Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

• 5 431 réponses
  • 115 participants
  • 274 193 vues
  • 162 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
3651
Oui c est là que tu vas t apercevoir qu au final t’es boutiques sonnent mieux mdr icon_facepalm.gif
Thom'
3652
ThomasLN, rassures toi mon matos ne se limite pas à une collection de boutique...et le rme je le connais assez bien pour en avoir eu deja un.
3653
Citation :
Il ne s'agit pas de midi en interne, c'est pas pour rien qu' elektron a eu un mal de chien a transmette du midi dans ses machines en externe

ils ont pas eu de mal( meme si je pense qu'effectivement, c'est pas du midi en interne), faut pas oublier que toutes leurs anciennes machines peuvent sequencer du midi;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3654

Le Digitakt aussi , 8 pistes midi  icon_wink.gif

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 14/05/2018 à 12:36:33 ]

3655
oui, enfin, ce que je veux dire, c'est que le non-midi de leurs analog est plus un choix qu'un manque de savoir faire;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3656
Toutafé, et une volonté certaine de rester en autarcie sur leurs machines afin de pousser à acheter leur eco système
Thom'
3657
Exactement
3658
Citation :
une volonté certaine de rester en autarcie sur leurs machines

Il y a une certaine complémentarité dans leur gamme et une certaine redondance aussi. Mais dire qu'il y a une volonté de rester en autarcie c'est pousser un petit peu. On aurait pas de midi sur la DT, ni de CV sur l'A4 si c'était le cas. Le cas de l'AR a été une déception pour beaucoup côté midi, mais là encore ce qu'il faut voir c'est qu'on a 8 sorties qui peuvent trigger.
3659

à priori, ca a pas mal gueulé à un moment sur les parametre internes de certains produits elektron qui se commandaient difficilement depuis l'exterieur en midi.

on peut comprendre que la résolution interne des produits elektron est au dessus de ce que permet le midi standard (hors NRPN) mais je ne suis pas un expert elektron. En tout cas, ce point m'a suffisemment embetté à un moment pour que je n'achete pas de l'elektron. mais j'avoue que leur instruments sont à part et qu'ils forment un vrai "ecosystème"

3660
Personne ne peut rester en autarcie totale j étais un peu carricatural mais la volonté d ouvrir plus ou moins est tout de même une démarche commerciale ...native instruments, pro tools, je n’en cite pas Apple hein? Lol ce qui ne veut pas dire que c est le mal re incarné, ça peut avoir une vraie cohérence et une vraie efficacité dans le workflow.
Thom'
3661
Alors pour clore une petite histoire, j'avais contacté sequentix pour une commande de Cirklon le 12 octobre 2016. J'ai eu un mail de Barbara à l'instant pour me dire qu'ils en ont un pour moi. Je passe mon tour. :-D
3662
tu tournes sur quoi maintenant du coup?
MPC Live?
3663
Le combo de base c'est Digitakt + TR-8S. On pourrait croire que c'est redondant mais en fait non... l'un est parfait pour préparer des séquences à l'avance, l'autre est parfait pour les improviser... (à ça se rajoutent Digitone, Blofeld et modulaire, variable en fonction des sessions).

En dépit d'une bonne impression générale, j'ai vendu la MPC Live car aucune des mises à jours depuis un an n'est venu combler les points qui m'ennuyaient le plus.

(je précise que j'ai une utilisation du type impro/jam électronique)

[ Dernière édition du message le 16/05/2018 à 12:01:10 ]

3664
Citation de falkenmaze :
(je précise que j'ai une utilisation du type impro/jam électronique)

OK
oui ce qui explique que tu as plutôt besoin "d'instruments" que de purs séquenceurs finalement
c'est assez logique
3665
Effectivement. D'ailleurs le modulaire a en interne ses propres séquenceurs, je n'irai pas le piloter par un séquenceur externe. Finalement seul le blofeld a besoin d'un séquenceur et le Digitakt le fait très bien dans ce cadre.
3666
tu pourrais meme te passer du digitakt et le faire avec le digitone (pour le blofeld) ;-). Bien belle machine ce digitone.
(mais bon apres le digitakt peut servir a d'autres choses aussi).

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

3667
ah oui? il y a le même sequenceur dans le Digitone?
3668
Citation :
ah oui? il y a le même sequenceur dans le Digitone?

Presque mieux en fait... car on a un arpégiateur et une gestion des gammes.
Par contre seulement 4 pistes, pas 8.

