Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia DrumBrute
Photos
1/868
Arturia DrumBrute

Boîte à rythmes de la marque Arturia

Prix public : 449 € TTC
8/10

Sujet Multipaire Jack 3.5 Mono?

  • 28 réponses
  • 15 participants
  • 6 230 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Multipaire Jack 3.5 Mono?
Hello.
Je suis à la recherche d'un multipaire Jack 3.5 Mono vers du XLR Mâle de préférence pour brancher une drumbrute à ma table (X32), en 12 paires (voir même en 8) mais bon mes recherches ne donnent pas grand chose. Quelqu'un à dejà vu ce type de multi ou a une astuce miracle? Je pourrais en faire un mais bon si je peux le trouver déjà fait ça serait parfait.

Merci.
2
Roooo Qui ne c'est qui n'a pas bien cherché?

Tu en prends 2... Ca fait 16 :-D
https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_mxp_8030.htm

En jack mono ça n'existe pas, mais est-ce grave? Théoriquement, non.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 21/12/2016 à 16:49:49 ]

3
C'est du 6.35 :??:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4
En 3.5 il me semble que ça n'existe pas.
S'il faut y coller des adaptateurs autant prendre un multi XLR-XLR et y coller des adaptateur jack mono 3.5. Ca je sais que ça existe, j'en ai une pleine caisse :-D

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

5
Oui en 6.35 ou en XLR/XLR j'en ai, même en mono.
Ce qui me fait peur pour les adaptateurs jack 3.5/XLR, c'est l'écart entre les prises... Je sais que sur une RME Fireface par exemple tu ne peux pas mettre des adaptateurs jack 6.35/ XLR sur 2 sorties cote à cote, ça ne passe pas...
6
Bon bah je pense que je vais passer sur un multi jack 6.35/XLR avec des adaptateurs Jack 6.35/Jack 3.5
7
Même avec un écarteur hydraulique? :-D

Oui parfois c'est galère, mais trouver ça en standard, ça ne me dit rien, même en 1991 on tournait avec des câbles DIY et pourtant la boite avait des moyens ;)

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 21/12/2016 à 17:17:18 ]

8

Sinon tu peux te fabriquer un multipaire "maison" avec des cables jack 3'5" et de la gaine thermo-rétractable :

https://www.ebay.fr//Gaine-Thermo-Retractable-2-1-Diam-16-mm-

9
Citation de DarKani :
Oui en 6.35 ou en XLR/XLR j'en ai, même en mono.
Ce qui me fait peur pour les adaptateurs jack 3.5/XLR, c'est l'écart entre les prises... Je sais que sur une RME Fireface par exemple tu ne peux pas mettre des adaptateurs jack 6.35/ XLR sur 2 sorties cote à cote, ça ne passe pas...


Oui tu as raison, il y a réel danger que ça ne passe pas, en plus bonjour le poids sur tes pauvres petites fiches femelles.
10
Je pense qu'il faut faire chauffer le fer à souder :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?