Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Social Entropy Engine
Photos
1/66
Social Entropy Engine

Séquenceur hardware de la marque Social Entropy

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Social Entropy lance un séquenceur multipiste

• 429 réponses
  • 29 participants
  • 35 837 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Social Entropy lance un séquenceur multipiste
Social Entropy annonce la sortie de Engine, un séquenceur matériel vous permettant d’enregistrer des patterns rythmiques et mélodiques sur 8 pistes.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
EDM, électronique de m...? :-p
D'accord que les Mc sont viellotes. C'est quand même pas le cas des Mpc 1000 quand même. La norme midi à plus de 30 ans, et elle n'a pas beaucoup changé.
Donc c'est bien ce que je disais, si 4 notes vous suffisent...on parle pas de la même chose, surtout si on parle de séquencer une guitare...icon_facepalm.gificon_facepalm.gif

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

32

C'est vrai qu'en plus de la polyphonie, le Pyramid a des "effets midi" qui ont quand même l'air bien sympa :

Pyramid integrates state-of-the-art real-time MIDI effects. On each track you can stack 4 effect engines – including quantization, swing, delay, randomizer, glitch, humanizer, harmonizer, arpeggiator... and many more to come.

Et aussi un mode de sequence euclydienne qui est très interessant pour des BAR samplers et qui manque vraiement au hardware actuel

33
Citation de willowhisper56 :
on parle pas de la même chose, surtout si on parle de séquencer une guitare...

Bah oui figure toi qu'il y en a qui séquencent des sons de guitare (et autres instruments à cordes) et mêmes des sons de pupitres de cuivres, de bois etc..
même qu'il y a des plug-ins pour ça!
c'est fou hein?
:-p

Citation de willowhisper56 :
EDM, électronique de m...?

En effet on ne parle pas de la même chose...

[ Dernière édition du message le 14/10/2015 à 16:05:59 ]

34
Citation de Fruit :
C'est vrai qu'en plus de la polyphonie, le Pyramid a des "effets midi" qui ont quand même l'air bien sympa :
Pyramid integrates state-of-the-art real-time MIDI effects. On each track you can stack 4 effect engines – including quantization, swing, delay, randomizer, glitch, humanizer, harmonizer, arpeggiator... and many more to come.
Et aussi un mode de sequence euclydienne qui est très interessant pour des BAR samplers et qui manque vraiement au hardware actuel

oui, c'est ce que je disais plus haut
sauf que le pyramid a une vision "façon plug-ins" de ces effets alors que l'engine les propose directement accessibles
les 2 visions se défendent
donc après il faut voir surtout les prochaines créations chez Squarp car les fonctions arpeggiator, ramdom, humanizer, swing, quantization (et même harmonizer d'une certaine façon) sont aussi présentes sur l'Engine...

[ Dernière édition du message le 14/10/2015 à 16:05:36 ]

35
Le point positif est que les deux sont accessibles financièrement, que leur OS n'est pas encore figé et qu'ils reprennent les choses là où elles en sont restées depuis plus de dix ans en faisant un effort de nouveauté, ce qui est déjà énorme !
x
Hors sujet :
Personnellement ces 64 pistes globales par projet du pyramid me semblent être un drôle de choix pour la composition, d'autant plus qu'actuellement les pistes ne peuvent pas subir de variations d'une séquence à l'autre, et qu'en mode seq la façon dont elles sont lues est automatique (les pistes non actives auparavant sont lues depuis leur point de départ sinon elles bouclent), ça me semble terriblement déterministe :/ Il y a aussi cette lacune bizarre dans le manuel en ligne concernant la durée/complétion des séquences dans les deux sous modes "play project" et "on the fly", un truc m'échappe là (?)
36
ca a l'air sympa tous ces séquenceurs matériels qui reviennent, mais je crois trop rentrer dans la catégorie 'petit con' pour envisager un séquenceur dont l'écran se limite à un affichage de radio-réveil (avec tout le respect que je dois aux radio-réveils).
et je respecte surtout énormément les gens qui s'en débrouillent (pas du radio-réveil, de l'engin(e)...)
bref, sur ce chapeau bas et je retourne sur mon séquenceur logiciel de glandouyou.
37
@ willow :

si tu as l'octatrack + engine = 4 + 4 = 8 voies de polyphonie.
A mediter ...
38
L'engine offre 8 pistes, chacune pouvant être soit une piste "synth" avec 4 voix de polyphonie soit une piste "drum" avec 8 voix ;)
39
Quelqu un peux me faire un résumé en langage commun pour les gueux de mon espèce ?
Je peux avoir 4 lignes differentes de synthés de 4 voix, ou 4 lignes différentes mais mono-note (oui je sais le terme n existe pas mais c est le seul que je comprend mdr)
Thom'
40
Citation de usw :
L'engine offre 8 pistes, chacune pouvant être soit une piste "synth" avec 4 voix de polyphonie soit une piste "drum" avec 8 voix ;)

oui, je pense que c'est avant tout une question d'ergonomie
(décidément je pense que ca a été la priorité lors de la conception de l'Engine)

parce que j'ai trouvé ça curieux au premier abord de donner 4 voix de polyphonie aux pistes instrumentales et 8 voix aux pistes drums
jme suis même dit qu'il aurait mieux valu l'inverse au pire..
mais si on y réfléchi, comme l'Engine n'a pas d'écran et que le moyen de visualiser le pitch assigné à un step se situe au niveau du petit clavier intégré, il fallait limiter le nombre à des accords de 4 sons

alors que pour les pistes de drums le petit clavier peu facilement indiquer 8 éléments simultanés

d'après moi ce n'est donc pas une limite technique (après tout, la polyphonie est surtout limitée par la polyphonie des machines qu'on décide de séquencer), c'est juste pour que ce soit plus lisible