Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Toraiz Squid, le nouveau séquenceur multipiste de Pioneer

  • 387 réponses
  • 71 participants
  • 46 718 vues
  • 82 followers
1 Commentaires sur la news : Toraiz Squid, le nouveau séquenceur multipiste de Pioneer
pioneer-toraiz-squid-278093.jpg
Pioneer complète aujourd’hui sa gamme Toraiz en ajoutant un séquenceur multipiste qui pourra s’interfacer avec tous vos instruments.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
241
t'es lourd. Tu l'es en public, donc potentiellement lourd pour tout le monde. Donc chacun est fondé à te le dire. Si ça ne ta plaît pas, va faire ton lourd tout seul dans ta chambre. :bravo:
242
Citation de djfrance :
Je voulais vous faire des petites démos vidéos mais vous m’avez dechauffé en 2 secondes


Moi je suis dégouté que tu ne fasses pas de vidéos à cause de quelques abrutis. Cette machine m'intéresse et j'aurais bien voulu en voir plus que les vidéos mises en ligne, et je me fiche qu'elle ne fasse que 8, 16, 32, 64 8466 pas... Perso, ce n'est pas ca qui m'intéresse dans cette machine, mais la gestion de la synchro avec des instrus hardware et software ainsi que les sens de lecture, les différents random, les trigs condition et toutes les possibilités pour faire vivre tes tacks.

243
Citation :
La Live Akai est a 950 environ C pas mieux ?


Non. Pas adapté à l'impro, à la manipulation de séquence en temps réel, etc... il suffit de regarder la face avant de chacune pour comprendre que ça ne sert pas à la même chose.
244
Citation de titipol :

Mais blague a part vous le trouvé pas cher 600 e je le trouve trop cher
Prix / performance .
Et je ne suis pas radin bien au contraire !
La Live Akai est a 950 environ C pas mieux ?....

x
Hors sujet :
Si tu cherche un bloc note midi, la live est bien et peux le faire.
Comme les anciennes mpc.
Tu peux muter les pistes midi, changer de séquence, avoir des séquences très grande avoir un piano roll. En gros la live c'est un DAW.
Mais c'est actuellement vraiment limité pour faire du step séquenceur.
600 euros ça peut semblé chère, mais des séquenceur midi qui sont en tout point prévu pour le faire... Yen a pas beaucoup à ce prix. À part la Digitakt, mais qui ne va pas aussi loin dans le midi.
Typiquement 8 pistes midi au lieu de 16, polyphonie de 4 au lieu de 8 par pas.
Pas de notion de gamme.
Pas de lecture inverse et pseudo random.
Pour le reste une vidéo bien détaillée aidera à voir plus claire.

[ Dernière édition du message le 01/05/2019 à 23:42:13 ]

245
Ok; merci.
j ' ai un peu de mal avec la notion de
Step sequenceur et la manipulation de sequence en live et en midi..
En meme temps je viens aussi de découvrir l'univers des MPC grace a la live, G toujours utilisé Cubase puis les sequenceurs des Motif et QY 100
Yamaha.
D'ou mes pointes d' humour sur les
4 mesures .

246
.

[ Dernière édition du message le 02/05/2019 à 08:04:18 ]

247
Attention à l'anévrisme quand tu découvriras la turing machine :oops2: ... ou quand tu verras que certains séquenceurs n'ont que 5 pas :8O:
248
Turing, C'est cela oui ! :-D
Non trop complexe pour moi beaucoup trop de manipulation, j'ai regardé quelques vidéos
je suis à mon avis, incapable de composer de cette façon !
Il y a bien séquenceur et séquenceur :8O: Ho punaise ..;) (trop vieux pour ces co...... )

[ Dernière édition du message le 02/05/2019 à 16:21:35 ]

249
cet unboxing vaut le coup, rien que pour la voix off :-D

250
Citation de falkenmaze :

Non. Pas adapté à l'impro, à la manipulation de séquence en temps réel, etc... il suffit de regarder la face avant de chacune pour comprendre que ça ne sert pas à la même chose.


Lol quoi? la Live est tout à fait adaptée à l'improvisation, bien plus que la SQUID puisque pas de limite de longueur de séquences. A tout moment sur la live, on peu créer une piste (128 pistes MIDI par séquences), choisir un nombre de mesures arbitraire et appuyer sur RECORD sans faire stop, ou sampler et faire de l'overdub. Je vois pas en quoi "elle n'est pas adaptée à l'impro", au contraire, pour quelqu'un qui veut faire des séquences electro, rock ou jazz et improviser, la MPC Live est bien plus adaptée à l'improvisation que le SQUID. La Live a aussi un step séquenceur, comme la SQUID. En fait elle fait pratiquement tout ce que le SQUID fait, à part le DIN SYNC et CV/GATE et 2/3 conneries, et bien plus que le SQUID... à part pour ceux qui se limitent à faire des séquences techno de 4 mesures max et qui ont besoin d'une machine qui font les gammes parce qu'ils ne connaissent rien à la théorie musicale...

[ Dernière édition du message le 02/05/2019 à 18:03:47 ]