Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

• 5 375 réponses
  • 115 participants
  • 253 661 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
491
Citation de JeffX :
C'est Squarp qui gère la distribution

je suis assez d'accord avec le calcul de yomanfree
je m'étais moi-même posé la question
j'en étais arrivé au même résultat à peu près

effectivement 500 Pyramid en un an

Comme quoi le prix est un élément important. D'ailleurs je pense que c'est une tres bonne fourchette. Moins qu'un elektron et 4 -5 fois le prix d'un beatstep qui en fait 100 fois moins. Assez coherent
492
oui,
si on considère le beatstep pro ce n'est "que" 3x moins le prix d'un Pyramid
(le prix moyen du beatstep pro neuf est 250euros)

et, effectivement, on fait beaucoup moins de choses avec un beatstep pro...

493

Au fait, il faut combien de temps entre la prise de commande et la reception d'un pyramid? car je ne crois pas que nous ayons discuté sur ce point?

494
Pour ma part ca a été ultra vite (merci Benoit), mais Benoit de Squarp qui est mon voisin depuis peu m'a livré l'appareil donc ça a été super vite, vu qu'il y en avait en stock !
495
oui c'est en stock... donc quasi immédiat....
496
Ca c'est pas mal quand même ! J'en ai profité pour regardé les vidéos de démos avec un peu plus d'attention.

C'est vrai que c'est pas mal, l'écran semble assez clair sa petitesse. En revanche je n'ai pas très bien compris à quoi servent les 6 encodeurs en dessous.

J'ai aussi remarqué quelques actions "acrobatiques" entre les soft pads, le rotary et un bouton switch. Moi qui n'ai pas de très grande main, je me demande si c'est pratique avec une main. Mais rien de bien méchant.

En revanche, je croyais qu'il y avait un connecteur de synchro dyn spécifique aux TR de chez Roland. ( comme sur le cirklon) Mais je ne la vois pas.

En tout cas les vidéos sont bien faites et assez pédagogiques
497
11 jours entre le paiement et le pyramid dans la boite aux lettres, puisque j'ai craqué :bravo:
J'aurais réfléchi bien plus si le Circklon avait été un tout petit peu moins cher et dispo sous disons 3 semaines / 1 mois.

Du coup, j'essuie les plâtres, et j'avoue que j'en .... un peu:??:. M'enfin, c'est aussi car je viens insérer le pyramid dans une config faites pour moi. M'enfin à midi (sans mauvais jeu de mots), j'ai réussi à enregistrer des notes issues de mon clavier de commande en mode LIVE, ouf !
D'ailleurs j'en ai compris comment le Pyramid gère le Midi In . . .je trouve cela moche (sauf erreur de ma part sur les déductions que j'ai faite bien sûr).
Après on sent le truc précis et ergonomique, même en ayant mis un micropourentage le pied dans tout ce que l'on peut faire.

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^

498

Citation de : basstien00

D'ailleurs j'en ai compris comment le Pyramid gère le Midi In . . .je trouve cela moche (sauf erreur de ma part sur les déductions que j'ai faite bien sûr).

desolé mais j'ai pas très bien compris, tu peux developper? 

499
J'avais un soucis pour enregistrer des notes faites avec mon clavier midi. J'ai pas mal trainé dans le setup de l'entrée midi du coup, à activer, désactiver des choses. Pis en fait, je me suis rendu compte que tant qu'on ne mappe pas ce qui entre sur les pad...ben ca n'enregistre pas.
En l'état mon sentiment, mais peut être je me trompe, Jeff saura peut être m'affirmer que je suis dans l'erreur et je le croirais bien volontiers, c'est que le pyramid n'enregistre pas les notes midi :oops: Il map les notes sur les pads, et LA il veut bien enregistrer les signaux, qui lui arrive donc des pads, et non midi.
On a bien des infos midi interprétées, car j'ai même un ptit sigle bien pratique qui me dit qu'un "truc" entre.
Je dis cela pour le mode Live au moins. J'ai l'impression qu'en mode STEP par contre pas de soucis.
Au delà de ça, en mode LIVE par contre, il m'enregistre mes infos de changements de canal midi à la volée par exemple et sait le rebalancer correctement, je pensais pas qu'il saurait faire ce genre de chose :D:

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^

[ Dernière édition du message le 28/09/2016 à 15:03:51 ]

500

ah bon???? c'est etonnant tout de meme que tu ne puisse pas enregistrer des notes midi. Ca serait meme un très large handicap, mais j'ai du mal a le croire.