Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 367 réponses
  • 115 participants
  • 251 729 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
611

Bonne nouvelle Magnetoserge ! je pense que tu seras un crack avant de l'avoir !

612
En attendant avez vous vu la dernière nouveauté d'artifice? Le drumbrute...

Si cela est confirmé et si le sequenceur ne bug pas, cela peut constituer un sequenceur hardWare canon

Et il est polyrythmique cela va faire une méchante concurrence aux pyramid et au cirklon, car un sequencreur hard, c'est en grande partie pour sequencer des drum sur et quelques instruments.

A 450$ c'est vraiement à regarder de plus près...
613
x
Hors sujet :
oui j'ai vu
par contre je n'avais pas l'info sur le prix
on est sûrs de ça? 450$:8O: c'est ouf

en tout cas je suis définitivement intéressé
je pensais devoir me rabattre sur une Analog Rytm (sans conviction) ou Vermona DRM-1
et ce "Drumbrute" tombe à pic

par contre je ne suis pas d 'accord pour la concurrence avec le Cirklon et le Pyramid
pour moi ce sont des produits complémentaires mais pas équivalents
(en tout cas pour le Pyramid...)
614
x
Hors sujet :
alala, je vais encore GASer
615
x
Hors sujet :
Citation de JeffX :
x
Hors sujet :

je pensais devoir me rabattre sur une Analog Rytm (sans conviction) ou Vermona DRM-1
et ce "Drumbrute" tombe à pic)


Moi je suis très content de la Tanzbar, elle ressort super bien dans le mix, jamais baveuse, toujours monstrueuse, avec polyrythmie, p-locks...de quoi faire des rythmes bien deep, organiques ET pas brouillons. Comme j'aime bien bosser sur plusieurs BAR à la fois je commençais à lorgner vers la Tanzmaus, voire la tb9 (la taille compte aussi pour moi, donc vermona...). ET BING la drumbrute!!!!!

[ Dernière édition du message le 07/10/2016 à 11:49:17 ]

616
Citation de JeffX :
x
Hors sujet :
oui j'ai vu
par contre je n'avais pas l'info sur le prix
on est sûrs de ça? 450$:8O: c'est ouf

en tout cas je suis définitivement intéressé
je pensais devoir me rabattre sur une Analog Rytm (sans conviction) ou Vermona DRM-1
et ce "Drumbrute" tombe à pic

par contre je ne suis pas d 'accord pour la concurrence avec le Cirklon et le Pyramid
pour moi ce sont des produits complémentaires mais pas équivalents
(en tout cas pour le Pyramid...)


Évidemment que sur le fonctions poussées c'est incomparable . Mais au final l'utilisateur qui veut du stand Alone il voudra sequencer ses drums et quelque synthès

Si tu prends un maxi brute un ou deux boutique avec leur propre sequenceurs ou des modules de dons avec sequenceur intégré tu peux commencer à faire des choses très intéressantes.

L'intérêt des sequenceurs hard commence à diminuer sérieusement.

Je ne dis pas qu'ils
Ne sont pas différents je dis simplement que ca rentre en concurrence

[ Dernière édition du message le 07/10/2016 à 11:56:42 ]

617
Pour info, avant de venir zieuter ici, le keystep me faisait de l'œil.
Mais bon, pour le coup, les fonctions passent par des raccourcis ou le Pyramid reste pour un petit joueur en la matière, et puis on se dit que les petites (ou moyennes) touches, seulement 2 octaves, c'est un peu bête, et puis le multi-couches, c'est quand même bien, et puis on voudrait aussi séquencer les contrôleurs, etc, etc..
Et au final, certains ont quand même besoin de 2 ou 3 trucs de plus ;)

Le gros avantage du keystep est son prix, pour séquencer du poly, ben ca à l'air très bien.
Si c'est pour venir en cœur de workflow, c'est une autre histoire.

Si ils sortaient un Keystep pro, avec 8 tracks par exemple, 4 contrôleurs de plus que tu peux affecter comme tu le veux, à un genre de 250€, là . . .je dis pas que ca ferait pas mal à un Pyramid.

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^

618
bah oui exactement, il y a déjà d'autres alternatives dans ce domaine(et notamment chez Arturia)
il y en a qui utilisent aussi leur Electribe pour sequencer du hardware
les produits Elektron, voire même des claviers arrangeurs etc.
bref, on peut séquencer avec beaucoup de machines différentes (tout dépend de nos réels besoins en terme de sequencing)
et il y encore d'autres produits annoncés comme le Deluge par exemple(dont on ne sait pas grand chose pour l'instant) qui pourront jouer ce rôle

mais bon
tout ça sans incidence pour des produits comme Pyramid/Cirklon, à mon avis..
c'est un autre marché

x
Hors sujet :
Tanzbar, oui
en effet, je la prends en compte également
j'aimerais quelque chose qui soit le plus polyvalent possible en terme de sons en fait
c'est pourquoi je n'irai pas vers les TR-09 voire même TR-8 je pense...
donc quoiqu'il arrive cette "Brutedrum" est bienvenue :bravo:

et si elle pouvait faciliter mon choix...
ce serait encore mieux :-D
619
Et bien moi je n'en suis pas aussi sûr que toi.

mais ce qui est bien c'est la tendance générale qui fait que les sequenceurs hardware reviennent sur le devant de la scene... Et ca c'est génial.

Accessoirement je trouve que le l'attaque des sons sur le
Drumbrute semble un peu mou du genoux sur les démos...
620

Roland Groovebox MC909

Ca yen etre aussi tres tres bon (était)

 

 

[ Dernière édition du message le 07/10/2016 à 14:03:10 ]