Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
- 5 431 réponses
- 115 participants
- 274 384 vues
- 162 followers

JeffX

dekalboy

peut etre une question bete , mais en gros est ce que c'est plus rapide et plus fiable et précis que le MID standrard pour les horloges ?

IPM

j'ai vu ton lien , mais ca me dit pas si ce DIN SYNC envoi de l'audio ou du midi ?
peut etre une question bete , mais en gros est ce que c'est plus rapide et plus fiable et précis que le MID standrard pour les horloges ?
Ni de l'audio ni du midi ça sert a déclencher un start de sequenceur

yomanfree

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

JeffX

Effectivement ça met bien en avant l'implementation midi ubuesque du RC505

Comme je parlemente avec BOSS pour règler un détail sur leur firmware justement, je devrais peut-être leur envoyer cette vidéo pour qu'ils se rendent compte de la galère

Mais quand même...le gars se complique la vie là (faut que je lui envoie un message d'ailleurs parce qu'il va devenir fou si il continue avec cette méthode

Il y a la possibilité de switcher les banques de 5 tracks juste avec un program change..
C'est comme ça que je fais moi,et ça va bien plus vite
(mais comme je disais, je rencontre un autre problème par contre avec cette méthode.. mais je ne rentrerai pas dans les détails ici vu que c'est un peu hors-sujet)
Merci encore
Ça me rassure je vois qu'il y en a d'autres qui galèrent (en tout cas au moins 1) encore plus que moi avec ce duo ^^

magnetoserge

pitié !

[ Dernière édition du message le 22/10/2016 à 05:33:47 ]

IPM

THOMAS charette

JeffX

(et d'ailleurs, j'y pense, le gars dans la vidéo aurait aussi pu le synchroniser sur l'horloge du Pyramid..plutôt que de régler lui-même le BPM à la main

Freud it out

Ce qui pourrait etre vraiment chouette sur le Pyramid, c'est une fonction "Looper" comme le Futur Artist° Midi Looper
[ Dernière édition du message le 22/10/2016 à 17:56:53 ]

laczko

A confirmer .....

JeffX

et je confirme, c'est chouette

(pas besoin du Future Artist Midi Looper donc)
[ Dernière édition du message le 22/10/2016 à 18:42:45 ]

Pictocube

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

IPM

tu peux developper pictocube? car le midiseq on en a parlé il y a quelque temps ici, mais il n'y a pas bcp d'info.

laczko

IPM

je crois que tu peux toujours commander des kits (c'est du DIY) super sequenceur d'après ce que j'avais suivi il y a 5-6 ans avec des modules bien foutus, mais rien qu'en composant enclosure, il y a en a pour 400-500 euros. il faut rajouter le temps pour monter tout cela et ensuite implémenter le soft via midi OX je crois.
la version lite, était alléchante, mais je n'ai jamais réussi à franchir le pas et à m'investir avec le temps nécessaire, un peu la flemme

falkenmaze

La licence est bien trop restrictive, ça gêne la distribution de ce séquenceur.
[ Dernière édition du message le 23/10/2016 à 22:35:24 ]

IPM

falkenmaze

C'est vraiment dommage... ils ont un super produit, ouvert, mais personne n'a le droit de le démocratiser vraiment.

JERØÆM THRUST

Donc voilà est ce qu'on peu se servir du cirklon comme son daw ? Un séquenceur style ableton ?
Mes machine passerai par ma console qui elle même entre dans cirklon et sort chaque piste dessus ? Je peux faire dès automation d'fx ? Des nappe , des montées ? Enfin tout ce qu'on fait sur son ordi pour composer un track mais avec le cirklon et dire au revoir au mac ???
Je demande car j'ai essayé avec octa c'est pas de la tarte....
Merci pour vos réponses

IPM

tu veux faire quoi exactement car c'est un peu court pour comprendre ton fonctionnement.
TU veux faire de l'audio? piloter en midi? car c'est pas clair

dekalboy

Comprends pas non plus

JERØÆM THRUST

DOnc je voudrais savoir si c'est possible ? - SI on peu faire des automations surtout.
En Klr , les mec qui disent que depuis qu'il l'on , il ce son passé d'ordi , ok, pour le live y'a pas de soucis je séquencerai toute mes machine , mais si on veut ce mettre en mode studio et composer ? y'a des possibilités de s'en servir comme un séquenceur d'ordi ?
Si il ce sont passé d'ordi ok mais alors comment il font pour composer un track ?
Justement j'aimerais savoir comment faire audio ou midi pour faire ce que je demande , ou si au moins on peu faire ce que je demande haaha lol
[ Dernière édition du message le 25/10/2016 à 22:23:49 ]

dekalboy

Tu peux faire des milliers de chose , surtout avec ce CIRKLON qui est le plus abouti qui existe .
Enfin c'est le débat du thread

.
Et tu peux aussi séquenceur des plug IN si tu en as envie .
Après il faut que son workflow te parle c'est le plus important surtout si tu n'a jamais touché au hardware ce que je devine un peu en te lisant ...
[ Dernière édition du message le 25/10/2016 à 22:27:47 ]

dekalboy

Les mecs qui disent qu ils se passent complètement de l ordi parlent sans aucun doute de la création .
[ Dernière édition du message le 25/10/2016 à 22:30:19 ]

JERØÆM THRUST

Mon séquenceur en ce moment c'estun octatrack qui séquence tout mes SYNTH , qui eux même sont raccordés à une midas F32 et via firewire chaques pistes s'enregistre dans mon daw - sauf que sa me soul de tout reprendre à la souris et que je voudrais faire exactement ça avec cirklon juste en dessous de mes yeux et bidouiller des potars qu'une souris... ^^
j'ai aussi choisi cirklon pour l'option cv pou mon modular et tout raccordé...
[ Dernière édition du message le 25/10/2016 à 22:38:09 ]
- < Liste des sujets
- Charte