Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L'OS 3 du Squarp Pyramid en beta publique

  • 91 réponses
  • 20 participants
  • 7 080 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur la news : L'OS 3 du Squarp Pyramid en beta publique
Squarp Instruments Pyramid
Squarp Instruments a mis en ligne la version beta 3 de l’OS du séquenceur matériel Pyramid, lequel apporte un grand nombre de changements.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
x
Hors sujet :
le voltage block, encore plus quand il est couplé à un varigate, est une turie oui
Thom'
42
bah étant donné que Squarp vient de sortir un sequenceur en eurorack (et qui est censé être aussi une extension du Pyramid) le Hermod
j'ai envie de vous dire...
oui! on peut le faire :-D
43
Super cette mise à jour. C est vraiment top de pouvoir "geler" les fx pour chaque piste!

Cependant je m attendais à l ajout de modes de lecture variés (reverse, aléatoire...) et comme vous l évoquez la possibilité de choisir certains steps et le bouclage dans une séquence.
Peut être pour la prochaine mise à jour ;)
44
merci pour toutes ces réponses ....
Le clock est dispo visiblement avec la version 3.0 (via cv in)
45
Citation :
Le clock est dispo visiblement avec la version 3.0 (via cv in)


Oui, on peut mettre le slave maintenant via le cv in! Excellent.. Par contre, dans les instructions ils disent qu'il faut choisir le bpm, bien que le pyramid soit en slave.. J'avoue que je ne comprends pas pourquoi, vu que le pyramid serait en slave. Est-ce que j'ai raté quelque chose?

http://sengle.bandcamp.com

46
Citation de laczko :
Peux t-on utiliser un séquenceur modulaire en + du squarp (et faire fonctionner les deux en même temps) ....
Pour avoir des choses un peu plus rock and roll?????
merci pour vos réponses ;);)


Je n'utilise pas les CV/Gate du pyramid, mais sur la beta il y a ceci qui pourrait peut etre t'aider:
ANALOG SYNC (slave Pyramid with an analog clock on the CV inputs, or with a pedal footswitch)
Enable analog CV sync with SETTINGS > CV/PEDAL > CV IN MODE = CLOCK
... or enable pedal sync with SETTINGS > CV/PEDAL > PEDAL HOT = CLOCK
Select the number of beats (or PPQN) the player will move forward each time Pyramid receive a clock with SETTINGS >
CV/PEDAL > INPUT SYNC
Select the tempo with BPM
Start the sync with an analog gate on the CV input (or by pressing your pedal)

et tu as ceci aussi en discussion (je ne sais pas si tu peux voir):
http://squarp.community/t/request-transport-when-synced-to-analog-clock/932

(edit, je copy / paste):
The analog clock input seems to work very nice, but the Pyramid cannot be stopped while it is receiving analog clock, it would be nice if there was a setting to have the Pyramid transport controls able to stop or start like how for example the Volcas do it. It can be a good way to offset sequencers against eachother and to start and stop sequencers during live jams is something I find very useful. The stop should be instant and the start should continue on the next pulse recieved.

Reponse de squarp
I will see what can I do to implement a PLAY/STOP input on the GATE input of Pyramid!

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 25/04/2018 à 14:44:22 ]

47
De l'equipe squarp:
"But with up to 16 instruments definition in the next update you should have fun!"

Donc on va avoir l'update pour jusqu'a 16instruments. Ce qui me semble bien suffisant ....

A noter aussi (squarp repond a TheLouder, qui d'ailleur post des tonnes de trucs sur tous les sujets dans le forum pyramid et donne des lessons a l'equipe squarp sur comment ils devraient communiquer ;) ):

"We will not explain in details why some of your suggestions are not easy to implement and are are not just “GUI” modifications (offset ±50%, each bar starts on a new page, choosing a number of steps, …) but you have to believe us. The CPU, RAM memory, but also the ROM memory (containing the memory size of the OS that is getting bigger and bigger) is limited, and we reached some limits of the hardware. But that’s not necessarily a bad news, as without any constraint, our work risks being scattered. And we always have in mind that a lot of users, not active on the forums, want a simple OS. "

Si on se base sur ce qu'ils ont dit sur les instru definitions, cote RAM ils ont l'air de commencer a etre a l'etroit.
Et ils ont conscience aussi qu'il va falloir se limiter pour que le pyramid ne finisse pas en usine a gaz.
plus de 3 ans qu'ils sont dessus :-). Que de developpement quand meme ! Je crois qu'on peut leur faire sans soucis confiance. J'espere qu'ils nous sortiront plein d'autres machines avec le meme suivi, la meme ecoute, et la meme qualite ...

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 25/04/2018 à 18:57:16 ]

48
oui, c'est clair qu'ils ont tiré au max sur les ressources je pense

pour ma part ce serait plutôt l'amélioration de l'offset (et je ne suis pas le seul apparemment....)
c'est un problème
si ils réglaient ça je n'aurais plus grand chose à attendre sur le Pyramid personnellement
49
Ouaip.
C'est ici pour ceux que ca interesse:
http://squarp.community/t/note-offset-50-is-it-ever-going-to-happen/941/32

(d'ailleur on a ete plusieurs comme toi a plussoyer sur ce probleme apres le post de joosep qui a dit exactement ce qu'il fallait dire je crois)

Par contre c'est vrai que sur le forum de squarp il y a quand meme un probleme avec 2 ou 3 personnes (toujours les memes), qui postent partout sur tous les thread, soit en etant des fois borderline (sur la forme) dans leurs demandes a squarp, soit qui essaient d'expliquer a tout le monde que les demandes sont bidons et t'explique comment te passer de quelque chose sans meme avoir compris exactement la demande (et ou en plus presque tout le monde est en accord sur la demande). En resume le sujet etait clair, et est en train de partir en live ....

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

50
oui, je ne comprendrai jamais pourquoi certains cherchent à détruire les requêtes des autres...
si ils n'en n'ont pas besoin, tant mieux pour eux!
bref

(et puis, comme tu dis, c'est encore pire quand ils sont à côté du sujet...)