réactions à la news Social Entropy lance un séquenceur multipiste
- 429 réponses
- 29 participants
- 37 566 vues
- 35 followers

Banshee in Avalon
27934

Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/10/2015 à 10:40:04Social Entropy lance un séquenceur multipiste
Social Entropy annonce la sortie de Engine, un séquenceur matériel vous permettant d’enregistrer des patterns rythmiques et mélodiques sur 8 pistes.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

JeffX
5959

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
126 Posté le 16/10/2015 à 11:05:00
@Rozzbud fait gaffe quand même pour l'electribe2 (je le sais parce que je possède l'electribe2 sampler)
si tu veux t'en servir pour séquencer via le midi OUT
c'est encore limité pour l'instant
après, c'est clair qu'on attend tous une MAJ de Korg (qui ne devrait plus tarder) qui pourrait bien transfigurer la machine...
car il y aurait de vraies possibilités, techniquement l'electribe2 pourrait faire tout ce que fait l'Engine par exemple
il suffirait qu'ils implémentent les fonctions au niveau de l'OS c'est donc une question de volonté dans la programmation (et non pas une limite hardware insurmontable)
mais bon, même si il va y avoir des améliorations, je doute quand même qu'ils poussent le truc vraiment très loin
et de toutes façons elle sera limitée à 1 seul midiOUT..(avec pour l'instant les 16 pistes qui envoient sur les 16 canaux, fixes)
Dans tous les cas on a l'impression d'avoir une machine terriblement bridée entre les mains alors qu'elle aurait pu etre énorme lol c'est très frustrant
Edit: si tu veux t'en servir uniquement de groovebox par contre, elle est très sympa
(à mettre maintenant en concurrence avec le Circuit de Novation effectivement)
si tu veux t'en servir pour séquencer via le midi OUT
c'est encore limité pour l'instant
après, c'est clair qu'on attend tous une MAJ de Korg (qui ne devrait plus tarder) qui pourrait bien transfigurer la machine...
car il y aurait de vraies possibilités, techniquement l'electribe2 pourrait faire tout ce que fait l'Engine par exemple
il suffirait qu'ils implémentent les fonctions au niveau de l'OS c'est donc une question de volonté dans la programmation (et non pas une limite hardware insurmontable)
mais bon, même si il va y avoir des améliorations, je doute quand même qu'ils poussent le truc vraiment très loin
et de toutes façons elle sera limitée à 1 seul midiOUT..(avec pour l'instant les 16 pistes qui envoient sur les 16 canaux, fixes)
Dans tous les cas on a l'impression d'avoir une machine terriblement bridée entre les mains alors qu'elle aurait pu etre énorme lol c'est très frustrant
Edit: si tu veux t'en servir uniquement de groovebox par contre, elle est très sympa
0
[ Dernière édition du message le 16/10/2015 à 11:11:34 ]

nobazz
6904

Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
127 Posté le 16/10/2015 à 13:18:54
Je rejoins ce qui était dit en début de sujet... Pour qui n'a que des machines réellement midifiées, je vois mal la plus value de cet engin sur une MC307, MC505, ou une RM1x qui sont trouvables pour 3X rien d'occaz... Jtrouve ça un peu snob pour 665 dollars... Après pour ceux qui ont les moyens, j'entend bien...
0
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

Krapod
15838

Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 15 ans
128 Posté le 16/10/2015 à 13:30:59
Oui pour 3 fois rien, tu as des machines encombrantes, rincées et dotées d'un générateur sonore inutile.
0

nobazz
6904

Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
129 Posté le 16/10/2015 à 13:40:16
Citation :
ah c'est une question de place?
Oui pour 3 fois rien, tu as des machines encombrantes, rincées et dotées d'un générateur sonore inutile.
C'est une question de place? j'ai un qy-10 a vendre si tu veux, check mes annonces ^^
générateur de sons inutile... pour toi. Ca peut représenter un plus pour d'autres (j'adore certains sons de ma 307 perso, et elle est moins rincée que d'autres synthés plus récents, crois moi).
C'était juste une remarque de passage.
x
Hors sujet :que j'aurais largement pu compléter par une réflexion plus large, sur la sortie continue de nouveaux trucs qui n'innovent pas en grand chose, le gaspillage de matériel pour remplacer par un autre plus récent sans finalement trop de raisons, et plus largement la consommation a outrance sous prétexte qu'on peut se le permettre, avec l'aspect économique, écologique et tout ce qui s'en suit... De là j'aurais pu rebondir sur le manque de créativité de certains industriels qui surfent là dessus, plutôt que de se creuser un peu les méninges pour ouvrir de nouvelles perspectives aux musiciens... Mais non tavu, je dis rien de plus... Un énième séquenceur comme il en existe déjà pléthore, avec un nom cool et vraiment rien d'original.
1
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
[ Dernière édition du message le 16/10/2015 à 13:41:58 ]

