Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 367 réponses
  • 115 participants
  • 251 814 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
1461
Citation de yomanfree :
MPC live est clairement plutot une concurrente de l'octatrack (tout comme la pionner).

Tu dis ça juste pour me provoquer encore une fois ! :-D
Amha, la Live éclate la Toraiz.
L'Ot est unique. Pour moi le Cirklon, la Mpc Live, et le Pyramid pourrait être complémentaires. Pas tous en même temps ! :bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 10/01/2017 à 20:08:11 ]

1462
Citation de willowhisper56 :
L'Ot est unique. Pour moi le Cirklon, la Mpc Live, et le Pyramid pourrait être complémentaires. Pas tous en même temps !


avoir le Cirklon + le Pyramid ca serait peut-etre un peu too much :-D.. mais par contre Cirklon + MPC Live ou Pyramid + MPC Live, ça pourrait être bien sympa oui je pense...

(je suis aussi d'accord sur le statut un peu "à part" de l'OT,
-et des produits Elektron en général-
ce qui explique d'ailleurs que bien souvent soit on les aime, soit on les déteste,
car justement ils sont un peu.. "à part")
1463
Juste un truc à dire : Vive les séquenceurs hardware ! :aime:
Plus y'en a mieux c'est, content que de plus en plus de fabricants et musiciens s'y intéressent à nouveau.
1464
Comme on disait avec Yomanfree le pbm avec Elektron c'est qu'ils s'arrangent pour qu'on ai besoin d'un autre de leur produit pour que ça le fasse. Il manque toujours un truc.
Je crois que le Cirklon aurait ma préférence absolue en tant que sequenceur midi.
Mais en complément de l'Ot, c'est différent...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

1465
Citation de willowhisper56 :

L'Ot est unique.

La je suis d'accord. Sauf que certaines (beaucoup de) personnes ont besoin d'une machine plus simple sans toutes les possibilites de l'octa (au prix d'une certaine complexite). Et jusqu'a present il n'y avait pas vraiment de choix "moderne" avec des possibilites correctes.

Citation de willowhisper56 :

Pour moi le Cirklon, la Mpc Live, et le Pyramid pourrait être complémentaires. Pas tous en même temps ! :bravo:

Zut la aussi je suis d'accord (et ca fait mal 2 fois de suite d'accord avec willowhisper ;-)).
Le cirklon + MPC ou Pyramid + MPC, ca pourrait faire du degat ...
Je crois qu'ipm , JeffX et moi on est bien partie pour squatter le forum de la mpc live pour voir ce qu'elle a dans le ventre ...

Citation de willowhisper56 :

Tu dis ça juste pour me provoquer encore une fois ! :-D

Mince je suis demasque :-D

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 10/01/2017 à 20:22:26 ]

1466
Mais non je suis pas d'accord pour être d'accord avec toi : je voulais dire complémentaire AVEC l'Octatrack ! :-D

Citation de willowhisper56 :
L'Ot est unique. Pour moi le Cirklon, la Mpc Live, et le Pyramid pourrait être complémentaires. Pas tous en même temps ! :bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 10/01/2017 à 20:30:02 ]

1467
Ouf j'ai eu chaud: j'ai cru qu'on etait d'accord sur tout ! icon_facepalm.gif

Citation de willowhisper56 :
Mais non je suis pas d'accord pour être d'accord avec toi : je voulais dire complémentaire AVEC l'Octatrack ! :-D

Citation de willowhisper56 :
L'Ot est unique. Pour moi le Cirklon, la Mpc Live, et le Pyramid pourrait être complémentaires. Pas tous en même temps ! :bravo:

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

1468
Surtout pas d'accord. :bravo:
Citation de yomanfree :
mmj'ai cru qu'on etait d'accord sur tout ! icon_facepalm.gif

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

1469

desolé je risque d'etre un peu absent pendant ces deux prochains jours...

 

[ Dernière édition du message le 10/01/2017 à 23:34:32 ]

1470
:bravo:.
Fais nous un petit topo a ton retour :-) . Eclate toi bien !!!

Citation de ipm :
desolé je risque d'etre un peu absent pendant ces deux prochains jours...

 

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"