Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 240 992 vues
  • 161 followers
1 Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le premier post
421
Oui Dekalboy est passé ensuite au Social Entropy Engine, puis au Fuzion Gothartam, en ayant pensé au Cirklon.
Il a ptet changé depuis ! :-D

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

422
super il a du accumuler gras de connaissances concernant les seq. hardware du coup !
En fait mpc 1000 avec un jjos 2XL c'est vraiment complet (au final)...
423
Citation de yomanfree :
Dekal a helas vendu son pyramid depuis.


Oui,
il l'a vendu à... moi, justement
;-)


(mais aux dernières nouvelles il avait l'air satisfait de son Gotharman FuZion)

[ Dernière édition du message le 25/09/2016 à 18:11:56 ]

424
Par contre, l'un dans l'autre ipm tu sais, le pyramid sans mutliples DIN, c'est un avantage, pas un inconvénient.
Tu ne sais pas si l'utilisateur est déjà équipé ou pas côté midi.
L'implémentation "de force" d'autant de ports midi sera du superflue aussi pour certains, et ils ont un coûts, à tous les niveaux (matériel, OS, temps de construction...).
Dans le cas du pyramid, ben tu es indépendant de ta solution midi, et c'est très bien ainsi, dans des cas, l'utilisateur a déjà sa solution et n'a pas besoin de plus, dans d'autres il peut choisir ce qu'il veut et il peut s'orienter sur une solution adaptée à son setup.
Que Squarp propose une extension midi qui viendrait se glisser par exemple sur l'USB avec 5IN 5OUT pkoi pas, et du coup, ceux qui en ont besoin l'achète, ceux qui ont déjà ce qu'il faut économisent, et ceux qui veulent du 2IN/2OUT ou 12IN 12OUT s'orientent vers autres choses.

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^

425
Citation de basstien00 :
Que Squarp propose une extension midi qui viendrait se glisser par exemple sur l'USB avec 5IN 5OUT pkoi pas, et du coup, ceux qui en ont besoin l'achète, ceux qui ont déjà ce qu'il faut économisent, et ceux qui veulent du 2IN/2OUT ou 12IN 12OUT s'orientent vers autres choses.


Oui, je suis d'accord
c'est certainement malin (commercialement parlant) de proposer du MIDI et un peu de CV/Gate
de manière à couvrir la plupart des besoins

et ensuite de proposer une option pour des entrées/sorties supplémentaires
426
G

[ Dernière édition du message le 25/09/2016 à 18:30:54 ]

427
Citation de profilaudio :
super il a du accumuler gras de connaissances concernant les seq. hardware du coup !

En fait mpc 1000 avec un jjos 2XL c'est vraiment complet (au final)...

J'en ai eu une entre 2004 et 3008 avec le JJos xl et bien c'était complet mais e n'ai jamais réussi à trouver cela intuitif. Après la manière de sequencer avec les MPC c'est pas mon type de worflow. Mais c'est vrai que c'est assez complet
428
Citation de basstien00 :
Par contre, l'un dans l'autre ipm tu sais, le pyramid sans mutliples DIN, c'est un avantage, pas un inconvénient.
Tu ne sais pas si l'utilisateur est déjà équipé ou pas côté midi.
L'implémentation "de force" d'autant de ports midi sera du superflue aussi pour certains, et ils ont un coûts, à tous les niveaux (matériel, OS, temps de construction...).
Dans le cas du pyramid, ben tu es indépendant de ta solution midi, et c'est très bien ainsi, dans des cas, l'utilisateur a déjà sa solution et n'a pas besoin de plus, dans d'autres il peut choisir ce qu'il veut et il peut s'orienter sur une solution adaptée à son setup.
Que Squarp propose une extension midi qui viendrait se glisser par exemple sur l'USB avec 5IN 5OUT pkoi pas, et du coup, ceux qui en ont besoin l'achète, ceux qui ont déjà ce qu'il faut économisent, et ceux qui veulent du 2IN/2OUT ou 12IN 12OUT s'orientent vers autres choses.


Je n'ai jamais dis que c'était un avantage ou pas. J'ai toujours dis sur ce forum que le pyramid constitue un espèce de super pied à l'étrier. C'est ce qu'il y a de plus approprié pour un sequenceur hard, n'en déplaise à certains ici.

L'idée n'est pas de dire que le cirklon est le meilleur mais j'ai du tester au bas mot au moins 25 séquenceurs hardware depuis 25 ans. Je ne sais pas si je suis un expert en la matière et honnêtement je ne le pense pas, mais en revanche j'ai un peu d'expérience après m'être confronté à pas mal d'écueils. Je ne sais pas puisque le pyramid je ne l'ai pas mais en terme de composition je pense que le cirklon permet de travailler à la vitesse de la lumière avec une précision de réglage sans pareil. Il dispose d'une connectivité au top et de capacités pour le Live qui au jour d'aujourd'hui n'a pas d'équivalent

Mais honnêtement quel intérêt de prendre un sequenceur hardware de type pyramid, di c'est pour sequencer 2 modules? Autant prendre un beatstep pro non?

[ Dernière édition du message le 25/09/2016 à 18:45:52 ]

429
2 modules ? 32 canaux en din + 16 sur l'usb, je sais pas comment tu te débrouilles ?! C'est vrai que ces dernières années il y a eu pas mal de boites à son pourvues d'une simple entrée midi, mais dans ce cas un bête midi thru passif permet de contourner le problème et c'est tout de même pas la norme non plus...
430
Citation de ipm :
J'en ai eu une entre 2004 et 3008 avec le JJos xl
:8O: :mdr: