Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L'OS 3 du Squarp Pyramid en beta publique

  • 91 réponses
  • 20 participants
  • 7 200 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : L'OS 3 du Squarp Pyramid en beta publique
Squarp Instruments Pyramid
Squarp Instruments a mis en ligne la version beta 3 de l’OS du séquenceur matériel Pyramid, lequel apporte un grand nombre de changements.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Pas mal !
Thom'
32
OK ;;;;
Merci je ne connaissais pas cette manip, vais essayer cela .....
33
Citation de laczko :
OK ;;;;
Merci je ne connaissais pas cette manip, vais essayer cela .....


doucement...
ce n'était qu'une suggestion d'implémentation!:-D
(désolé pour la fausse joie icon_facepalm.gif)

[ Dernière édition du message le 24/04/2018 à 13:40:59 ]

34
oh mince ...:(((:(((
Bonne idée en tout cas ....
35
n'est-ce pas :)
36
x
Hors sujet :
je ne résiste pas à l'envie de faire un peu de pub pour le voltage block, séquenceur modulaire qui permet de boucler une partie de la séquence en cours par simple pression des pas. Le séquenceur boucle les pas dans l'ordre dans lequel ils sont pressé on peut donc meme aller plus loin sur en bouclant par exemple les pas 1 2 3 et 5 en sautant le 4eme ou de boucler dans un ordre différent comme 2 puis 6 puis 3 et enfin 1. C'est comme un arpegio mais sur les step du séquenceur ! Il suffit de relâcher les pas pour revenir la boucle normale, sachant que le voltage block reprend la lecture au step en cours plutôt que de redémarrer au début, un vrai plus pour la synchronisation avec d'autre machines ! Squarp pourrait s'inspirer de ce fonctionnement, c'est très ludique :). De manière générale si vous cherchez des fonctions intéressantes jetez un œil aux séquenceurs eurorack, il y a de belles choses que vous pourriez proposer à squarp d'implémenter, étant donné qu'ils sont à l'écoute de leur utilisateurs , ça serait dommage de ne pas en profiter pour faire du pyramid un incontournable pour plusieurs générations !
37
Citation :
je ne résiste pas à l'envie de faire un peu de pub pour le voltage block, séquenceur modulaire qui permet de boucler une partie de la séquence en cours par simple pression des pas. Le séquenceur boucle les pas dans l'ordre dans lequel ils sont pressé on peut donc meme aller plus loin sur en bouclant par exemple les pas 1 2 3 et 5 en sautant le 4eme ou de boucler dans un ordre différent comme 2 puis 6 puis 3 et enfin 1. C'est comme un arpegio mais sur les step du séquenceur ! Il suffit de relâcher les pas pour revenir la boucle normale, sachant que le voltage block reprend la lecture au step en cours plutôt que de redémarrer au début, un vrai plus pour la synchronisation avec d'autre machines ! Squarp pourrait s'inspirer de ce fonctionnement, c'est très ludique :) . De manière générale si vous cherchez des fonctions intéressantes jetez un œil aux séquenceurs eurorack, il y a de belles choses que vous pourriez proposer à squarp d'implémenter, étant donné qu'ils sont à l'écoute de leur utilisateurs , ça serait dommage de ne pas en profiter pour faire du pyramid un incontournable pour plusieurs générations !


x
Hors sujet :
Si je comprends bien, cette fonction existe sur les volca et le sq1 de Korg, c'est la fonction active step. Si c'est bien ça, oui, c'est une fonction assez géniale. Mais rien ne t'empêche d'avoir le pyramid et autre chose à côté pour personnaliser ton setup.. Moi j'utilise assez souvent 2 sequencers complémentaires pour faire un morceau, par ex. le pyramid l'urzwerg de mfb!

http://sengle.bandcamp.com

38
Peux t-on utiliser un séquenceur modulaire en + du squarp (et faire fonctionner les deux en même temps) ....
Pour avoir des choses un peu plus rock and roll?????
merci pour vos réponses ;);)
39
Le squarp sort du cv il me semble donc je dirai que oui mais n'étant pas possesseur du dit pyramid je préfère laisser jefffx ou d'autres t'en dire plus.
x
Hors sujet :
oui je crois que les korg le font, c'est le jumpstep je crois ( active step c'est juste un on off non?). J'ai déjà une octatrack et deux séquenceur modulaires, même si le pyramid pourrait être complémentaire, j'aurais trop de sequençeur et pas assez de synth à controller ça serait totalement démesuré et inutile dans mon cas. C'est peut être ca qui fait envie d'ailleurs haha :-D
40
Oui tu peux bien sûr utiliser un sequencer modulaire, le plus simple étant de passer par le midi ou l'usb puis par un convertisseur midi/usb/cv-gate et clock, parce que le pyramid ne sort pas directement d'horloge via les sorties cv (en tout cas je ne crois pas)... Sinon il y a l'option consistant à faire un click track et le faire sortir par la sortie gate du pyramid et relier cette sortie à l'entrée clock de ton sequencer eurorack ;)

x
Hors sujet :
Citation :
oui je crois que les korg le font, c'est le jumpstep je crois ( active step c'est juste un on off non?). J'ai déjà une octatrack et deux séquenceur modulaires, même si le pyramid pourrait être complémentaire, j'aurais trop de sequençeur et pas assez de synth à controller ça serait totalement démesuré et inutile dans mon cas. C'est peut être ca qui fait envie d'ailleurs haha

Active step et step jump permettent au fond la même chose, créer une autre sequence en utilisant certains pas de la séquence configurée, le step jump c'est sur l'electribe, active step sur le sq1 et le volca keys par exemple. Oui c'est du on/off mais tu peux mettre le mode random sur le sq1 par ex. qui permet des choses bien sympathiques.

http://sengle.bandcamp.com