Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 367 réponses
  • 115 participants
  • 252 052 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
861
Ca serait surprenant, ils leur faut plusieurs firmware pour arriver à sortir les notes d'un arpèges, alors un séquenceur hardware :lol: Après, je préfère largement un bon son chez eux que ce genre de choses :)
En tout cas, ils surprendraient drôlement, car c'est pas vraiment leur spécialité quand même.

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^

862
Citation :
1 Non, il est pas organisé. Il est passionné, studieux, doué, sûrement "Organisé" dans SES objectifs, mais il y a une incohérence POUR MOI dans l'objectif de proposer un produit et ne pas en faciliter l'accès par le consommateur.


Citation :

To answer your other question, Colin did do a lot of the assembly himself, however this year we have organised a company in England to assemble the complete Cirklons for us which is allowing us to sell more units now.
However we have a long waiting list of customers waiting to buy so the waiting time is still around a year.
Colin has visited the factory to give them instruction on how he’d like things to be done and oversee their assembly process and is happy with their quality procedures.
He’s built various pieces of automated test equipment for them to use in the factory during the assembly process, to ensure that all the work is being carried out to his required quality standards.
When we take delivery of the Cirklons from the factory, Colin inspects each one and checks that the quality check programmes have been run and passed by the factory.
Then he loads on the OS and packages them up ready to send to the customer.

Cheers for now,

Barbara


problème suivant :)
863
Très bonne nouvelle ;)
Cela veut dire que j'étais quand même pas loin en indiquant qu'il y avait un soucis, et tant mieux si Colin l'a identifié et tente d'y apporter une solution. Ca sera un très bon bénéfice Et pour lui qui pourra se consacrer à son / ses appareils et pour les utilisateurs qui auront accès sans doute plus facilement à cette machine.
Je suis curieux de savoir comment cela fera évoluer le prix dans un sens ou dans l'autre (ou pas).

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^

864
exact! Tant mieux, en revanche il monte toujours les Interfaces CV et flux d'après ce que j'ai compris
865
x
Hors sujet :
3615 mylife: je me suis donc mis dans la liste d'attente pour un cirklon. si ça se trouve le pyramid me suffirait largement mais 1/ j'ai le sentiment que le cirklon va plus loin niveau soft et j'ai la certitude qu'il va plus loin niveau hard et 2/ je suis vraiment sur ma faim concernant les séquenceurs depuis plusieurs années donc autant attendre encore un peu plus et avoir ce qui me semble être au top.
866
Citation de acidhouseforall :
x
Hors sujet :
3615 mylife: je me suis donc mis dans la liste d'attente pour un cirklon. si ça se trouve le pyramid me suffirait largement mais 1/ j'ai le sentiment que le cirklon va plus loin niveau soft et j'ai la certitude qu'il va plus loin niveau hard et 2/ je suis vraiment sur ma faim concernant les séquenceurs depuis plusieurs années donc autant attendre encore un peu plus et avoir ce qui me semble être au top.


A ca en fait deux convertis sur un un forum pyramid... Cool

[ Dernière édition du message le 18/10/2016 à 22:30:16 ]

867
Citation de ipm :
A ca en fait deux convertis sur un un forum pyramid... Cool


lol On dirait que tu es content de convertir les gens sur un forum Pyramid pour les attirer vers le Cirklon...
je ne sais pas qui fait le plus de prosélytisme là.. ;)

Pour ma part, je pense avoir tout dit sur la question
les plus curieux n'ont qu'à comparer les 2 modes d'emploi (ça a été très révélateur pour moi..)
personnellement je pense que celui qui opte pour l'achat d'un Cirklon aujourd'hui est bien courageux vu les délais et il n'est pas sûr que ce soit le choix plus judicieux vu l'évolution du Pyramid...

donc à part d'avoir absolument besoin de plus d'entrées/sorties CV (et encore, d'ici un an...) ou alors trouver un Cirklon d'occase pour en profiter tout de suite
je ne vois pas trop l’intérêt
autant prendre un Pyramid, s'amuser avec pendant un an,
et prendre un Cirklon ensuite si vraiment on le souhaite toujours(mais je doute que beaucoup verront ça comme une "upgrade" à ce moment là)
868
;-)... Les deux sont très bien question fonctionnalités c'est certain... Ensuite c'est une question de feeling avec le workflow...

[ Dernière édition du message le 18/10/2016 à 22:48:41 ]

869
Citation de magnetoserge :
;-)... Les deux sont très bien question fonctionnalités c'est certain... Ensuite c'est une question de feeling avec le workflow...

Là on est d'accord
Effectivement.
C'est d'ailleurs ce que j'ai toujours dit depuis le début : la vraie différence c'est le workflow.

Mais en revanche aujourd'hui je crois qu'on ne peut plus dire que le Cirklon "va plus loin" que le Pyramid, parce qu'à ce moment là, sur certains points on pourrait tout aussi bien dire que le Pyramid va plus loin que le Cirklon
donc ça n'a pas trop de sens
et du coup, si on pense faire son choix en prenant "le meilleur" on peut lourdement se tromper je pense...
(dans un sens comme dans l'autre)
l'idée c'est plutôt de prendre celui qui semble le plus adapté à nos habitudes

870
Citation de JeffX :
Citation de ipm :
A ca en fait deux convertis sur un un forum pyramid... Cool


lol On dirait que tu es content de convertir les gens sur un forum Pyramid pour les attirer vers le Cirklon...
je ne sais pas qui fait le plus de prosélytisme là.. ;)

Pour ma part, je pense avoir tout dit sur la question
les plus curieux n'ont qu'à comparer les 2 modes d'emploi (ça a été très révélateur pour moi..)
personnellement je pense que celui qui opte pour l'achat d'un Cirklon aujourd'hui est bien courageux vu les délais et il n'est pas sûr que ce soit le choix plus judicieux vu l'évolution du Pyramid...

donc à part d'avoir absolument besoin de plus d'entrées/sorties CV (et encore, d'ici un an...) ou alors trouver un Cirklon d'occase pour en profiter tout de suite
je ne vois pas trop l’intérêt
autant prendre un Pyramid, s'amuser avec pendant un an,
et prendre un Cirklon ensuite si vraiment on le souhaite toujours(mais je doute que beaucoup verront ça comme une "upgrade" à ce moment là)


C'est pas tres fair... Ca comme remarque.

Oui je suis content que des personnes aient pu se lancer dans un achat sur quelque chose qui n'était pas aisé vu le prix et vu la disponibilité . je suis content pour eux rien d'autre pas par conversion pyramid cirklon mais plutôt par le pas qu'ils font vers le sequenceur hard...