Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 241 276 vues
  • 161 followers
1 Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le premier post
1971
Citation de JeffX :

mais il me semble que le module supplémentaire devrait arriver (ptet pour la 2.0?)
c'est ce que je lis sur le forum en tout cas
certains utilisateurs disent "les squarps me l'ont confirmé lorsque j'ai acheté mon pyramid"
donc plutôt par mail car je n'ai rien vu d'officiel sur le forum
j'ai peut-être zappé remarque... étant donné que moi-même je n'en ai pas besoin (pour l'instant)

reste à savoir si ce module supplémentaire
ca ne sera que des CV ou si il y aura aussi du midi DIN...
Je vous confirme que le module va voir le jour, j'en ai eu la confirmation de squarp ce week end ! Après 4-5 midi din c'est quand même bcp pour la majorité des utilisateurs je pense. C'est surout coté cv-gate que cela manque notamment pour piloter du modulaire un peu complexe

[ Dernière édition du message le 14/02/2017 à 14:57:15 ]

1972
citation du manuel :
SAVE MUTE STATES OFF
By default, track mute states changes are saved in the current sequence (rec is lit). If you mute or unmute a track, the sequence will save the mute states.
Press rec to disable saving sequence mute states (REC led will be OFF). If you mute or unmute a track, the se- quence will not save the mute states. This allows you to mute and unmute tracks in TRACK mode, without los- ing your sequence’s track states. Switching a sequence restores it to its “default” state.


oui en fait c'est pour ne pas perdre l'enregistrement des MUTE/UNMUTE du mode seq qu'on peut désactiver l'enregistrement de ces etats MUTE/UNMUTE dans le mode track .
faut que j'integre tous ces petits details pour etre à l'aise :nawak:

[ Dernière édition du message le 14/02/2017 à 14:56:28 ]

1973
au fait,
pour reparler des entrées/sorties CV

ca y est
c'est à partir de cette version qu'ils vont activer les 2 entrées CV supplémentaires

donc ca nous fait pour les CV
4x entrées
3x sorties

et là aussi c'est en quelque sorte une "aberration" pour moi...car l'inverse aurait été peut-être plus logique il me semble...
mais bon! on va pas cracher dans la soupe si ils nous arrivent des entrées supplémentaires!:-D
(enfin ce qui en ont besoin...car je n'en fais pas partie)


(cela dit peut-être que les sorties sont stéréo aussi en fait
ce qui en ferait 6
mais je ne pense pas, sinon ils l'auraient fait en même temps surement

1974

Une Bar, un clavier maitre, une table de mix, deux expandeur, un sampler... non non c'est très vite fait ces 5 IN / OUT midi. (perso, j'ai 4 boutiques et tu ne peux pas imaginer le bonheur que c'est d'avoir un port dédié pour chacun en terme de latence midi, y a pas photo

 

[ Dernière édition du message le 14/02/2017 à 14:58:17 ]

1975
Citation de plastisaw :
Je vous confirme que le module va voir le jour, j'en ai eu la confirmation de squarp ce week end ! Après 4-5 midi din c'est quand même bcp pour la majorité des utilisateurs je pense.


super plastisaw!
et tu ne saurais pas -par hasard- si ca concerne uniquement les CV ou également les MIDI DIN?
1976
Citation de ipm :
et pour le coup, je pense au contraire que c'est une très mauvaise idée... si je raisonne en terme de programmation "objet", la réutilisation de cette meme sequence, dans un autre projet, va récuperer aussi les mutes? a mon avis c'est une source de fausses manip.
autant, je suis pour de nouvelles fonctions autant la ca me parait aller un peu loin. l'enregistrement des mutes ca me semble etre une fonctionnalité d'une classe parent de la sequence. 
Mais chacun sa vision sur l'utilisation.


non, je pense que si ca se fait
ca passera par une "master track"
et donc qui restera liée à un projet en particulier...
1977

 

Citation de plastisaw :
Je vous confirme que le module va voir le jour, j'en ai eu la confirmation de squarp ce week end ! Après 4-5 midi din c'est quand même bcp pour la majorité des utilisateurs je pense.



 qu'ils voient les choses en grand, si c'est pour un port midi supplémentaire, cela n'a aucun interet... autant rester sur la version de base. 4-5 ports midi (soit 6-7 au total) ca commence a devenir vraiement professionnel et ca va creer un vrai Buzz dans le monde pro. 

1978

Citation de : JeffX

Citation de ipm :
et pour le coup, je pense au contraire que c'est une très mauvaise idée... si je raisonne en terme de programmation "objet", la réutilisation de cette meme sequence, dans un autre projet, va récuperer aussi les mutes? a mon avis c'est une source de fausses manip.
autant, je suis pour de nouvelles fonctions autant la ca me parait aller un peu loin. l'enregistrement des mutes ca me semble etre une fonctionnalité d'une classe parent de la sequence. 
Mais chacun sa vision sur l'utilisation.


non, je pense que si ca se fait
ca passera par une "master track"
et donc qui restera liée à un projet en particulier...

 donc bien distingué de "l'objet" Pattern associé à un piste... on parle donc de la meme chose en fait

 

[ Dernière édition du message le 14/02/2017 à 15:03:53 ]

1979
Citation de ipm :
 

Citation de plastisaw :
Je vous confirme que le module va voir le jour, j'en ai eu la confirmation de squarp ce week end ! Après 4-5 midi din c'est quand même bcp pour la majorité des utilisateurs je pense.



 qu'ils voient les choses en grand, si c'est pour un port midi supplémentaire, cela n'a aucun interet... autant rester sur la version de base. 4-5 ports midi (soit 6-7 au total) ca commence a devenir vraiement professionnel et ca va creer un vrai Buzz dans le monde pro. 
Tu peux quand même t'en sortir avec le bon vieux thru midi non ?
1980
Citation de Napator32 :
Citation de dekalboy :

Ce que tu peux pas faire par contre c'est selectionner " à la volée " des changements de pattern pendant la lecture , chose que tu peux faire avec une octatrack avec les PART et les P locks pour les changements de samples à la volée .

Ah, mince. Comment vous contournez alors cette rigidité du pyramid en mode lecture ? Vous programez plus de tracks pour les muter à la volée (donc, vu que c'est ça qui me botte) au grés de la lecture des paterns qui se jouent les uns à la suite de l'autre de façon préétablie (en mode lecture, si j'ai bien compris-j'espère me tromper)?



euuh sisi
tu PEUX le faire

(dekalboy tu as besoin de jouer un peu plus avec ton pyramid ;))

tu peux même le faire de 2 façons:
-soit en jouant avec tes séquences bien sûr

-soit au sein d'une même séquence via le nouvel écran "link pattern"
tu click avec l'encodeur principal sur le pattern que tuv eux dans la liste (et tu peux même préécouter ton pattern pour voir comment il sonne avec le reste de tes tracks)

[ Dernière édition du message le 14/02/2017 à 15:04:36 ]