Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 241 002 vues
  • 161 followers
1 Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le premier post
461
Citation de Ho'Dog :
Pour l'alim, synthwalker avait expliqué que c'etait une histoire de norme/certification un peu relou, alors qu'avec des alim déportés, la certif etait deja obtenue par les fabricants d'alim tiers...


Très intéressant comme info ! Je ne savais pas!
462
Pour faire suite à mon lien sur le AL-88c d'Alyseum, j'ai eu une réponse super rapide.
Le AL-88c n'est plus fabriqué et il ne reste que des AL-88 (version rack) en stock :??:
Il va être remplacé par le U3-88c, qui à l'air chouette . . .mais pas stand alone :(((

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^

463

J'ai du mal à comprendre ce que propose votre future version pour augmenter le nombre de pistes? pourriez vous m'éclairer car, j'ai peur d'avoir raté quelque chose d'important sur le pyramid

 

464

Citation de : basstien00

Pour faire suite à mon lien sur le AL-88c d'Alyseum, j'ai eu une réponse super rapide.
Le AL-88c n'est plus fabriqué et il ne reste que des AL-88 (version rack) en stock :??:
Il va être remplacé par le U3-88c, qui à l'air chouette . . .mais pas stand alone :(((

 ... tu vois, encore un exemple de plus... Oui on peut toujours faire avec des trucs externe, mais ca demande un temps de dingue pour suivre ce qui se fait, se qui ne se fait pas, ce qui ne se fait plus, les fonctionnalités disponibles, et les trucs cachés, qui nous gachent notre quotidien. C'est la démonstration typique qu'un petit module midi externe branché en usb (imaginons, 5 ports midi IN OUT, quelques usb supplémentaires, queslques CV Gates) fait par Squarp et surtout gérer nativement par le pyramid est un TRES GROS avantage

 

[ Dernière édition du message le 26/09/2016 à 12:31:32 ]

465
ha mais on est d'accord qu'un module dédiée fait par Squarp serait TOP.
Après, oui, non, c'est le lot de tous les produits que de disparaître du marché au profit d'autres produits et que chacun aient des fonctionnalités différentes. C'est bien pour cela qu'avoir aussi une solution indépendante, te permet d'adapter ton matos aux ptits oignons à ta config parfaitement, et de ne payer que pour ce que tu utilises.

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^

466
Bien-sûr que c'est tres bien et je me félicite d'avoir eu avant mes amt8 une petite midiman 4x4 qui rendait bien des services . Et faire vivre une boîte avec ces produits ça devient de plus en plus difficile. Les Vst règnent en maître pour une grande partie des musiciens

Comme je le disais en gros il y a un peu moins de 1000 exemplaires en circulation de cirklon sorti il y a 5-6 ans , a priori aux alentours de 500 sorti il y a presque 2 ans
Donc c'est un marché de niche

[ Dernière édition du message le 26/09/2016 à 14:22:43 ]

467

Flag

468

pour la déconne, j'ai réalisé un petit test, à savoir, ce que je pouvais faire, en moins de 15 min  chrono (y compris l'enregistrement) avec un cirklon et 2 instruments. j'ai rentré 12 piste sur un seul pattern de 8 BARs. 

Bon ne jugez pas la qualité d'écoute, mais ca été fait from scratch et en enregistrant en une passe sans compresseurs / sans mastering et sans effet. Je veux juste montrer que l'on arrive a quelque chose, rapidement et qui groove un peu en un temps qui m'était impossible avec un soft.

après ca n'a peut etre ni la place de figurer ici (ce n'est pas un soundcloud officiel, juste un soundcloud de dépot pour quelques tests, donc un depot de musiques de ¨%*£+*$^`!). 

 

https://soundcloud.com/theg2d2/se1soone 

 

 

[ Dernière édition du message le 26/09/2016 à 21:36:03 ]

469
Efficace en 15 mn ! Tu remixes après avoir enregistré les 12 pistes ?
Tout sur Cirklon, sans clavier midi ?
synthé 1 = Se1 ?
Synthés + drums = expandeur ?
:bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 27/09/2016 à 00:08:23 ]

470
Citation de willowhisper56 :
Efficace en 15 mn ! Tu remixes après avoir enregistré les 12 pistes ?
Tout sur Cirklon, sans clavier midi ?
synthé 1 = Se1 ?
Synthés + drums = expandeur ?
:bravo:


J'ai juste utilisé un nord g2 pour transmettre du midi (pad de son de g2) afin de rentrer quelques pas de style tb et les accords sur la nappe de synthé (en mode cirklon )

J'ai en gros utilise 8 mesures de 16 pas, pour le kick, le snare et les strings.

Donc j'ai fait tourner un boucle de 8 mesures et ensuite je me suis juste amusé avec des mutes/ unmutes et quelques CC de filtre

Ensuite j'ai relié la sortie tape de ma petite mackie directement dans l'entrée Jack 3.5 de mon iMac. J'ai donc enregistré en une fois la sortie stéréo. Rien de plus. Pendant que je m'amusais avec le cirklon.

Donc pas vraiment de Remix en fait pour cet exemple. Après je t'avoue que cela ressemble à de la musique au kilomètre.

Mais en fait ce que j'apprécie c'est que je ne perds pas de temps à éditer des courbes, à cliquer sur des boutons pour avec la souris. À chercher la touche de transport de me poser trop de question avec les effets...

C'est bcp plus simple , c'est moins propre c'est vrai mais c'est tres direct, je pense à quelque chose et c'est très vite matérialisé

[ Dernière édition du message le 27/09/2016 à 00:40:11 ]