Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 367 réponses
  • 115 participants
  • 251 609 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
1451
Bananée Dekalboy!
Pardon j'oubliais. Cirklon vs Pyramid vs Fuzion vs Mpc Live / X

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

1452
Citation de JeffX :
et même si idéalement je préfère l'alignement des 16 pads, je me suis bien adapté au 2x8 du Pyramid (et y trouve même des avantages aujourd'hui)
sauf que là par contre... 4x4
j'aurais vraiment du mal à m'y faire je pense :??:

Sur la Mpc Jjosxl 4x4 du bas vers le haut. icon_facepalm.gif
Vu que je garderai l'Octatrack, step seq + linear seq = sexy.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

1453
ah oui c'est vrai!
en plus j'avais oublié que souvent sur les matrices 4x4 ça fonctionne de bas en haut... icon_facepalm.gif
1454
Quand même, envoyer des sequences midi du René dans le Cirklon et les y enregistrer (en rajoutant les variations propres du Cirklon) ça doit être vraiment génial. Après tu peux laisser le René à la maison quand tu pars en tournée....
C'est ce que je fais à mon modeste niveau avec le keystep qui envoie des arpeges et autres sequences enregistrées en midi dans la MPC....un séquenceur dans un séquenceur pour programmer dans ce dernier, c'est carrément génial pour la création...bonjour les arpèges au carré et autres joyeusetés....
1455
ben déjà avec octatrack + rené y'avait du plaisir assuré :)

quoi qu'il arrive il est dans un case portable le soucis n'est pas de le laisser ou de le prendre c'est de m'en séparer il est vraiment top..

C'est pour ça je vais trouver le moyen de garder les 2 , dans mon case j'ai 6 module drum piloter ben du coup par cirklon et 3 synth qui également seront piloté par cirklon et je vais me faire des séquences avec rené et d'autre module de texture - mais ça c'est un autre sujet !!

Le couple doit être bien barré
1456
Je me suis fait le manuel du Cirklon, c'est impressionnant la puissance de la machine !

Juste pour confirmer, peut on charger plusieurs song en RAM et le enchaîner sans chargement ?
1457
Citation de twÿce :
Juste pour confirmer, peut on charger plusieurs song en RAM et le enchaîner sans chargement ?


oui, on en a parlé précédemment,
c'est même un des avantages du Cirklon sur le Pyramid qui ne peut pas pour l'instant enchainer 2 projets (de manière automatique)
1458
Citation de willowhisper56 :
Citation de JERØÆM :
surtout que c'est mon second René !!!

x
Hors sujet :
Et t'es sorti avec Marcel ?

Il faut faire un topic Cirklon vs MPC Live vs Pyramid maintenant...


Autant pour le pyramid ca me semblé évident autant pour la mpc beaucoup moins car si sur la mpc il y a un sequenceur (que je vais étudier de pres évidemment) c'est surtout un sampleur avant tout...

Pour le moment je reste ici. Je verrai ça si il y a lieu de participer à un tel sujet
1459
Citation de twÿce :
Je me suis fait le manuel du Cirklon, c'est impressionnant la puissance de la machine !

Juste pour confirmer, peut on charger plusieurs song en RAM et le enchaîner sans chargement ?


Comme le dit jeffx . (Qui répond maintenant plus vite que moi sur le cirklon!) oui, tu peux charger à la volée quasiment autant de donc que tu veux. Et les déplacer à la volée dans ta playlist qui s'enchaînera sans aucune latence...
1460
Telle qu'elle est presentee -pour l'instant-, la MPC live est clairement plutot une concurrente de l'octatrack (tout comme la pionner).
Cote sequenceur, l'octa ne boxe pas du tout dans la meme cathegorie que le pyramid ou cirklon ...
et meme si je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment pour la musique a cause du boulot, je reste aussi ici a lire ce sujet qui n' a pas cesse jusqu'a present d'etre un des plus interessants d'audiofanzine :-D ...

Citation de ipm :
Citation de willowhisper56 :
Citation de JERØÆM :
surtout que c'est mon second René !!!

x
Hors sujet :
Et t'es sorti avec Marcel ?

Il faut faire un topic Cirklon vs MPC Live vs Pyramid maintenant...


Autant pour le pyramid ca me semblé évident autant pour la mpc beaucoup moins car si sur la mpc il y a un sequenceur (que je vais étudier de pres évidemment) c'est surtout un sampleur avant tout...

Pour le moment je reste ici. Je verrai ça si il y a lieu de participer à un tel sujet

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"