Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 240 993 vues
  • 161 followers
1 Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le premier post
411
Vos trucs ca oscille tout de même entre 90 et 400 euros tout de même... Je dis ca , c'est peut être un très bon moyen de contournement mais je suis desole de vous dire cela mais ce n'est pas négligeable pour le musicien qui veut se lancer dans une configuration full hardware
412
Mais bon di nous revenions au sujet cirklon / squarp?
413
x
Hors sujet :
Yes tu as raison on a derive dsl

Donc : 1 point pour le cirklon face au pyramid sur les E/S :-)

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

414
J'ai supprimé mon post precedent tu avais raison ka midi2+ ne gere pas l'usb midi
Thom'
415
x
Hors sujet :
iConnectMIDI2+ Features
2 In & 2 Out Sets of MIDI DIN Connectivity
MultiHost Capability - Connect 2 Computing Devices Simultaneously
Supports MAC, PC, and iOS Computing Devices
Audio passThru™ From One Computing Device To Another
Integrated MIDI Manager With Snapshot Preset Storage - For MIDI Thru, MIDI Merge, Filtering, and Advanced Routing Control
USB MIDI Class Compliant
USB Bus Powered
Supports 10 Ports of 16 Channels of MIDI I/O Per Port
Plug and Play - No Drivers Needed
Charge iOS Devices via Optional Adapter (Not Included)

USB MIDI Class Compliant ?

En fait on a exactement les mm spec. donc qq chose m'échappe, qqun pour m'éclairer ?
Ah mais oui, ils parlent effectivement du 4+ sur le forum, c moi qui me suis emballé, en revanche du coup je comprends pas bien le "usb midi class compliant"


Du reste c pas vraiment important car dans l'immediat je suis tkl niveau midi out avec les deux proposés en DIN.

[ Dernière édition du message le 25/09/2016 à 15:37:39 ]

416
Jeffx, tu peux nous dire ce que le pyramid propose en solo/ mute sur le pyramid?
417
Citation de profilaudio :
WOW tu es serieux ? c'est vraiment juste ce qui me manque, j'ai bien des idées d'updates mais cette histoire c vital, donc si tu es bien informé, BINGO !


ouioui
pour le coup c'est une annonce officielle
je n'ai pas d' "infos spéciales" hein.. c'est vérifiable sur le forum officiel
rubrique Feature Request, désormais Squarp publie leur "roadmap" (et cette fonction est donc prévue pour la v0.89)
;)


Citation de ipm :
Jeffx, tu peux nous dire ce que le pyramid propose en solo/ mute sur le pyramid?


C'est à dire?

On peut faire des solo/mute sur chaque piste
et ensuite enregistrer ces "états" à travers les différentes séquences
et c'est justement comme ça qu'on fait évoluer un morceau

mais ça ne sert pas à grand chose de discuter de cette partie, car comme je le disais (et ça rejoint aussi ce que je dis à profilaudio un peu plus haut) elle a vocation à évoluer
ça sera un grand changement pour le workflow du Pyramid
il vaudra mieux en reparler à ce moment là donc
(je pense d'ici la fin de l'année à peu près...étant donné que la 0.88 va pas tarder à sortir, courant octobre, donc la 0.89 avant 2017 je pense)

418
ahaha purée ben sans déconner c'est vraiment un truc qui me manquait, j'aime bien l'idée de trucs qui se répètent pas ad vitam donc cette histoire de patterns ca tue !!

YESSSS :

Features roadmap PyraOs 0.89:
- Multiple patterns per tracks
- Tracks naming

[ Dernière édition du message le 25/09/2016 à 16:31:06 ]

419
x
Hors sujet :
Pour le fun: voila le gars qui etait a l'origine de la demande, Dekalboy (la demande etait en sept 2015).
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-hardware/squarp-instruments/pyramid/forums/t.602389,seq-mode,post.8501816.html

A l'epoque LeDe (de squarp) trainait sur audiofanzine. On s'etait d'ailleur paye une bonne tranche de discussion avec Dekal, tres sympa. La demande a d'ailleur etait pas mal decrie a l'epoque alors que c'etait tout bonnement excellent.
Dekal a helas vendu son pyramid depuis.

Citation de profilaudio :
ahaha purée ben sans déconner c'est vraiment un truc qui me manquait, j'aime bien l'idée de trucs qui se répètent pas ad vitam donc cette histoire de patterns ca tue !!

YESSSS :

Features roadmap PyraOs 0.89:
- Multiple patterns per tracks
- Tracks naming

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

420
Merci Yomanfree, zut entre temps j'ai rectifié mon post pour pas être trop HS.. Mais en gros je suggérais la mm chose que Dekal, à savoir pouvoir aplatir les seq. enchainées en une suite de tracks de la durée totale de l'enchainement initial !!

[ Dernière édition du message le 25/09/2016 à 16:54:14 ]