[ Dernière édition du message le 16/05/2018 à 13:50:15 ]

3669
Citation de falkenmaze :
Par contre seulement 4 pistes, pas 8.

arf...il y a toujours ce genre de limitations pénibles d'un produit à l'autre:facepalm:
du coup je comprends pourquoi beaucoup attendaient un sequenceur Elektron vraiment complet
mais ça n'a pas l'air d'être pour demain...
ils veulent continuer à faire un sequenceur par instrument visiblement...

d'ailleurs ça semble convenir à une certaine catégorie d'utilisateurs

si on résume, pour les amateurs de hardware
il y a ceux qui aiment les séquenceurs sans écran, et ceux qui veulent un écran
mais il y aussi ceux qui veulent bosser avec un séquenceur maitre pour l'ensemble d'un setup, et ceux qui veulent un séquenceur par instrument (via des step sequencers embarqués donc)

par forcément évident de s'y retrouver
pour un contructeur qui voudrait lancer un produit sur ce marché :)
3670

c'est pour cela que l'offre serieuse sur le marché des sequenceur est assez limitée. si tu ajoutes en plus tous les sequenceurs logiciels audio (qui font du midi) (avant c'était l'inverse...) et bien la place est assez mince pour un produit.

le problème, c'est que prendre un sequenceur hard, c'est du temps et bcp d'investissement. difficile de faire comprendre l'interet pour un objet qui a bcp de limitations.

[ Dernière édition du message le 16/05/2018 à 14:22:15 ]

3671
Citation :
mais il y aussi ceux qui veulent bosser avec un séquenceur maitre pour l'ensemble d'un setup, et ceux qui veulent un séquenceur par instrument (via des step sequencers embarqués donc)

c'est un peu ca qui est complexe dans les besoins des utilisateurs oui
on peut aussi le voir comme une facon de gerer son son en macro ou en micro, est ce que tu parts d'une structure generale et que tu affines ou que tu construises ton morceau à partir d'un son et que tu bidouilles autour.

perso je garde pour l'instant push et ableton( /peut etre plus tard bitwig )comme sequenceur maitre pour gerer l'ensemble de la structure et tous les effets principaux.
mes "micro sequenceurs" (-que je vois plus comme des sequenceurs de modulations que des sequneceurs melodiques ou ryhtmiques) me permettent d'affiner par instrument ou par section d'instruments.
-ableton :vst's (j'en utilise bcp) et dreadbox hades (il est tellement pauvre en midi et cv qu'au final ca n'apporterait pas grand chose de lui coller un sequenceur hardware) et structures principales.
-digitakt/analog rytm (de moins en moins depuis la DT d'ailleurs) rythmes et granulaire/glitch
-matrixbrute en tant que sequenceur arpegiateur /monologue (modulations internes du petit sequenceur embarqué sur les notes du matrixbrute) / o coast (cv out du matrixbrute) + petit case modulaire (contenant des modules d'effets essentiellement mais modulés eux memes par des sequenceurs eurorack (varigate4 et voltage block)
mais ca peut changer des fois selon les besoins (la digitakt et le o coast se marient tres tres tres bien egalement)

bref, je sais pas si je suis clair dans mon explication
Thom'
3672
x
Hors sujet :
J ai longuement hesiter a revendre ma AR ( merci la curiosité de la maja venir ) contre la digitakt sont t elle vraiment complementaire .
Au final mon choix c est porter pour la Digitone pour apporter une autre couleur sonore et séquencer mes dreadbox sauf le Murmux qui lui ne possède qu 1 channel omni :((( et le Abyss vendu pour financer le Digitone :(((:(((:(((:(((

Mais la Digitone quand même est bien sympa :-p triques :8):aime:

https://soundcloud.com/malkav

https://malkav2.bandcamp.com

3673
x
Hors sujet :
Citation de THOMAS :

-digitakt/analog rytm (de moins en moins depuis la DT d'ailleurs) rythmes et granulaire/glitch

petite phrase qui m'interesse. De mon cote j'adore l'AR (donc pas interesse initialement par la DT, sans compter que je me suis mefie de la DT a sa sortie a cause des problemes reportes -il faut dire qu'elektron a un peu foire sa sortie-), de ton cote qu'est ce que tu trouves de plus a la DT comparer a l'AR ? (en mettant de cote la capacite de sampler et le sequenceur pour instru exterieur de la DT).

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

3674

Citation de : falkenmaze

Alors pour clore une petite histoire, j'avais contacté sequentix pour une commande de Cirklon le 12 octobre 2016. J'ai eu un mail de Barbara à l'instant pour me dire qu'ils en ont un pour moi. Je passe mon tour. :-D

soit environ un an et demi d'attente... tu aurais pu mettre une annonce dans AF en expliquant ton cas, je suis sur que cela en aurait interressé quelques uns.

3675
Une annonce... comment ça ? Une annonce pour acheter un Cirklon tu veux dire ? Ou une annonce pour donner ma place dans la liste d'attente ?

Sur la raison de mon abandon: avec un an et demi d'attente, ça a laissé le temps à d'autres sociétés de sortir des produits qui ne sont certes pas au niveau du Cirklon mais parfaitement au niveau de mon besoin.