Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 240 991 vues
  • 161 followers
1 Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le premier post
441
Voici l'exemple typique du gars qui peut pas s'en debrouiller avec les ports din :
1 integra ou n'importe quelle workstation -> 16 canaux
1 electribe 2 -> 16 canaux
1 nord lead 4R ou A14 -> 4 canaux
1 blofeld -> disons 4 canaux (non parceque 16 ca n'est pas possible)
1 analog Rytm -> 8 canaux (on me repondra qu'on pourrait avec 1 seul canal en jouant sur l'octave 0, sauf que si on veut faire des basses etc... on a besoin des canaux)
1 analog 4 -> 4 canaux.

Alors vous me direz qu'on ne peut pas utiliser tous ces instru en meme temps. Sauf que personne n'a envie de passer son temps a cabler - decabler.
32 canaux en din, ca va TRES VITE.


Citation de ipm :
Citation de : usw
2 modules ? 32 canaux en din + 16 sur l'usb, je sais pas comment tu te débrouilles ?! C'est vrai que ces dernières années il y a eu pas mal de boites à son pourvues d'une simple entrée midi, mais dans ce cas un bête midi thru passif permet de contourner le problème et c'est tout de même pas la norme non plus...
 
USW, tu as raison, mais bon connais tu un module ( à part le blofeld peut etre et un integra 7) qui est sorti il y a moins de 5 ans et qui est plus que Bi-timbral? nous sommes bien loin des expandeurs de l'époque de la fin des années 90 ( bon ca sonne peut etre mieux maintenant) mais pour utiliser 32 canaux, c'est pas avec du matos actuel et 2 ports midi et un port Usb qui sera le plus pratique... et je te parle par de la multiplication des cables...
C'était plutot le sens de mon propos. Evidemment que tu peux gerer 32 canaux avec 2 ports midi ( c'est ce que je fais par exemple avec un seul module E-MU vintage pro disposant de 2 ports midi pour 32 canaux, ou d'un seul S5000...

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

442
Mouais de toute facon le Ciron c'est tout pourri, même pas une prise Thru. icon_facepalm.gif

2.jpg

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

443
1 integra :oops: (mais je me sers pas vraiment vraiment de tous les canaux quand même)
1 Pro2
1 xr20 et 1 Akai Tom Cat
1 miniak
1 module SY3
...et faut pas oublier les multieffets aussi, qui viennent récupérer des ports, ne serait ce que pour aller caler un delay, un phaser, sur le tempo :D

J'ai un MOTU express déjà full, surtout en OUT en fait :??:

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^

444
Citation de willowhisper56 :
Mouais de toute facon le Ciron c'est tout pourri, même pas une prise Thru. icon_facepalm.gif

2.jpg



Hahahahaha

[ Dernière édition du message le 25/09/2016 à 20:56:42 ]

445
Citation de willowhisper56 :
Mouais de toute facon le Ciron c'est tout pourri, même pas une prise Thru. icon_facepalm.gif

2.jpg



Mon cher, le Routing interne du cirklon permet tout. Tu as déjà vu des ports midi thru sur un a880??

Je dis ca... Je dis rien hein... ;-)
446
Nan je pense que c'est du 10eme degré par rapport au forum sur l'AH...:-D
447
Citation de Napator32 :
Nan je pense que c'est du 10eme degré par rapport au forum sur l'AH...:-D



Oh merdouille !!!! J'y ai cru bien joué !
448
Au moins toi t'es resté zen...
449
Et oui t'inquiètes, je me doute bien que le Cirklon fait au moins du Soft Thru et bien plus.
J'ai le A880 et effectivement pas de Thru. ;). Yen a un sur mon Mep4, ce pendant.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

450

!!

dites moi 7750 vues sur ce fil... c'est pas mal pour un topics qui n'est pas super sexy, c'est pas mal tout de meme non?