réactions à la news Social Entropy lance un séquenceur multipiste
- 429 réponses
- 29 participants
- 35 572 vues
- 35 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/10/2015 à 10:40:04Social Entropy lance un séquenceur multipiste
Social Entropy annonce la sortie de Engine, un séquenceur matériel vous permettant d’enregistrer des patterns rythmiques et mélodiques sur 8 pistes.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
JeffX
5802
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
91 Posté le 15/10/2015 à 17:58:16
Citation de LN77 :
De ce que je comprend tu peux avoir une piste de 16pas par exemple mais foutre dessus des effets des modulations sur 32 pas ce qui fait que tes notes bouclent deux fois pendant que ta section d effet une seule ...ce qui peux donner l impression de doubler la longueur de ton pattern .ou diviser bref c est juste a titre d exemple
aah ok
oui ça c'est cool!
cela dit, vu avec quelle facilité tu peux dupliquer un pattern sur l'Engine il suffit de faire 2 versions de ton pattern 16pas, avec une modulation différente sur les 32 pas..
rozzbud
2108
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
92 Posté le 15/10/2015 à 18:03:42
pour moi y a pas photo
fonctionalités : pyramid > engine
vitesse (workflow): engine > pyramid
studio : pyramid > engine
live : engine > pyramid
L'interface analo est meilleure avec l'engine. Mais si on bosse en midi ça a peu d'incidence.
Perso je privilégie l'aspect live en studio et la vitesse d'execution donc mon choix est fait. Mais j'attend des retours et aussi je pense à utiliser l'octatrack avec le modulaire.
L'interface analo est meilleure avec l'engine. Mais si on bosse en midi ça a peu d'incidence.
Perso je privilégie l'aspect live en studio et la vitesse d'execution donc mon choix est fait. Mais j'attend des retours et aussi je pense à utiliser l'octatrack avec le modulaire.
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
93 Posté le 15/10/2015 à 18:03:58
Pour le delay je crois avoir vu ça sur une vidéo du namm ou on présentait pyramid
Thom'
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
94 Posté le 15/10/2015 à 18:04:13
si, avantage au pyramid / aux effet s, il y plus de choix disponible sur le pyramid . l'arpegiateur sur le pyramid est a priori a peine plus poussé ( avec par exemple des valeurs negatives dans les octaves , des gates )
_Cobi_
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
95 Posté le 15/10/2015 à 18:04:30
Va voir quand même les caractéristiques d une command station E-mu. En terme de workflow c est quand meme pas mal en seq hardware.
Moi c est mon seq hard principal en plus du mobius.
128 voix de polyphonie véritable sur 32pistes(voir plus avec une bidouille) Avec plein de potard assignable pour des accès temps reels en interne ou en externe.
Bref
128 voix de polyphonie véritable sur 32pistes(voir plus avec une bidouille) Avec plein de potard assignable pour des accès temps reels en interne ou en externe.
Bref
JeffX
5802
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
96 Posté le 15/10/2015 à 18:07:26
Citation de rozzbud :
pour moi y a pas photo
je suis entièrement d'accord
tu as parfaitement résumé je crois
tu as aussi l'octatrack? justement j'ai l'impression que l'OT serait le compagnon idéal de l'Engine
il semblerait qu'il y ait une connexion avec Elektron
l'Engine étant nativement compatible avec la norme TurboMIDI créée par Elektron
ça c'est d’après le manuel... mais tu peux m'en dire plus sur cette norme si tu connais bien les machines Elektron?
rozzbud
2108
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
97 Posté le 15/10/2015 à 18:08:00
x
Hors sujet :Citation de _Cobi_ :Va voir quand même les caractéristiques d une command station E-mu. En terme de workflow c est quand meme pas mal en seq hardware.
Bref
c'est gros
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
98 Posté le 15/10/2015 à 18:09:57
https://m.youtube.com/watch?v=V-UYbOe6xG0
Il parle bien de Delay ou j ai reve?
Il parle bien de Delay ou j ai reve?
Thom'
[ Dernière édition du message le 15/10/2015 à 18:10:32 ]
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
99 Posté le 15/10/2015 à 18:12:21
c'est un systeme qui permet a priori d'augmenter la vistesse de transfert midi , mais honnetement j'ai jamais reussi a faire marcher !
l'octatrack n'a rien a voir avec l'engine si ce n'est qu'on à 8 pistes midi mais le sequenceur est tres tres loin de proposer ce que propose engine .
l'octatrack n'a rien a voir avec l'engine si ce n'est qu'on à 8 pistes midi mais le sequenceur est tres tres loin de proposer ce que propose engine .
JeffX
5802
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
100 Posté le 15/10/2015 à 18:12:57
Citation de LN77 :
Pour le delay je crois avoir vu ça sur une vidéo du namm ou on présentait pyramid
je ne vois rien à ce sujet dans le guide utilisateur..
Citation de dekalboy :
si, avantage au pyramid / aux effet s, il y plus de choix disponible sur le pyramid . l'arpegiateur sur le pyramid est a priori a peine plus poussé ( avec par exemple des valeurs negatives dans les octaves , des gates )
c'est intéressant
quel choix supplémentaire offre le Pyramid au niveau des effets (actuellement dispos)?
le guide utilisateur indique 5 effets: 1) Quantizer / humanizer 2)Arpeggiator 3)Harmonizer 4)Swing 5)Randomizer
par contre je veux bien croire que les effets sont plus poussés et ont davantage de paramètres sur le Pyramid (de part leur format "plugin")
- < Liste des sujets
- Charte