Krapod
15838

Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 15 ans
130 Posté le 16/10/2015 à 14:03:06
Citation :
Personnellement (et je ne pense pas être le seul), je n'ai que faire d'un séquenceur avec sonorités intégrées. Un séquenceur me sert pour séquencer mes synthés. Je n'ai donc pas besoin qu'un générateur sonore soit inclus, source de pannes potentielles, et plombant inutilement le prix de la machine. Et le fait que de plus en plus de séquenceurs purs ressortent (après la vague des "groove boxes"), montre qu'il y a de nouveau un intérêt pour ce type de matériels.générateur de sons inutile... pour toi. Ca peut représenter un plus pour d'autres (j'adore certains sons de ma 307 perso).
Citation :
Je préfère une machine simple, pour créer plus facilement et directement, à une usine à gaz qui permet de faire des compos chiadées au prix de longues prises de tête. Pour cela, il y a les séquenceurs logiciels et leur confort d'utilisation (écran, souris, contrôleurs...)De là j'aurais pu rebondir sur le manque de créativité de certains industriels qui surfent là dessus, plutôt que de se creuser un peu les méninges pour ouvrir de nouvelles perspectives aux musiciens...
Citation :
Tant mieux, comme ça tout le monde peut trouver chaussure à son pied. Et des séquenceurs MIDI et CV, il n'en existe pas tant que ça.Un énième séquenceur comme il en existe déjà pléthore
1

rozzbud
2108

AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
131 Posté le 16/10/2015 à 14:31:22
Citation de JeffX :
quitte à simplifier au max je crois que je l'utiliserais uniquement en groovebox
0

JeffX
5959

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
132 Posté le 16/10/2015 à 15:07:57
@rozzbud
oui bah en groovebox c'est super
(et pour le sequencage externe rien n'est perdu...
il suffit de surveiller les avancées que Korg devraient proposer dans les prochains mois, j'espère avant la fin de l'année)
oui bah en groovebox c'est super
(et pour le sequencage externe rien n'est perdu...

0

JeffX
5959

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
133 Posté le 16/10/2015 à 15:11:18
..et jsuis en train de réaliser qu'elle ferait un duo d'enfer avec le Engine
(puisqu'elle peut quand même envoyer pas moins de 64 patterns de 64pas sur 16 pistes...)
(et via les program change on peut même monter jusqu'à 250 patterns..)

(et via les program change on peut même monter jusqu'à 250 patterns..)
0
[ Dernière édition du message le 17/10/2015 à 11:02:24 ]

Anonyme
3794

134 Posté le 20/10/2015 à 16:52:43
Salut à tous,
On peut donc jouer 8 sons en même temps d'une BAR sur une piste DRUM, c'est bien cela ?
Merci.
On peut donc jouer 8 sons en même temps d'une BAR sur une piste DRUM, c'est bien cela ?
Merci.
0

JeffX
5959

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
135 Posté le 20/10/2015 à 16:55:01
Citation de xxxacid23 :
Salut à tous,
Merci.
oui
0

Anonyme
3794

136 Posté le 20/10/2015 à 17:34:28
Merci.
C'est une entreprise récente, Social Entropy ? Ont-ils de l'expérience dans le domaine ? Le SAV peut-il inspirer confiance par exemple ? Tout comme la qualité de conception de cet Engine ? Bref, pour vous est-ce une société fiable ?
Merci encore.
C'est une entreprise récente, Social Entropy ? Ont-ils de l'expérience dans le domaine ? Le SAV peut-il inspirer confiance par exemple ? Tout comme la qualité de conception de cet Engine ? Bref, pour vous est-ce une société fiable ?
Merci encore.
1

