou autre ? Bref, j'ai du mal à encore bien cerner la chose, j'ai dis dans mon premier message j'avais du mal avec tout ça ^^

 

 

 

[ Dernière édition du message le 08/07/2015 à 15:42:16 ]

28
Citation :
C'est pour cela que j'ai pas envie de refaire la même erreur
C'était pourtant clair dès le départ : sur le Beatstep, pas de synchro entrante possible autre que par USB.
Le Beatstep Pro a des prises MIDI DIN IN et OUT. Les deux adaptateurs mini jack/DIN sont fournis. Il pourra être maitre ou esclave.
Dans ton cas, avec le Nord Rack 2, le Minitaur et le Blofeld, tu devras sortir vers un boitier THRU, vu que ces synthés n'ont pas de fiche THRU.
29
Citation :
C'était pourtant clair dès le départ

Oui je sais bien, c'était plus un achat compulsif qu'autre chose, c'est pour ça que cette fois je me renseigne avant.

Merci pour l'info MIDI et pour le boitier, je vais aller voir ce qu'on propose de bien à ce niveau ;)

 

 

 

30
Kenton THRU 5 et Midi Solutions Quadra Thru sont les deux références les plus communes.
Je te conseille le premier qui a une alimentation séparée.