réactions à la news Social Entropy lance un séquenceur multipiste
- 429 réponses
- 29 participants
- 35 626 vues
- 35 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
THOMAS charette
swankfr
La beauté de la musique ne se conçoit que dans la concordance des nombres.
Leibniz
[ Dernière édition du message le 14/10/2015 à 13:28:41 ]
THOMAS charette
JeffX
Assez impressionant effectivement ça donne des possibilités énormes y a de quoi faire un set complet en live avec
je tiens à préciser quand même que je ne veux pas casser le Pyramid
ce sont pour moi les 2 séquenceurs hardware les plus intéressants du moment (tous les autres étant bien trop chers et pas forcément plus complets..)
à mettre en compétition donc suivant les besoins et les habitudes de workflow de chacun
le pyramid et sa vision plus linéaire des pistes, comme une DAW classique(et c'est d'ailleurs ce qui m'avait intéressé au début comme je viens du software, mais maintenant je doute quand je vois la simplicité du Engine..)
qui va même jusqu'à proposer certaines fonctions sous la forme de "plug-ins MIDI" finalement (l'arpeggiateur, transpose, random etc.)
le Engine avec son workflow très hardware
son incroyable simplicité, polyvalence et densité des différents niveaux : steps/patterns/tracks/snapshots/songs/(chaines de songs)..
bref
c'est une affaire bien subjective au final
[ Dernière édition du message le 14/10/2015 à 13:33:13 ]
THOMAS charette
J allais acheter un pyramid quand j ai vu l engine. La je doute....
Le truc c est que les vidéos de l engine me paraissent claires. Je les comprend lol
Celles de pyramid m intriguent mais me font fuir lol
JeffX
Et avec l usb class compliant y a moyen également de se faire une config hybride synchro avec un daw (ca peut paraitre bête mais ça permet d économiser beaucoup de ressources, ou de commencer a doucement s equiper hardware et monter son set up petit a petit) de le brancher sur un hub usb des fois que l on manque de prises ou encore mieux sur une iconnectmidi ou iconnectaudio
en effet, intéressant en solution hybride également
..et pour ceux qui ont des machines Elektron le Engine peut être intéressant aussi car il est compatible avec la norme TurboMIDI d'Elektron
JeffX
Le truc c est que les vidéos de l engine me paraissent claires. Je les comprend lol
Celles de pyramid m intriguent mais me font fuir lol
mais c'est ça le truc!
ce qui est fou c'est qu'avec un écran en plus sur le Pyramid (celui du Engine étant anecdotique) il faille quand même passer systématiquement par des combinaisons de touches ("2nd"+ ...)
et l'affichage sur cet écran, justement, n'est pas forcément très bien optimisé je trouve
après il peut y avoir des fonctions qui intéressent certains comme la polyrythmie, le sequenceur euclidien etc mais si les fonctions basiques ne sont pas directement accessibles à quoi bon finalement?
bref, comme toi, je suis vraiment dans le doute maintenant...
willowhisper56
Parfaitement adaptées au hardware. Dans ce cas le débat serait neuf ou occasion. Elles ont beaucoup plus de polyphonie que les Engine.
Mc 303 : non. Pas fiable niveau synchro midi. Mc 307, 505, 808, 909 peut-être.
Autres bons vieux sequenceurs : Rs7000, Rm1x...
Je reste pour l'instant sur la Mpc 1000 jjosXL, TRES complet, lorgnant sur les nouveautés quand même.
Préférence pour le Cirklon et le Pyramid. L'Engine est aussi intéressant mais sa polyphonie est trop limitée à mon goût.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Fruit Rouge
Citation de : willowhisper56
Je parle des Mpc 1000, 2000, 5000, 500 etc...
Parfaitement adaptées au hardware. Dans ce cas le débat serait neuf ou occasion. Elles ont beaucoup plus de polyphonie que les Engine.
Mc 303 : non. Pas fiable niveau synchro midi. Mc 307, 505, 808, 909 peut-être.
Autres bons vieux sequenceurs : Rs7000, Rm1x...
Je reste pour l'instant sur la Mpc 1000 jjosXL, TRES complet, lorgnant sur les nouveautés quand même.
Préférence pour le Cirklon et le Pyramid. L'Engine est aussi intéressant mais sa polyphonie est trop limitée à mon goût.
Les MPC ressortent souvent quand on parle de sequencer hardware. C'est vrai que ce sont des sequencer midi (et pas CV il me semble) MAIS :
- On en trouve plus qu'en occasion car elles ne sont simplement plus produites
- Elle sont orientées séquences en temps réel ce qui est très différent du workflow pas à pas type 808/303 qu'offre l'Engine, les elektron, le puramyd ou encore le SQR de FYRD Instruments
Donc si on cherche juste de l'autonomie et ne pas être sur ordi ok c'est comparable, si c'est pour avoir un workflow pas à pas en ligne ça n'a juste rien à voir
[ Dernière édition du message le 14/10/2015 à 14:17:24 ]
JeffX
- < Liste des sujets
- Charte