réactions à la news Social Entropy lance un séquenceur multipiste
- 429 réponses
- 29 participants
- 35 555 vues
- 35 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/10/2015 à 10:40:04Social Entropy lance un séquenceur multipiste
Social Entropy annonce la sortie de Engine, un séquenceur matériel vous permettant d’enregistrer des patterns rythmiques et mélodiques sur 8 pistes.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
_Cobi_
6902
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 14/10/2015 à 14:29:46
avec l'OS JJ vous avez aussi un seq type TR!
en occaz y'aussi les Command Station, certes qui n'offrent pas toutes les possibilités d'un circklon mais se defend pas mal, de plus on peut faire beaucoup mais vraiment beaucoup de choses sans que le seq s'arrete de tourner et y'a meme un mode TR.
Apres y'a l'octatrack d'elektron, mais bon pas le meme budget. Mais il est vrai que les MPC en terme de workflow c'est pas mal.
en occaz y'aussi les Command Station, certes qui n'offrent pas toutes les possibilités d'un circklon mais se defend pas mal, de plus on peut faire beaucoup mais vraiment beaucoup de choses sans que le seq s'arrete de tourner et y'a meme un mode TR.
Apres y'a l'octatrack d'elektron, mais bon pas le meme budget. Mais il est vrai que les MPC en terme de workflow c'est pas mal.
willowhisper56
11167
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 14/10/2015 à 14:46:58
Ah ok faut préciser neuf et avec cv alors. Pour moi un appareil midi reste du harware. On parle de sequenceur midi non ?
Donc je vois pas en quoi il n'y a pas de rapport.
J'ai aussi l'Octatrack, 4 voies de polyphonie max...
Si vous sequencez uniquement des appareils monophoniques avec cv, ok on parle pas de la même chose...
Si vous sequencez uniquement des appareils monophoniques avec cv, ok on parle pas de la même chose...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 14/10/2015 à 14:47:36 ]
usw
1060
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
23 Posté le 14/10/2015 à 14:54:48
L'usage des vieillissantes mpc-1000 avec jjos fait franchement usine à gaz (tout comme celui des rs-7000/rm1x)…
Je viens de lire le manuel de l'engine, l'octatrack est bien en deçà à tous les égards : c'est clair et l'essentiel est là pour la plupart des usages, raisonnablement avancés compris, à un prix raisonnable.
Je viens de lire le manuel de l'engine, l'octatrack est bien en deçà à tous les égards : c'est clair et l'essentiel est là pour la plupart des usages, raisonnablement avancés compris, à un prix raisonnable.
JeffX
5802
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 14/10/2015 à 15:02:46
Citation de willowhisper56 :
bah là il est clair qu'on parle de musique électroniqueAh ok faut préciser neuf et avec cv alors. Pour moi un appareil midi reste du harware. On parle de sequenceur midi non ?
on ne va pas séquencer un piano ou une guitare avec
pour ceux qui travaille avec des synthés c'est déjà pas mal 4 notes de polyphonie par piste
ça fait déjà de beaux accords pour les sons de type nappes/pads
au pire on peut utiliser 2 pistes pour arriver à des accords de 8sons (ce qui est tout de même assez rare en musique electro...en tout cas avec un seul son de synthé)
après, c'est clair que moi aussi j'aurais préféré plus de polyphonie, 16 pistes etc(quoique pour le prix de l'octratrak on peut acheter 2 Engine et les synchroniser)
dans le hardware il y aura toujours des limitations (même que ces restrictions peuvent parfois être positives dans notre façon de travailler plus efficacement)
[ Dernière édition du message le 14/10/2015 à 15:03:27 ]
JeffX
5802
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 14/10/2015 à 15:06:04
Citation de usw :
L'usage des vieillissantes mpc-1000 avec jjos fait franchement usine à gaz (tout comme celui des rs-7000/rm1x)…
bah c'est ça!
jsuis entièrement d'accord
toutes les groovebox citées précédemment commencent à prendre un sacré coup de vieux quand même
et quand on me parle workflow bah j'ai pas l'impression que ca arrive à la cheville de la simplicité et l'ergonomie du Engine
Fruit Rouge
711
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
26 Posté le 14/10/2015 à 15:36:33
C'est clair qu'un des avantage apparant de cet Engine c'est sa simplicité d'utilisation. D'autant plus que ça reprend globalement l'ergonomie Roland que beaucoup de gens connaissent. Par contre comme séquencer pricipal ça a l'air peut etre d'etre un peu limité, ce qui peut être pas mal pour faire de la musique electronique avec une structure simple (Minimale / Tech house / Electro...) Less is (souvent) more
Fruit Rouge
711
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
27 Posté le 14/10/2015 à 15:39:18
Krapod
15697
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
28 Posté le 14/10/2015 à 15:39:52
J'allais le dire!
Fruit Rouge
711
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
29 Posté le 14/10/2015 à 15:41:50
Après j'avoue que je ne suis pas vraiment fan du look 205GTI mais bon c'est secondaire
JeffX
5802
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 14/10/2015 à 15:43:11
oui en fait tout dépend du style de musique qu'on fait
pour de "l'EDM" c'est parfait
pour les autres styles le Pyramid semble plus approprié
(mais justement pour les "autres styles" c'est l'utilisation d'un séquenceur hardware qui me parait un peu limitée, et un choix curieux finalement)
pour de "l'EDM" c'est parfait
pour les autres styles le Pyramid semble plus approprié
(mais justement pour les "autres styles" c'est l'utilisation d'un séquenceur hardware qui me parait un peu limitée, et un choix curieux finalement)
- < Liste des sujets
- Charte