Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Social Entropy Engine
Photos
1/66
Social Entropy Engine

Séquenceur hardware de la marque Social Entropy

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Social Entropy lance un séquenceur multipiste

• 429 réponses
  • 29 participants
  • 35 555 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Social Entropy lance un séquenceur multipiste
Social Entropy annonce la sortie de Engine, un séquenceur matériel vous permettant d’enregistrer des patterns rythmiques et mélodiques sur 8 pistes.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
avec l'OS JJ vous avez aussi un seq type TR!

en occaz y'aussi les Command Station, certes qui n'offrent pas toutes les possibilités d'un circklon mais se defend pas mal, de plus on peut faire beaucoup mais vraiment beaucoup de choses sans que le seq s'arrete de tourner et y'a meme un mode TR.

Apres y'a l'octatrack d'elektron, mais bon pas le meme budget. Mais il est vrai que les MPC en terme de workflow c'est pas mal.
22
Ah ok faut préciser neuf et avec cv alors. Pour moi un appareil midi reste du harware. On parle de sequenceur midi non ?
Donc je vois pas en quoi il n'y a pas de rapport.
J'ai aussi l'Octatrack, 4 voies de polyphonie max...
Si vous sequencez uniquement des appareils monophoniques avec cv, ok on parle pas de la même chose...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 14/10/2015 à 14:47:36 ]

23
L'usage des vieillissantes mpc-1000 avec jjos fait franchement usine à gaz (tout comme celui des rs-7000/rm1x)…
Je viens de lire le manuel de l'engine, l'octatrack est bien en deçà à tous les égards : c'est clair et l'essentiel est là pour la plupart des usages, raisonnablement avancés compris, à un prix raisonnable.
24
Citation de willowhisper56 :
Ah ok faut préciser neuf et avec cv alors. Pour moi un appareil midi reste du harware. On parle de sequenceur midi non ?
Donc je vois pas en quoi il n'y a pas de rapport.
J'ai aussi l'Octatrack, 4 voies de polyphonie max...
Si vous sequencez uniquement des appareils monophoniques avec cv, ok on parle pas de la même chose...
bah là il est clair qu'on parle de musique électronique
on ne va pas séquencer un piano ou une guitare avec

pour ceux qui travaille avec des synthés c'est déjà pas mal 4 notes de polyphonie par piste
ça fait déjà de beaux accords pour les sons de type nappes/pads
au pire on peut utiliser 2 pistes pour arriver à des accords de 8sons (ce qui est tout de même assez rare en musique electro...en tout cas avec un seul son de synthé)

après, c'est clair que moi aussi j'aurais préféré plus de polyphonie, 16 pistes etc(quoique pour le prix de l'octratrak on peut acheter 2 Engine et les synchroniser)
dans le hardware il y aura toujours des limitations (même que ces restrictions peuvent parfois être positives dans notre façon de travailler plus efficacement)

[ Dernière édition du message le 14/10/2015 à 15:03:27 ]

25
Citation de usw :
L'usage des vieillissantes mpc-1000 avec jjos fait franchement usine à gaz (tout comme celui des rs-7000/rm1x)…
Je viens de lire le manuel de l'engine, l'octatrack est bien en deçà à tous les égards : c'est clair et l'essentiel est là pour la plupart des usages, raisonnablement avancés compris, à un prix raisonnable.

bah c'est ça!
jsuis entièrement d'accord
toutes les groovebox citées précédemment commencent à prendre un sacré coup de vieux quand même
et quand on me parle workflow bah j'ai pas l'impression que ca arrive à la cheville de la simplicité et l'ergonomie du Engine
26

C'est clair qu'un des avantage apparant de cet Engine c'est sa simplicité d'utilisation. D'autant plus que ça reprend globalement l'ergonomie Roland que beaucoup de gens connaissent. Par contre comme séquencer pricipal ça a l'air peut etre d'etre un peu limité, ce qui peut être pas mal pour faire de la musique electronique avec une structure simple (Minimale / Tech house / Electro...) Less is (souvent) more

27

Et la polyphonie 4 voix est parfaite pour les nouveau synthé de roland Aira system 1M et boutique...

[ Dernière édition du message le 14/10/2015 à 15:42:29 ]

28
J'allais le dire! :-D
29

Après j'avoue que je ne suis pas vraiment fan du look 205GTI mais bon c'est secondaire

30
oui en fait tout dépend du style de musique qu'on fait
pour de "l'EDM" c'est parfait
pour les autres styles le Pyramid semble plus approprié
(mais justement pour les "autres styles" c'est l'utilisation d'un séquenceur hardware qui me parait un peu limitée, et un choix curieux finalement)