Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
- 5 375 réponses
- 115 participants
- 253 627 vues
- 160 followers
JeffX
IPM
je te laisse compléter !
JeffX
bien sur que si pourquoi? j'ai une interface midi usb entrée sortie... mais a priori pas de mode turbo midi d'Elektron...
mais comment tu fais pour brancher par exemple un clavier en USB
+ un controleur type launchpad en usb
+ je ne sais quelle autre bêbête qui répond au midi mais n'a qu'un port USB
(déjà que sur un ordi on est souvent rapidement à court de ports USB....un hub me parait vite indispensable)
[ Dernière édition du message le 23/09/2016 à 15:08:39 ]
IPM
pour le midi, ca marche très bien avec un VST branché sur mon cirklon ... et du coup, je peux en mettre plusieurs. mais pour la partie clavier maitre, comme tout est extrememnt bien fait en routage, j'ai déclaré que le Canal 1 de mon port midi 1 est exclusivement réservé à cela. (le synthé est en local off) d'ou aucun problème de boucle midi.
etrangement, je n'ai aucun truc en pur usb (sans port midi je veux dire) ... déja à la base je trouve qu'un instrument sans midi, c'est mal parti...
tu imagines bien que je vais pas investir 1200 euros dans un cirklon, pour le relier à du matériel qui fait l'impasse sur un standard musical ( car non, rien n'a remplacé pour le moment le midi)
[ Dernière édition du message le 23/09/2016 à 15:15:14 ]
JeffX
mais bon, malheureusement les ports MIDI Din ne sont pas toujours présents
donc dans mon cas, et même avec un Cirklon, j'aurais besoin d'une interface MIDI complète avec une connectique adaptée aux formats "modernes"
car si c'était juste pour avoir des prises MIDI Din supplémentaires
je me serais contenté d'une solution comme celle-ci:
https://www.thomann.de/fr/midi_solutions_quadra_thru.htm
(entièrement passive, elle n'a même pas besoin d'alimentation)
IPM
prends une vieille emagic AMT8... sur mac reconnu sans problème et pour 50 euros tu auras un routing midi sur les 8 ports en standalone. USB d'origine, pas un plantage malgré tout ce que j'ai lu ici et la... et le paneau de controle est disponible dans le panneau de configuration du mac.
JeffX
mais je te rappelle que là c'est ma config "tout hardware"
je n'ai pas d'ordi..
donc il faut que tout fonctionne en "standalone"
IPM
Qu'en est t'il d'ailleurs dès fonctionnalité de gestion de Routing des flux midi ou usb sur le pyramid?
JeffX
L'amt fonctionne en standalone
Ok
bah c'est toujours bon à savoir, merci!
Qu'en est t'il d'ailleurs dès fonctionnalité de gestion de Routing des flux midi ou usb sur le pyramid?
En sortie chaque piste peut être routée vers un port MIDI + un canal MIDI spécifique
et en entrée c'est pareil on choisi le canal midi et on peut choisir aussi ce qui rentre (avec des options de filtrage sur certains types de messages par exemple Program change, midi synchro, BPM change...si on ne veut pas que ce types de message entrent dans le Pyramid par exemple)
Classique quoi
IPM
Citation de : JeffX
oui c'est malin cette modularité
tu l'utilises en rack ou en desktop toi?
parce qu'en utilisation "à la verticale" comme un rack 19" classique ça me parait délicat quand même pour un séquenceur
(et pour les poignets )
les deux, en fonction de l'endroit, j'ai aussi un rack "en biais" à roulette, c'est aussi pas mal, mais le plus pratique c'est en mode desktop !
JeffX
les deux, en fonction de l'endroit, j'ai aussi un rack "en biais" à roulette, c'est aussi pas mal, mais le plus pratique c'est en mode desktop !
ah oui c'est vrai
j'avais même pas pensé aux rack 19" inclinables..
oui, du coup c'est préférable comme position
(ou sinon carrément en version desktop bien sûr)
ça évite des problèmes de tendinite...
- < Liste des sujets
- Charte