Anonyme
3794

137 Posté le 20/10/2015 à 19:31:15
C'est déjà un bon élément de réponse
:

Citation :
MADE IN THE USA
Engine is designed and assembled in the USA.
We chose to work with local suppliers for PCB assembly, metalwork, screen printing and packaging. This allowed us to be intimately involved in every aspect of part selection, production and design.
We test every Engine in our studio during final assembly and inspection.
User feedback drives our development, with major new additions added even before our official release. Changes in hardware to add additional MIDI outputs, support for polyphonic synth tracks, features such as adjustable gate lengths, soloing and more have been the direct result of user feedback. We are dedicated to improving and refining Engine.
0

dekalboy
3533

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
138 Posté le 20/10/2015 à 19:36:26
franchement ca m'a l'air d'etre de la super qualité ce materiel.
alors , qui l'a commandé ??
alors , qui l'a commandé ??
0

kuwa
559

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
139 Posté le 20/10/2015 à 20:13:44
La version noire avait quand même plus de gueule que la rouge ou bleue.
0

Anonyme
3794

140 Posté le 20/10/2015 à 20:16:57
Citation de kuwa :
La version noire avait quand même plus de gueule que la rouge ou bleue.
Comment ça, où ça ???

Une version noire ce serait tellement merveilleux !!!

Parce que clairement la laideur de cet Engine me freine sérieusement !!!
0

kuwa
559

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
141 Posté le 20/10/2015 à 20:23:13
héhé je savais que tu allais tilté vu comment tu sembles apporter une importance particulière à l’esthétique des machines...en fait, je suis allé voir sur un forum anglophone en me disant qu'il y aurait probablement des retours d’utilisateurs américains sur ce produit et je suis tombé sur cette image :

(Au fait, aux vues de tes questions je me demandais si tu t'étais renseigné sur le Cirklon...)

(Au fait, aux vues de tes questions je me demandais si tu t'étais renseigné sur le Cirklon...)
0
[ Dernière édition du message le 20/10/2015 à 20:26:19 ]

THOMAS charette
14820

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
142 Posté le 20/10/2015 à 20:25:44
C est un peu mieux mais pas transcendant non plus. On verra mieux la poussière et moins les marques de doigts c est tout 

0
Thom'

kuwa
559

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
143 Posté le 20/10/2015 à 20:29:10
La rouge fait "nintendo" je n'arrive pas à me défaire de cette analogie..
0

JeffX
5959

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
144 Posté le 20/10/2015 à 20:33:50
oui moi aussi le rouge c'est celui que j'aime le moins
mais sinon il est sympa en noir aussi
mais sinon il est sympa en noir aussi

0

dekalboy
3533

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
145 Posté le 20/10/2015 à 20:38:00
franchement les gars, qu'est ce qu'on s'en branle de savoir si il est beau ou pas ?
on fait de la musique ou on se prepare a un defilé de mode ?

on fait de la musique ou on se prepare a un defilé de mode ?

0

JeffX
5959

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
146 Posté le 20/10/2015 à 20:44:57
ah non mais moi jm'en fous hein
mais puisqu'on était dans les considérations esthétiques....
mais puisqu'on était dans les considérations esthétiques....

0

Ho'Dog
25623

Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
147 Posté le 20/10/2015 à 20:51:26
et si on sonorise un defilé?

0
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

THOMAS charette
14820

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
148 Posté le 20/10/2015 à 21:11:28
Je suis pas d accord! Ce n est pas superficiel le design...surtout a ce prix. Oui je prefere une machine efficace que belle et inutile mais quand même dans mon rapport a l objet ou a l instrument c est mieux si c est stylé. Surtout quand ton home studio est dans le salon ca s integre mieux. Et je trouve que c est quand même valable sur pleins de choses. Ma caisse ma moto mes fringues etc...
0
Thom'

THOMAS charette
14820

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
149 Posté le 20/10/2015 à 21:12:34
Citation :
si on sonorise un defilé?
Surtout si tu veux pécho la mannequin mdr
0
Thom'

willowhisper56
11647

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
150 Posté le 20/10/2015 à 21:29:05
Qu'est ce que vous zavez contre les défilés de mode ?
Arch, mon choix est fait, Ich mag viele schwarze Farben, viele Grautöne und so ein Zeug !*
* J'aime beaucoup le noir, beaucoup de gris et des trucs comme ça.

Arch, mon choix est fait, Ich mag viele schwarze Farben, viele Grautöne und so ein Zeug !*
* J'aime beaucoup le noir, beaucoup de gris et des trucs comme ça.

1
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
- < Liste des sujets
- Charte