Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Social Entropy Engine
Photos
1/66
Social Entropy Engine

Séquenceur hardware de la marque Social Entropy

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Social Entropy lance un séquenceur multipiste

• 429 réponses
  • 29 participants
  • 35 632 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Social Entropy lance un séquenceur multipiste
Social Entropy annonce la sortie de Engine, un séquenceur matériel vous permettant d’enregistrer des patterns rythmiques et mélodiques sur 8 pistes.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
je ne dirais pas "linéaire" pour Engine
au contraire il est davantage adapté pour les musiques à patterns

c'est le Pyramid qui a d’après moi une approche plus "classique" et linéaire du sequencage

j'aime bien prendre la comparaison avec Ableton Live: le pyramid c'est plutôt la fenetre "arrangement" et l'engine ce serait plutôt la fenetre "session" :-)

après, pour l'ergonomie c'est autre chose
l'Engine me parait le plus accessible et particulièrement bien pensé
donc peut-être le plus intuitif
le Pyramid est certainement un peu plus complexe, mais c'est comme tout, il suffit de se faire à sa logique..

je crois que la principale différence se situe dans notre façon de travailler
est-ce qu'on préfère avoir 8 pistes avec plein de patterns (jusqu'à 512) chainables
ou 64 pistes mais avec 16 snapshots différents(pistes muted/unmuted)
82
Bon par contre le pyramid offre des sections d effets , arps , accords,delays et cie mais j imagine que chaque effet prend une piste en plus de la piste qui contient les notes? Je sais pas si je suis clair ....
Thom'

[ Dernière édition du message le 15/10/2015 à 17:30:28 ]

83
J'vais me retaper le thread sur le.pyramid ....mais des fois c est tellement complique dans le langage pour le profane que c est un vrai effort intellectuel !
Thom'
84
Citation de LN77 :
Bon par contre le pyramid offre des sections d effets , arps , accords,delays et cie mais j imagine que chaque effet prend une piste en plus de la piste qui contient les notes? Je sais pas si je suis clair ....

non, sur le pyramid les effets sont appliqués aux pistes de la même façon que des plugins MIDI en fait. On peut en mettre jusqu'à 4 par piste (ça ne bouffe pas de piste supplémentaire, c'est juste qu'il y a 4 slots(emplacements) dédiés aux effets MIDI sur chacune des 64 pistes)
et pour l'instant les fonctions des effets dispos (arpeggiateur, random etc) se retrouvent aussi de base avec l'Engine..donc il n'y a pas vraiment d'avantage au Pyramid sur ce coup là..

85
non je crois pas, tu peux mettre les effets midi sur la même piste. Mais oui l'avantage est de pouvoir avoir une piste avec un longueur différente pour les effets/"automations", pour le coup un peu comme dans un daw. L'engine peut pas faire ça.

Par contre l'engine a des arps, note repeat...faudrait peu-être lire les manuels et regarder les videos ;)

Ce qui parait étrange c'est qu'il y avait un quantité limitée, apparemment ça a été la cohue et on peut toujours commander?
86
Citation de rozzbud :
non je crois pas, tu peux mettre les effets midi sur la même piste

oui
comme je disais: il y a 4 emplacements et on peut les utiliser comme on veut c'est à dire qu'on peut même mettre 2 effets du même type à la suite par ex: 2 arpeggiator
mais jvous conseille de jeter un oeil au guide utilisateur du Pyramid il est très bien fait (c'est bien plus clair que les vidéos)
http://squarp.net/overview.html

Pour l'Engine le manuel est super aussi
https://www.socialentropy.com/engine/pdfs/engine_user_guide_v093.pdf

Citation de rozzbud :
Mais oui l'avantage est de pouvoir avoir une piste avec un longueur différente pour les effets/"automations", pour le coup un peu comme dans un daw. L'engine peut pas faire ça

Tu peux m'expliquer ça stp?

Citation de rozzbud :
Ce qui parait étrange c'est qu'il y avait un quantité limitée, apparemment ça a été la cohue et on peut toujours commander?

Tu parles de quelle machine là?
87
Oui j avais vu pour les arps et note repeat. Par contre les accords et delays c est spécifique au pyramid mais je savais plus si ça faisait partie des choses "en devenir".
Desole je fais mon boulet lol
Mais je me tape deja les threads et les vidéos et quand tu découvres cet univers c est obscur. Alors les manuels je t en parle meme pas vu que chaque contructeur a parfois ses terminologies propres a sa machine.
Thom'
88
De ce que je comprend tu peux avoir une piste de 16pas par exemple mais foutre dessus des effets des modulations sur 32 pas ce qui fait que tes notes bouclent deux fois pendant que ta section d effet une seule ...ce qui peux donner l impression de doubler la longueur de ton pattern .ou diviser bref c est juste a titre d exemple
Thom'
89
sur l'Engine tu as une fonction "chord memory" aussi pour personnaliser et sauvegarder tes accords préférés
sur le pyramid sa fonctionne différemment pour les accords, ils sont en fonction de la gamme sélectionnée (rubrique "Chord smartpads" du guide utilisateur Pyramid)
tu parles de "delays" mais j'ai pas vu ça sur le Pyramid..??
90
ça techniquement tu peux le faire avec les deux seq...l'interêt du pyramid est de pouvoir faire des automations de 3 mns en continu parallelement à des pistes plus courtes qui s'enchainent sur 16 bars ou sont bouclées sur 16 pas.